Z-speed ou astrox 77
Loader

Z-speed ou astrox 77

Démarré par Maxvr, 23 Novembre 2017, 13:00

Bonjour ,

Mon frère voudrait changer de raquette il joue en Z-Force II depuis 3 ans il est classé R5 , Il hésite entre la Z-speed et la astrox , il a un jeu agressif et un très bon toucher au filet .
J'ai une astrox 77 , il trouve qu'elle manque de puissance mais la trouve très polyvalente

bref , pourriez-vous comparer ses deux raquette notament au niveau de la puissance .

Merci

Rivet Le 23 Novembre 2017, 13:34 #1 Dernière édition: 23 Novembre 2017, 13:36 par Rivet
Le plus simple c'est de lui prêter ta raquette si c'est possible... Il pourra se faire son propre avis sur le terrain..

Je ne connais pas l'ASTROX mais j'avais bien aimé la Z-Speed. Malheureusement pas assez de niveau pour dompter la bête. Mais ça ne semble pas être le cas pour ton frère alors..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je n'ai testé aucune des deux, mais on est quand même sur deux profils bien différents.
S'il recherche de la puissance pure et dure, j'imagine que c'est vers l'Astrox qu'il va se tourner, avec sa tige semi-rigide, bien plus facile à plier qu'une Z-Force II. Maintenant, ce sera peut être au détriment de sa précision! Le profil rigide/neutre de la Z-Speed doit être redoutable au filet.

Sur le papier, la z speed ayant le record du monde de vitesse de smash, il n'y a guère à hésiter selon moi.
si l'astrox 77 est un peu plus tolérante du à son cadre, je la trouve plus lourde, moins vive que la z speed, c'est une question de gout après  ;)

La Zspeed est assez particulière niveau feeling, moi j’ai adoré mais ça peut ne pas  convenir à tout le monde.
Sur le papier c’est une rigide neutre classique mais elle a son petit caractère donc plus que jamais, à tester !

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Maxvr le 23 Novembre 2017, 13:00
il joue en Z-Force II
(...)
J'ai une astrox 77 , il trouve qu'elle manque de puissance mais la trouve très polyvalente

J'ai peur que venant d'une ZF2 (s'il arrive à en tirer réellement profit), quasiment toutes les raquettes lui paraîtront plus polyvalentes et moins puissantes...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Maxvr Le 23 Novembre 2017, 21:04 #6 Dernière édition: 23 Novembre 2017, 21:06 par Maxvr
Merci pour vos réponse ,

on va donc partir sur la Z-speed , je vais en profiter pour poser quelque questions :

En compétition la plupart des joueurs qui on essayer plusieurs cordages jouent en BG 66 et en N1 sauf ceux qui utilisent la Z-speed qui choisit exclusivement du BG 80  :?:

Pour le N1 , la couleur blanche/naturel?  est t'elle plus résistante comme chez Yonex ?

Merci