Choix entre 4 raquettes.
Loader

Choix entre 4 raquettes.

Démarré par BadEvan38, 25 Novembre 2017, 17:58

Bonjour/Bonsoir , cela fait 2-3 mois que je possède une Z-Speed 2017 mais malheureusement mon niveau fait que je ne peux pas exploiter correctement cette raquette (niveau D8). Par conséquent , je souhaite changer de raquette et cela tombe bien car il y'a de très belles promos pour le Black Friday.
Ayant un profil attaquant et ne maîtrisant pas totalement le rigide , je souhaite acquérir une raquette avec un poids en tete et semi rigide , de ce fait , j'ai le choix entre ces 4 raquettes:
- La lining AIRSTREAM N99 TD
- La wilson RECON PX7600
- La wilson RECON PX9600
- La sotx WOVEN TB

Pouvez vous me conseillez ainsi que pour le cordage et la tension?
Merci beaucoup.
1x Yonex Z-Speed 2016 ( Yonex Bg66Um tension: 11Kg)
1x Wilson Fierce CX9000 (Yonex Bg65 tension : 11kg)
1x Wilson Power BLX 2015 (Babolat iFeel 70 tension : 10,5 kg)

Sans avoir pu l'essayer moi-même tout le monde semble s'accorder à dire que la PX7600 est facile à jouer, puissante et jouable sur les 3 tableaux.
Ça me semble être la plus polyvalente et accessible des 4 raquettes que tu cites.

Citation de: Bahaat le 25 Novembre 2017, 18:31
Sans avoir pu l'essayer moi-même tout le monde semble s'accorder à dire que la PX7600 est facile à jouer, puissante et jouable sur les 3 tableaux.
Ça me semble être la plus polyvalente et accessible des 4 raquettes que tu cites.

En effet il me semblait que cette raquette sortait du lot de par sa polyvalence cependant qu'aurait t-elle de + que sa grande soeur la PX9600 étant donné qu'elles ont les memes caracteristiques (sauf pour le poids 3U pour la 7600 et 4U pour celle ci) ?

J'ai joué avec la PX7600.

C'est en effet vraiment polyvalent, presque aussi facile à jouer qu'une souple (ce qu'elle n'est pas).

Elle n'est pas trop en tête et 4U, tu peux tout à fait faire du double ou du simple avec.

Maintenant si tu fais exclusivement du double ça peut valoir le coup de prendre encore plus maniable, mais si tu veux une raquette vraiment polyvalente et pas exigeante (tout en étant performante) alors fonces.

Par contre commandes direct un grip fin (genre Babolat sensation grip), celui d'origine est vraiment épais et masque complètement les sensations...

Coté cordage tout lui va (j'ai testé le BG66UM, le BG80 et un Gosen), restes sur tes habitudes. Comme ça envoie fort, tu augmenteras peut être ta tension au recordage suivant.

La PX7600 et très puissante et facile d'accès, super agréable à jouer! En contrepartie, elle manque quand même de précision et de réactivité dans le jeu à plat rapide.

Si tu es à l'aise avec ta tension habituelle, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tendre au moins 0.5 kg en plus.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

bonjour à toi si tu prends un cadre plus tolérant pour l'instant, ne te sépares pas de ta z speed car quand tu prendra du niveau tu la redécouvrira.

j'ai fais la même erreur que toi je l'ais acheté il y a 2 ans quand j'étais pas encore prêt à la jouer et je l'ai massacré en faisant des bois (littéralement décapée la pauvre) mais j'en ai recommandé une hier et à mon avis je vais kiffer vu que je rivalise maintenant avec des R en double (même s'il y a encore du boulot en simple).

sinon en cadre tolérants et plus faciles tu as effectivement la px7600 que j'ai mais fais re-gripper c'est un conseil car c'est très épais chez eux. en espérant t'avoir aidé  :bye:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , je vais donc opter pour la PX7600 en gardant bien au chaud la Z-speed pour plus tard lorsque j'aurais pris du niveau.