Reprise après 12 ans d'arrêt
Loader

Reprise après 12 ans d'arrêt

Démarré par Gagitan, 22 Novembre 2017, 14:03

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur les raquettes que je pourrais choisir.

Il y a plus de 10 années de cela je jouais avec des Armotec 500, cordage 12.5 kg. classement: C 1. J'avais un jeu plutôt offensif. j'ai arrêter à l'age de 17 ans.

Aujourd'hui je reprend doucement toujours avec mes Armotec 500, et je remarque que tous mes dégagements sont 50 cm derrière la ligne de fond sans pour autant forcer.

Je trouve que mes revers sont faibles, surement dû à un mauvais geste, mais que mon jeu au filet reste précis, avec beaucoup de déchets quand même. Après 12 ans il ne faux pas rêver. 

Pensez-vous que les Armotec 500 sont toujours adaptées à mon jeu?

Dois-je juste refaire corder mes raquettes avec plus de tension pour perdre en puissance?

A savoir que j'en ai encore 3 en stock. Donc je ne veux pas me planter en changeant de raquettes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, c'était une très bonne raquette cette armortec 500 apparemment !
je pense en tout cas personnellement qu'il n'y a pas d’intérêt à vouloir perdre en puissance, si tu as un gros point fort de ce coté la gardes le et travailles plutôt ta façon de dégager pour éviter que ça sorte (en dosant davantage ou en liftant tes coups).

pour quelqu'un qui a un jeu offensif c'est pour moi un très bon profil de raquette et tu devrais rester dessus !

en équivalent aujourd'hui on a par exemple:
- la voltric force
-la voltric lin dan force en 4u
-la voltric 10 DG mais elle est un peu plus lourde donc à voir si ça te plais ou pas

après tu peux explorer d'autres types de profils notamment la très appréciée (par moi entre beaucoup d'autres) duora 10 rigide neutre en 3u. elle va apporter plus de maniabilité et polyvalence tout en gardant une impressionnante puissance ou bien l'ultra light voltric FB en 5u et semi-rigide légèrement en tête; pour le coup avec celle-là tu perdra un peu en puissance mais t'auras l'impression de jouer avec la main tellement c'est précis !

en espérant t'avoir aidé et n'hésites à demander l'aide des experts badmania ! bonne journée !  :bye:

Salut,

je pense que la première chose à faire est d'en recorder à 12 kg.
En plus de 10 ans, le fil s'est détendu et tu dois être à moins de 10 aujourd'hui.

Sortir de 50cm avec une raquette rigide sans avoir jouer pendant 10 ans est anormal, tu devrais normalement avoir du mal à atteindre le fond.

Citation de: Jhenry73 le 22 Novembre 2017, 15:37
Salut,

je pense que la première chose à faire est d'en recorder à 12 kg.
En plus de 10 ans, le fil s'est détendu et tu dois être à moins de 10 aujourd'hui.

Sortir de 50cm avec une raquette rigide sans avoir jouer pendant 10 ans est anormal, tu devrais normalement avoir du mal à atteindre le fond.

Un gros +1 si le cordage de ces raquettes est "d'époque". 10 kg me semble même bien optimiste.

Cela explique aussi peut être le taux de déchet que tu dis élevé au filet...

Après voir quel fil utiliser. Tu prenais quoi avant?

J'ai arrêter de jouer au Badminton plus de 10 ans mais je faisais de l'Ultimate jusqu’à l'année dernière.
Donc j'ai toujours conservé un bon bras pour balancer du disque sur plus de 80 m.   
Je me dit que les dégagements derrière la ligne viennent de là.

Mes cordages c'était du Yonex BG 65.

A ta place je recorderais une première raquette à 11kg en bg65 et après avoir testé sur une ou plusieurs séances, recorder la deuxième en choisissant la tension et/ou un autre cordage en fonction de ton ressenti sur la première. (en nous redemandant conseil aussi, si tu le souhaites, en nous redonnant des éléments).
Je ne vois pas l'intérêt de changer de raquette dans l'immédiat.

+1 avec les avis au dessus : ne change pas de raquette et recorde à 11 ou 12