Nanogy 99
Loader

Nanogy 99

Démarré par RomainCst, 28 Novembre 2017, 12:22

Bonjour je lance le sujet à propos du nanogy 99.

Je voulais savoir si de un c'est un bon cordage, savoir si il est plus résistant que du bg 80, normalement oui comme les cordes sont plus grosses, mais je préfère demander pour être sur ^^, et si le fil ne se détend pas trop trop sur la durée, merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour RomainCst

Sujet déjà pas mal traité ... regarde sur le forum du site ! Le guide de cordages aussi !
Sinon cordage plus lisse que le bg80 , sensation moins dure , plus élastique (offre plus de puissance facile) , une répulsion moindre à mon avis , une durée de vie un peu plus importante du fait de la surface moins rugueuse et une tenue de tension moins bonne pour la même raison ...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour ta réponse, et tu penses que ça dure combien de temps un cordage comme ça avant qu'on voit que cela s'est détendu ?

Cela dépend de ta fréquence de jeu : pour moi pas longtemps (2 séances de 3 heures) ... je suis plutôt un gros frappeur ...
Il est lisse donc la perte de tension est relativement rapide ...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Las du volant Le 28 Novembre 2017, 14:49 #4 Dernière édition: 28 Novembre 2017, 14:52 par Las du volant
J'ai bien aimé le 99 personnellement. Pas mal répulsif, bonnes sensations, durée de vie agréable. Par contre la tension a du mal à tenir, et c'est pas le cordage le plus précis. En fait il convient parfaitement si tu recherches une facilité/aisance de jeu, un dégagé FDC - FDC facile, et une certaine tolérance dans les décentrages  ;) Un profil de rameur en simple par ex.

Il se distingue nettement du 80 qui lui est bien plus exigeant et a un toucher plus dur. Parfait pour mettre la pression en double. Il a aussi plus de puissance que le 99 mais moins facile d'accès: la frappe doit être impeccable et parfaitement centrée.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever