Achat d'une deuxième raquette
Loader

Achat d'une deuxième raquette

Démarré par Skilea, 05 Décembre 2017, 11:43

Bonjour,

Jouant depuis maintenant plus d'un an et faisant de plus en plus de tournois (j'en fait quasiment tous les week-ends en ce moment), je me suis enfin décidée à acheter une deuxième raquette.
(Jusque là j'avais en backup ma vieille raquette à 20¤ que j'avais quand j'étais au collège, mais je croisais les doigts pour ne pas avoir à l'utiliser ... x) )

Ma première raquette est une Forza Light 6. J'en suis vraiment super contente ! Ce que j'aime : sa légèreté (80g) qui me donne énormément de maniabilité mais le fait qu'elle soit tout de même adaptée à un jeu rapide et précis.

J'hésitais donc à acheter la même pour en avoir une deuxième, mais je me demandais si ça ne pouvait pas valoir le coup de prendre une variante pour pouvoir changer en fonction du style de jeu ou du tableau.
Je fais très peu de simple mais je fais beaucoup de mixte ET de double, donc assez différent (je suis une fille, donc le mixte c'est très filet alors que le double, je recule plus et je tape pas mal).

J'ai identifié la Forza "N-FORZE 6000 I-POWER LIGHT" qui fait le même poids que la light 6 mais qui est notée comme plus puissante et accélération de frappe.
Je me disais qu'elle pourrait peut-être être encore mieux que la Light 6 pour le double dame, je garderais la light 6 pour le mixte (par exemple).

Je précise que je suis classée D9 en double comme en mixte. J'ai un jeu assez agressif et j'aime bien la vitesse.

Que pensez-vous de l'alternative que j'ai citée. Pensez-vous que cette raquette pourrait m'apporter un plus par rapport à ma raquette actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Badiste depuis septembre 2016
Forza Light 6
Forza Light 7

Salut Skilea,

Je connais assez mal les raquettes Forza, mais il existe en tout cas deux écoles sur la question de la 2nde raquette :
- Prendre la même, et garder ses repères de jeu en cas de casse sur la 1ère
- Prendre une raquette complémentaire comme tu l'envisages, pour pouvoir changer en fonction de la forme du moment, de l'adversaire, ou du tableau joué.

La N-Force 6000 que tu as identifié est un semi-rigide/neutre à 80 g. À mon sens, il pourrait manquer un peu de puissance par rapport à tes besoins, car le poids est un peu bas par rapport au couple de caractéristiques.

En revanche, la Duora 77 de Yonex qui est au même prix collerait plutôt bien à ta recherche, et bénéficie de plus d'un prix spécial pour Noël. Peut-être serait-ce une meilleure option ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, et merci pour ta réponse :)

J'avoue que pour l'instant, même si je me suis carrément améliorée et que j'arrive maintenant assez bien à faire du FDC/FDC avec ma raquette actuelle. J'ai encore un peu peur de partir sur du semi-rigide, de peur de perdre en longueur et me faire atomiser derrière ... (Celle que j'avais trouvé était marquée medium, mais si tu me dis qu'elle tend vers le semi-rigide, c'est peut-être pas ce qu'il me faut)

De toute façon, je suis passée au magasin de raquette à midi pour acheter un grip et j'en ai profité pour poser la question au vendeur qui m'a dit que la N-FORZE 6000 ne se faisait plus, donc problème réglé.
Par contre, quand je lui ai expliqué mon "problème", il m'a parlé de la Forza Light 7, qui est assez légère aussi (82g) et medium/flexible. Avec un léger poids en tête pour la puissance de frappe.

Le prix n'est pas le même donc il faut encore que je réfléchisse (pourquoi pas un cadeau de noel :) ), mais j'aimerais avoir votre avis dessus avant ?

En ce qui concerne les deux écoles pour la seconde raquette, plus ça va plus je me dis que privilégier la raquette complémentaire me fera gagner plus que ça ne me fera perdre. Car je ne casse pas si souvent (j'ai le cordage de base depuis 1 an et je risque de le faire recorder parce qu'il est détendu et pas à cause de la casse ^^), alors que si l'une peut me donner un avantage en fonction des tableaux, ça peut être bien, surtout que les deux raquettes ne seraient pas non plus diamétralement opposées, donc même en cas de substitution, je ne serais pas totalement perdue.
Forza Light 6
Forza Light 7

Salut Skilea

La FZ light 6 est 4U limite 5U flex medium (donc semi rigide, et avec FZ ça doît plutôt être un semi +)

Pour avoir plus pêchu tu pourrais (en restant sur un flex medium):
- Partir sur un 4U limite 5U légèrement en tête (la FZ light 7 est en effet dans ce créneau)
- Partir sur un "bon gros" 4U neutre (ma raquette actuelle, la Babolat Xfeel Origin Essential est plutôt (trés) bien)
- Passer sur un 5U en tête (la SOTX LG 800P semble satisfaire pas mal de monde - Ou la Yonex Voltric FB, medium +, vraiment top mais peut être un poil plus difficile à jouer, et fragile)

Surtout, essayes avant d'acheter si tu peux. Les ressentis sur les raquettes sont très personnels...

Bonjour, je suis personnellement assez dubitatif sur la solidité des raquettes forza ayant aussi eu une light 6 que j'ai fissuré en 4h juste en tapant le volant. 2 de mes light 7 sont aussi parti à la casse pour choc avec des collègues mais j'ai pas ce problème de fragilité avec d'autres marques donc tant mieux pour toi si tu casses pas moi j'ai lâché l'affaire... après en terme de qualité, la light 7 est très sympa, elle est effectivement légère et assez puissante surtout en dégagé, les smashs sont correct sans être extraordinaires, elle est très précise et les sensations sont bonnes.

je pense néanmoins que la wilson px7600 et encore plus sympa à jouer après tout dépend de ce que tu cherches: elle sera plus puissante mais un peu moins précise tout en offrant les mêmes sensations

100% d'accord, Forza c'est Fragile.

Sur la PX7600 j'ai peur que le gap de maniabilité soit important, notamment en défense (la XFeel est sensiblement plus maniable). Sinon c'est une super raquette, puissante et facile à jouer.

Merci pour vos retours,

J'avais lu plusieurs fois des choses par rapport à la fragilité des raquettes Forza, mais la plupart des gens de mon club qui en ont en étaient très contents, donc je me suis lancée.
Jusque là, je n'ai eu aucun problème alors que je tape "régulièrement" les raquettes de mes partenaires en double (et ouais, je ne suis pas encore pro ^^). Et j'avoue que je trouve que l'avantage de la marque c'est d'avoir des bonnes raquettes pour légèrement moins cher que du Yonex (par exemple).

Je vais essayer de voir si j'ai possibilité d'essayer les raquettes avant de les acheter, même si je ne suis pas sure que ce soit possible vu la configuration du magasin :/

En tout cas merci pour vos avis, ça m'aide bien non seulement pour les alternatives mais aussi les critères de choix. J'avoue que pour l'instant, la Light 7 me tente bien. Reste à voir la question du prix ce qui sera possible :)
Forza Light 6
Forza Light 7

Avec plaisir Skiléa

Si tu peux faire une petite enquête sur la solidité des Forza autour de toi ça m'intéresserait.

J'avais vraiment aimé ma Titanium 11000 avant qu'elle ne casse sans raison valable (0 éclat de peinture sur la raquette, fendue sur un "chocounet" qui n'avait même pas endommagé la peinture de la raquette de mon partenaire - après 1 mois d'utilisation)