Tension cordage Forza Light 6
Loader

Tension cordage Forza Light 6

Démarré par Skilea, 01 Décembre 2017, 15:18

Skilea Le 01 Décembre 2017, 15:18 Dernière édition: 01 Décembre 2017, 15:21 par Skilea
Bonjour à tous,

J'ai commencé le badminton en septembre 2016 et depuis je joue énormément (au moins 3 voir 4 soirs par semaine + les tournois - quasiment toutes les semaines cette année, un peu moins avant). J'ai depuis cette année atteint le niveau D9 en double et en mixte. Je joue très peu en simple à part pour m'entrainer (déplacement, physique, ...), car ce n'est pas ce que je préfère.

L'année dernière, malgré des progrès techniques évidents, j'avais toujours beaucoup de mal avec les dégagements, n'ayant pas le bon geste et pas assez de puissance (pour info, je suis une fille, et comme beaucoup de fille, au début, on manque de longueur ...).
Grâce à mon entraineur, depuis le début de l'année, je me suis énormément améliorée sur ce point et j'arrive désormais à faire des dégagés fond/fond relativement facilement quand je ne suis pas trop en retard.
Parallèlement, j'aime bien taper un peu (même en mixte, il m'arrive de reculer un peu pour taper lorsque mon partenaire n'est pas placé idéalement), et aussi en double, tableau que je pratique de plus en plus cette année.

Tout ça pour dire que depuis l'année dernière, je joue avec le cordage d'origine de ma raquette.
C'est une Forza Light 6 et je l'apprécie beaucoup pour sa légèreté qui me permet d'être très réactive au filet (je fais beaucoup de mixte car c'est le seul tableau où j'ai un partenaire fixe), mais sans être trop ridicule sur les attaques non plus.

Je me posais donc la question du changement de cordage. On m'a dit que mon cordage actuel était très souple et je me disais que peut-être maintenant que je sais dégager, je pourrais tabler sur une tension plus élevée pour avoir un peu plus de puissance dans mes frappes. Mais je ne veux pas non plus tendre trop pour ne pas retrouver les problèmes de dégagements que j'avais l'année dernière.

Avez-vous des conseils à me donner sur ce point ? Sachant que je n'y connais rien DU TOUT. J'ai essayé de me renseigner, mais tout me semble assez flou et je n'ai aucune idée de quoi choisir.
Quelle tension conseilleriez-vous à une fille qui fait beaucoup de mixte mais qui aime bien attaquer et qui sait dégager mais sans être encore parfaite ? (Vaste question, je sais ^^)

Merci d'avance pour votre aide :)
Badiste depuis septembre 2016
Forza Light 6
Forza Light 7

Les cordages d'origine sont en général tendus à 9kg, et ne sont pas ouf niveau sensations et caractéristiques. Dans tous les cas, en changeant de cordage, tu gagneras à peu près sur tout (peut être pas en durée de vie) !

Pour commencer, je pense que tu peux partir sur une tension de 10kg, c'est la tension minimale qui te permettra de profiter pleinement de ta raquette ! Ensuite, concernant le cordage, tu peux partir sur les classiques BG65 et I-Feel 70 (qui n'ont aucun défaut, mais aucun gros point fort si ce n'est leur durée de vie) ! À moins que tu n'aies pas peur de casser un peu plus souvent ton cordage, mais en même temps valoriser certains segments de jeu (t'aider en puissance avec un NG99 par exemple) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)