Musculation des épaules : exercices avec raquette
Loader

Musculation des épaules : exercices avec raquette

Démarré par Tony27, 25 Novembre 2017, 20:03

Salut,

J'avais vu un post qui parlait de faire des exercices de musculation spécifiques au bad avec raquette en main, mais je ne parvient pas à le retrouver.

J'en ai retenu 2 qui sont très efficaces pour les avant bras tout en travaillant le relâché - serré  :bj:
Cela travaille aussi un peu les épaules mais pas assez à mon goût.

J'aimerai si possible en avoir ciblant plus spécifiquement les épaules pour compléter ma routine
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Bonjour, j'ai l'habitude de faire du renforcement musculaire et parmi les exos que je fais il y a le gainage (latéral ou classique sur les deux bras) qui aura l'avantage de faire bosser tes épaules mais aussi tout le reste ! et également le développé verticale avec des haltères (10kg pour moi) des séries de 15 ou 20 répétitions ça dépend. tu peux les faire coté par coté ou les deux à la fois si tu le peux et ça fera travailler également ton dos ! :bj:

Ce sont des exercices que je fais déjà dans ma routine, il y a aussi l'élévation arrière avec des haltères pour faire l'arrière des épaules (et un peu le dos) ;)

Je recherche vraiment des exercices spécifiques au bad avec raquette en main pour compléter efficacement.

Les 2 que je fais pour l'instant et qui sont très efficaces pour l'ensemble des muscles sollicités au bad :

1 - tronc et jambes de face : répéter le mouvement de smash (tranquillement sans mettre trop de vitesse) des 2 bras en même temps avec une raquette dans chaque main (il est toujours préférable de travailler symétriquement)

2 - répéter le mouvement de dégagé revers main haute, un bras après l'autre pas le choix

Je fais des séries de 3 x 40 voir plus si affinité, ça permet aussi de travailler son mouvement en même temps pour le bad et le relâché - serré
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Très bon sujet, pour se muscler efficacement les épaules je préconise des exercices de musculation autour des déltoïdes.

Étant coach en musculation, je vous partage mes conseils sur ce site pour que vous ayez une meilleure musculature au niveau des épaules.