Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Clément50320, 26 Novembre 2017, 15:10

J'hésite entre 2 raquettes : la yonex duaro 7 et la yonex astrox 77
j'ai 15 ans, je suis D8 j'ai plus un style d'attaquant meme si mon ancienne raquette etait la nanoray 300r mais j'ai aussi une yonex nanoray 800

Passer d’une nanoray à une astrox ça va te faire un sacré changement…

Déjà en passant à la duora tu vas gagner en puissance sans trop perdre en maniabilité ce qui me semble être idéal

j'étais plus partis pour prendre la astrox 77 mais pour le changement au bout d'1 mois je serais habitué nan ?

Bonsoir, j'ai la astrox 77 et je peux te dire qu'elle n'est pas si simple à jouer surtout si tu fais du double. le poids en tête n'est certes pas très prononcé mais le poids global de la raquette se ressent. je trouve qu'à 15 ans, il serait plus raisonnable d'acquérir une duora 7, car j'ai la duora 10 qui mis à part la rigidité, doit avoir les mêmes caractéristiques et je la trouve plus sympa à jouer que l'astrox.

Ou alors attends que la version 4u arrive vers le mois de janvier ou février !

avec la astrox je voudrais jouer que en simple et prendre la nanoray 800 pour le double
pour le poids je pense que je serais pas gêné car je fais aussi du tennis avec une raquette de plus de 285gr

La Astrox 77 n'est en effet pas simple à prendre en main, mais si tu viens d'une Nanoray 800 tu ne seras pas excessivement gêné je pense. La balance en tête est gommée par la technologie Rotational Generator System, ce qui facilitera la transition. De plus, les joueurs de tennis sont généralement moins embêtés par l'adoption de raquettes plus exigeantes, de par leur habitude de cadres bien plus lourds ;)
Category Manager Europe - adidas badminton