Raquette de simple pour une fille D7 qui aime frapper fort ...
Loader

Raquette de simple pour une fille D7 qui aime frapper fort ...

Démarré par anthonyquinn, 02 Décembre 2017, 17:53

... mais qui a une tendinite à l'épaule et des pb de vertèbres cervicales.  :rolleyes:

Bonsoir, oulà alors moi je dirais une raquette souple et pas trop lourde tout en étant assez répulsive, je pense que la duora 6 est un très bon choix. elle est légère et neutre donc elle va garder une certaine puissance et au pire si t'aimes pas les souples, tends un peu plus le cordage mais je pense qu'à 10.5 kg ça ira  :)

Oui l'idée c'est d'aller vers du souple, mais comme perso je n'aime pas ça, je suis pas bon conseiller en la matière. C'est pour une fille de mon club gabarit moyen (plutôt assez grande et assez puissante que l'inverse). Le souci c'est qu'elle aime tellement frapper fort que c'est compliqué de lui trouver une raquette qui lui procure une bonne sensation de puissance sans perdre justement en sensations. J'ai peur qu'en fait elle se fasse encore plus mal avec une raquette souple, en forçant davantage à cause de la facilité ou du confort. Je sais pas trop si c'est clair, ce que je vous dis. Moi je sais qu'une raquette souple me frustre et que du coup je me fais mal avec car je sens que ça se plie trop et que ça repart pas assez vite, donc je force avec ce genre de profil trop mou.

Moi je vois plutôt bien ce que veut dire anthonyquinn.
Pourquoi pas du light (U6 ou U5) semi en tête (kawasaki 680 par exemple)  ? Si elle est D7 techniquement ça doit gérer non ?
- Kawasaki SUPER LIGHT 680
- SOTX HEAVENLY BOW 70G

Hello

Expérience perso, j'ai moi même quelques soucis d'épaule (tendinite + bursite + enthésopathie  :pleure:)

Le souple n'est pas forcément une bonne idée pour quelqu'un de puissant. Cela engendre des vibrations qui se répercutent dans le bras et l'épaule... et plus de douleurs.

Par contre du 4U ou encore plus léger aide bien. Ce qui fait le plus mal est bien souvent le revers et les coups dans le retard. Un 4U ou 5U permet de conserver un fouetté correct dans ces situations sans trop tirer sur l'épaule.

Pour la même raison, je pense qu'un neutre est préférable à un poids très en tête.

Je pense donc qu'il serait intéressant qu'elle essaye du 4U/5U neutre ou légèrement en tête, semi rigide voire même rigide-.

Et effectivement, ça l'amènera peut être à jouer plus fin.

Un point essentiel aussi, la technique:
- Il faut qu'elle se concentre sur sa pronation/ supination lors de la frappe et s'orienter vers un geste de smash plus court (presque un stick). Ca part quasiment aussi fort, c'est beaucoup moins facile à lire, ça fait moins mal au bras
- Lors de l'armer de bras, il serait intéressant qu'elle arme "comme on tire un sabre de son fourreau" plutôt que d'avoir un mouvement passant par l'arrière (pour caricaturer genre service de tennis). Ca tirera moins sur son épaule

Et dernier point, ce serait pas mal de faire de la kiné...

Tiens un copain de tendinite  :)

J'ai vu que tu avais joué un temps sur la PX7600 krystof, la considères-tu trop en tête pour les soucis de tendinites? J'avoue me poser la question, j'ai l'impression de plus souffrir le lendemain qu'avec la PMP Impact Evo.
Peut-etre aussi parce qu'elle donne plus envie d'envoyer des gros parpaings et que j'abuse trop sur les smashs.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Salut Tony27

La PX7600 ne m'a pas gêné au niveau de l'épaule. Pour moi c'est du poids en tête léger.

Après c'est certain que vu la puissance de l'engin ça donne envie... :)

J'avais oublié un point sur mon dernier post : Le cordage. Mon ressenti est que les cordages "secs" (BG 66, BG80, ...)  ont un impact sur le bras et l'épaule.

Des cordages plus "softs" arrangent un peu les choses (iFeel 68, G-Tone 5, ...)

Pour le cordage je suis en ng99, ça doit être une bonne solution car il est pas mal élastique et confortable je trouve :)

La PX7600 est légère en main mais quand même pas mal en tête dans l'absolu, mesuré à 312 mm avec le grip d'origine.

Pour en revenir au topic initial et éviter de trop le flooder  :D
Une raquette à la puissance facile (et neutre ou légèrement en tête), bien conçue pour absorber les vibrations + raisonner ta copine de ne pas y aller comme une sauvage le temps de guérir devrait être une bonne solution!
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

C'est pas grave le flood, mais merci de revenir sur le sujet du post initial  :bj: Et petit rappel en passant, ça n'est pas ma copine, mais une joueuse de mon club
J'avoue que pour l'instant, je ne vois tjs pas quoi lui proposer, moi je serais plus pour baisser la tension (mais bon, si le volant repart pas assez vite, ça risque aussi d'être un pb) et éventuellement augmenter la taille du manche que je trouve trop fin en rajoutant simplement un surgrip. A mon sens ça permet aussi d'avoir plus de confort en terme de puissance facile. Surtout que là on est vraiment sur un manche très fin à la base.

Hello

Quelques pistes:
Yonex Voltric FB (5U semi + léger en tête)
Wilson Blaze SX9000 (5U semi + sensée être neutre, en fait léger en tête)
Kawasaki superlight 680 (6U en tête semi)

Il faudrait qu'elle essaye une de ces raquettes pour voir si ça lui convient et si cela fait une différence sur son épaule en condition de match.

Pour le cordage, moins tendre voudrait dire moins de toucher au filet et moins de contrôle à plat donc l'encourager dans un jeu plus orienté vers la puissance. Pas forcément une bonne idée à mon avis. A moins qu'elle ne tende à 12 kg, auquel cas on sait déjà d'ou vient son problème d'épaule :D.