Une remplaçante à ma Nanoray 60 :'(
Loader

Une remplaçante à ma Nanoray 60 :'(

Démarré par gaum13, 03 Décembre 2017, 21:06

Bonjour les badistes,

Noël approchant je cherche une remplaçante à ma regretter nanoray 60 que j'ai honteusement assassiné dans une tentative de sauvetage revers en plongeon après pivot sur 180° (incroyable). Artistiquement très réussi; c'est la technique qui a pêché, ma défunte raquette ayant peu apprécier sa rencontre avec le sol du gymnase. Bref...

Mon problème c'est que cette raquette me convenait parfaitement, mais vraiment parfaitement, même en essayant les raquettes haut de gamme des copains j'avoue regretter ma raquette à 50¤. Je ne lui trouve malheureusement pas de remplaçante et l'offre est assez hallucinante en terme de raquette alors j'aimerai prendre quelques conseils.

Pour rappel Nanoray 60 :
semi rigide
en manche (léger)
80-84g
profil plutôt défensif (c'est mon cas)

Même si je sais que ces caractéristiques ne font pas tout car je peine a retrouver des sensations comparables à mon grand regret. Je n'ai d'actions chez personne, je peux essayer pas mal de modèles par le biais du coach.

Mon niveau : techniquement plutôt bon (à mon humble avis), c'est ma surcharge pondérale et mon endurance qui me bloque au classement  :clown: !
Mon budget : c'est madame qui paye pour Noël, lâchez-vous  :hihihi:

Merci pour vos précieux conseils
Bonne soirée

En restant sur tes caractéristiques, je vois toutes les raquettes "Lite" de chez Babolat ! Dans l'ordre de prix/gamme (de la plus à la moins chère/haut de gamme), la X-Feel Lite Aero+, la Satelite 6.5 Lite ST (et, légèrement plus chère pour juste un nouveau paintjob) et la I-Pulse Lite ! Personnellement, je n'ai pas accroché avec la Satelite, mais les 2 autres sont sympa à jouer ! :)

Après une rapide recherche sur Badmania, tu as aussi la Blase SX7000 ! Mais je ne la connais pas du tout...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour cette réponse rapide !  :bj:

Je note chacun de ces modèles qui correspondent en effet à toutes mes caractéristiques. Je dois d'ailleurs tester une satelite dans les jours à venir. Comme par hasard celle que tu me déconseilles !

Cependant je sais aussi que la rigidité est "subjective" et différente pour chaque constructeur, je ne suis pas figé sur du semi rigide du moment que les sensations sont là. D'ailleurs peut être que certains ont déjà eu à faire un changement depuis une nanoray 60 (je sais j'en demande beaucoup  :hihihi: ) et je me demandais si quelqu'un avait trouvé son bonheur dans les nouvelles nanoray par exemple.

Bonne soirée :)

Ce n'est pas que je te la déconseille, juste que je ne pourrai pas te la mettre réellement en avant n'ayant pas accroché avec ! ;) Mais beaucoup adorent cette raquette ! Donc pourquoi pas !

Je ne connais pas la NR60... Mais la rigidité Yonex est plutôt réputée pour être plus rigide que la moyenne... Cependant, vu l'âge de ta raquette, le vieillissement des matériaux aidant, tu ne devrais pas être gêné par la rigidité Babolat... Dans les 3 que je t'ai donné, à mon sens, la plus souple serait la I-Pulse (mais de peu), et la plus rigide serait la X-Feel, avec une rigidité proche des Yonex !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Encore une fois merci pour la réponse.

Je teste tout ça et Papa Noël devrait me gâter :).
S'il y d'autre idées entre temps je suis également preneur, jusqu'au jour de mon achat évidemment.

Bonne journée à vous les badistes

Bonjour,
Mon chéri est dans le même cas que toi :aimeplus:, as-tu trouvé ton bonheur?
Merci d'avance  :coeur:

Salut griffone, et bienvenue sur Badmania :)

Pour remplacer avantageusement une Nanoray 60 à bon prix, un super plan serait aujourd'hui la satelite 6.5 lite ST. Pour un prix relativement abordable grâce à la promo, ton homme s'équiperait d'une raquette bien meilleure en terme de qualité technique, et avec des caractéristiques similaires :)
Category Manager Europe - adidas badminton