Remplacer une Armortec 900P
Loader

Remplacer une Armortec 900P

Démarré par Thierry31, 01 Décembre 2017, 09:43

Bonjour à toutes et tous,

Je vous fait rapide le pitch de ma situation : arrêt du bad il y a 7-8ans (mauvaise entorse et changement professionnel) après  2 ans de pratique en loisir  (sans compter les années unss , je suis d’une génération ou on faisait du bad à  l’ecole mais je reste un débutant) juste avant cet arrêt je m’etais Fait plaisir avec une amortec 900P ( elle est neuve j’avais dû jouer 3-4 fois avec ), je l’ai ressorti de sa housse , fait recordée avec du zymax 70 mais ça reste une raquette pour taper fort et qui ne tolère pas trop le retard sauf qu’aujourd’hui j’ai 8 ans de plus et je cours moins vite et moins longtemps  :baille: .
Donc je cherche une nouvelle raquette plus tolérante pour du jeu de loisir essentiellement en double (2-4h semaine) sur une première recherche j’en ai déjà sélectionné quelques unes :
Pmp control evo
Pmp impact evo
Li ning Airstream N50TD
Et 1 ou 2 réf de kawasaki dont j’ai pas le nom en tête

Cordées en ifell 70 ou BG 80 je pense .
Merci pour vos réponses
Wilson Recon PX 7600 + Bg80 11kg
Wilson Recon PX 7600 + Li 01. 11kg

asics netburner ballistic

Salut Thierry31, et bienvenue sur Badmania :)

L'Armortec 900P était une raquette extrêmement exigeante tant en terme de rigidité que d'équilibre :) les N50 TD et PMP Control EVO en seront en mon sens trop éloignées pour que tu puisses opérer la transition facilement.

En revanche, des raquettes comme la Force F7 de Kawasaki ou la PMP Impact EVO de Badmania seraient parfaites, puisqu'elles t'apporteraient pas mal de puissance tout en baissant suffisamment la rigidité et l'équilibre pour rester abordables ;)

La PMP Impact EVO sera un poil plus confortable que la Force F7, qui aura un petit peu plus de caractère (notamment du fait d'une tête de raquette un peu plus étroite) et ce fameux système de balance adaptative.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan et merci de votre retour rapide

je vais suivre vos conseils et partir sur la pmp impact, que pensez vous du cordage ifeel 70 ou bg80?

j'ai l'impression que le bg80 est plus fragile à la casse en cas de decentrage

merci

Le ifeel 70 est un peu l'équilavent chez Babolat du BG65 chez Yonex... Donc oui, le BG80 sera plus fragile, mais surtout il t'apportera bien plus de sensations, puissance et contrôle que le ifeel 70 !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

pmp impact evo + bg80 ( tension 10.5kg) commandée  :D

Plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine

J’envisage une deuxième raquette, doit-elle être nécessairement la même que la première ?

Citation de: Thierry31 le 04 Décembre 2017, 00:00
J’envisage une deuxième raquette, doit-elle être nécessairement la même que la première ?

Il y a deux écoles :) Personnellement, je suis plutôt de ceux qui disent qu'avoir ses repères avec une raquette est très important, et qu'il vaut mieux en avoir 2 identiques dans son sac au minimum. D'autres privilégient le fait d'avoir une alternative dans leur sac, par exemple en fonction de leur état de forme, de leur plan de jeu, ou du fait d'évoluer en simple ou en double.

Tout dépend de comment tu souhaites aborder la chose ;)

Je remonte un peu le post , après quelques séances d’utilisation la pmp impact evo me va bien , bonnes sensations , et moins de douleurs à l’épaule qu’avec la A900P , donc maintenant j’envisagE de la doubler et la seconde sera une kawasaki mais j’hesite Entre la F7 , la speeder 660 et la  superligth 680 pour rappel je suis vet et joue en loisir 2-4 h semaine en DH ou DM avec une envie sur la prochaine saison de faire plutôt 4-6h semaine et si possible quelques tournois

Je suis passé de la PMP Impact Evo à la Speeder 660 donc je peux t’aider sur celle-ci : en l’occurrence tu vas perdre en puissance (logique) mais gagner en maniabilité, notamment en jeu en plat je trouve et perso c’est un compromis qui me va mieux, après ça reste personnel.

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Petite question : est-ce que la HB 80r serait une évolution de la speeder ?  :?:

Je me demande si le bon compromis ne serait pas là super light 680 l’equilibre en tête doit lui amener un peu plus de puissance ( même si malgré mon gabarit j’ai pas trop un jeu de bourrin) 6U ça doit être maniable et même si avec leur grip taille 1 je vais être obligé de doublé le surgrip je serai encore sur du 5U je pense et l’equilibre sera aussi légèrement modifié.

Après, le 5U et le 6U, le risque c’est le manque de sensations, de ressenti du volant, mais ça c’est personnel.

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

je remonte le post car je suis toujours en recherche pour ma seconde raquette , j'ai eu l'occasion d'essayer

plusieurs fois une speeder 660 et effectivement j'ai moins de sensation de puissance et de précision qu'avec

ma pmp impact ( cordée bg80 11 kg) alors que la kawa était en bg65 12kg .

je regarde du coup vers les wilson px7600, li-ning 50TD ou kawa F7 ou F8 qu'en pensez vous?

La PX7600 est spontanément le meilleur choix qui me vient à l'esprit pour plus de puissance et de confort qu'avec une PMP Impact EVO :) En revanche, elle sera un peu moins précise.

La Force F7 sera l'évolution la plus proche de la PMP Impact EVO à mon sens. Avec la Force F8, tu auras plus de puissance, de précision, mais surtout un cadre plus difficile à jouer !

HS IVan tu peux répondre à mon commentaire sur la fiche produit de la n90 td stp ? :D