Grip, sur grip d'origine... Yonex
Loader

Grip, sur grip d'origine... Yonex

Démarré par mlamer, 08 Décembre 2017, 00:23

Bonjour,
J'ai 2 raquettes Yonex nanoray, et les grips d'origine sont bons à changer !
Ils collent !
Mais lesquels sont les mêmes? Car ceux d'origine me vont nickel ! En taille et en texture.
Sont-ce les GRIP YONEX AC420 BLANC qui sont montés d'origine?

De plus j'ai vu en en démontant un, que le grip est posé sans recouvrir, mais bord à bord. Compliqué à poser ça?

Merci d'avance des réponses.

salut je te déconseille de changer le grip d'origine car il est agrafé au manche de la raquette, par contre si l'épaisseur te convient tu peux ajouter 1 surgrip fin (tu peux régler l’épaisseur dans ta manière de le poser) comme le AC102 de yonex ou le babolat VS original est aussi très fin

Citation de: esbi57 le 08 Décembre 2017, 08:07
salut je te déconseille de changer le grip d'origine car il est agrafé au manche de la raquette
Je n'ai jamais eu de problème avec cette petite agrafe, qui généralement n'est prise que dans le bouchon en plastique au bout du manche.

Je serais bien incapable de te confirmer que le grip d'origine est un AC420, je n'utilise personnellement que des surgrips. En revanche je peux te rassurer sur le posage de grip sans chevauchement, ce n'est pas plus dur à poser comme ça.

Personnellement je n'utilise jamais les grips. J'ai une nanoray et je retire le grip d'origine, j'y mets directement un surgrip pourri, puis un bon surgrip. De cette manière j'ai l'épaisseur que je souhaite en variant comment je pose le premier sous grip puis le second.

Au final j'obtiens un truc légèrement supérieur au grip d'origine mais que je peux changer très souvent :)

Jamais eu de problème en faisant ça.

krystof Le 08 Décembre 2017, 11:20 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2017, 11:38 par krystof
Perso je ne supporte pas les surgrips, je trouve la sensation en main désagréable. Je n'ai qu'un grip, j'enlève donc systématiquement le grip d'origine.

Je change de grip toutes les 2/3 semaines, jamais eu un seul souci (à part pour enlever le grip la première fois sur chaque raquette, une partie de la mousse  reste collée au manche). A noter, je laisse l'agrafe en place et pose le nouveau grip par dessus.

En plus c'est moins cher:
- Un surgrip tient une dizaine d'heures avant de devenir glissant, un grip une trentaine (oui, je suis maniaque sur le sujet).
- 3 à 4¤ un grip (Babolat sensation ou Yonex AC420, les deux sont top) , 1,5 à 2 ¤ le surgrip.
Calcul vite fait...

ça dépend si initialement le grip convient à la main :)

C'est clair, c'est une question de sensation :)

Je ne cherche pas de sur-épaisseur. Celle d'origine me convient bien.

Donc hier j'ai retiré le grip d'origine, enlevé l’agrafe et posé un grip Yonex ( sans agrafe).
La sensation n'est pas la même...

Du coup, je sais pas quoi faire?

2 surgrip vont, à mon avis faire plus épais que le grip d'origine?

Comment savoir quel grip utilise Yonex d'origine?

ça dépend pour l'épaisseur,

le premier surgrip tu peux le tendre plus ou moins fort, faire des chevauchement ou non.
Le second pour garder la qualité il ne faut pas trop le tendre, mais globalement un premier bien tendu et un second posé normalement/un petit peu tendu je ne trouve pas que ce soit épais.

Pour moi les grip d'origine sont à peine à peine trop fin. Et je m'y retrouve en faisant ce que je fais...

Mais je ne veux pas te pousser à perdre ton grip déjà posé + 2 surgrips si ça ne te convient pas...

Avec 2 surgrips, selon comment tu les tends et les fait se chevaucher, tu peux être à la même épaisseur que le grip d'origine, plus épais, ou plus fin, selon ce que tu préfères !
Comme tu l'as fait, tu as aussi la possibilité de mettre directement un grip sur le manche !
Ce qui est vraiment important, c'est surtout que tu trouves une épaisseur qui te convienne avec un grip (ou surgrip) qui te plaît niveau sensations ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: mlamer le 08 Décembre 2017, 12:13
Je ne cherche pas de sur-épaisseur. Celle d'origine me convient bien.

Donc hier j'ai retiré le grip d'origine, enlevé l’agrafe et posé un grip Yonex ( sans agrafe).
La sensation n'est pas la même...

Du coup, je sais pas quoi faire?

2 surgrip vont, à mon avis faire plus épais que le grip d'origine?

Comment savoir quel grip utilise Yonex d'origine?

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la sensation du grip que tu as posé?

As tu bien tendu le grip quand tu l'as posé (d'origine ils sont tendus à mort), et fait attention à ce qu'il n'y ait pas de surépaisseur au niveau des jonctions (environ 2 à 3 mm de chevauchement max)?

Comment as tu terminé ton grip au niveau du cône rejoignant la tige de la raquette?

Je l'ai mis presque bord à bord avec 1 mm de recouvrement ( la partie plus mince), pas trop tendu.
Je le trouve plus collant...
Je suis moins à l'aise pour changer de prise.

J'ai terminé en coupant au ciseau puis le scotch fourni.

Si tu veux moins collant, le mieux c'est les surgrips ;)

Je prends justement des grips parce que moi je kiffe grave le collant. Phrase, qui, en dehors du badminton, porterait d'ailleurs à confusion :D

Oui, lol,

Mais tu n'es pas gêné pour le changement de tenue de raquette?
Je trouve que je perd un peu de temps avec le collage entre par exemple le revers et le coup droit...

Non ça ne me gêne pas pour les changements de prise. C'est plutôt l'inverse.

Je serre très peu ma raquette en position d'attente, et le coté collant me garantit que mes doigts font bien tourner le manche vers la position souhaitée sans glisser.