Choix de raquette débutant
Loader

Choix de raquette débutant

Démarré par Sotsuke, 23 Novembre 2017, 21:33

Bonjour à tous,

Courte présentation : Je suis en terminale et je passe le bac de badminton ce trimestre.
J'ai un niveau débutant voir très débutant par rapport à vous. Mon expérience au badminton se limite seulement au lycée.

Je suis à la recherche d'une raquette qui me permettrait de progresser. Étant conscient de mes limites et ne prétendant pas à aller au JO 2024 j'ai un budget de moins de 120 euros, je sais qu'une raquette de compétition serait inutile entre mes mains.

J'ai un jeu assez polyvalent, donc c'est vraiment pour une utilisation occasionnelle (une fois par semaine) Après mon passé sportif, je suis à 1 an et demi de musculation. Je fais 1m75 pour 78kg.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Sotsuke, et bienvenue sur Badmania :)

Ton profil de jeu m'invite immédiatement à te conseiller une tige souple. Tu ne sembles pas te destiner vers une pratique très intensive, et une telle typologie de tige va grandement facilité ton plaisir de jeu, car elle te permettra de plus facilement atteindre le fond de court.

Au niveau de l'équilibre, le neutre est bien pour plus de polyvalence, en tête aussi si tu veux frapper fort.

Personnellement je te recommande la Circle Power S3G, notre meilleur rapport qualité/prix  en souiple/neutre qui tend trèèèès légèrement vers la tête, et qui devrait parfaitement te convenir !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse super rapide !
Je vais me rediriger vers la Circle Power S3G cependant quelle cordage et tension dois-je choisir ?

Citation de: Sotsuke le 23 Novembre 2017, 21:55
Merci de ta réponse super rapide !
Je vais me rediriger vers la Circle Power S3G cependant quelle cordage et tension dois-je choisir ?

Pour un joueur débutant/régulier, un iFeel 70 (plutôt sympa niveau toucher tout en gardant une bonne solidité) avec une tension de 10 kg sera parfait :)
Category Manager Europe - adidas badminton