Choix de machine à corder??
Loader

Choix de machine à corder??

Démarré par Micr15, 19 Novembre 2017, 21:59

Micr15 Le 19 Novembre 2017, 21:59 Dernière édition: 20 Novembre 2017, 03:42 par Micr15
Bonjours,

ça fait plusieurs année que je joue au badminton et depuis l'année passée je réfléchis à corder mes propres raquettes en me procurent une bonne machine à corder et je voulais savoir l'avis des gens ici ou si vous pouvez me proposer.

Les deux machines qui m'avaient tapées dans l'oeil pour leur qualité et solidité selon d'autre forum sont:

La premium stringer 3600 ou la 3800, la différence en vaut tu vraiment la peine entre celles-ci.

La stringway ml 100 original.

Étant la première machine que je vais me procurer et que je vais corder seulement pour moi, mon frère et si je me le fais demander les personnes dans les 2 club que je fréquente surement. Je compte la garder si possible facilement une dizaine d'année et plus donc pour ce qui est du prix c'est sur je ne veux pas dépenser en fou mais pour tout le temps que je vais corder ce serait un investissement et je cherchait quelque chose de qualité impec. Je compte prendre une décision cette semaine selon ce que vous pouvez me conseiller ou donner votre avis sur ces machines.

Encore merci de prendre le temps de lire ce long texte. :ouf:

krystof Le 19 Novembre 2017, 22:28 #1 Dernière édition: 19 Novembre 2017, 22:31 par krystof
Je corde depuis longtemps (+ de 10 ans) avec une machine manuelle. Bienvenue au club.

A la base, j'ai une DW CB 10 pro (fabriqué par Gamma)

Bonne machine, mais le système de tension abime un peu les cordes de bad. J'ai donc remplacé ce tensionneur par celui de la premium stringer 3600.

C'est du bon matos, fiable. De bon augure pour le reste de la machine... Attention cependant, il faut remplacer les pinces fixes qui ne sont pas adaptées au badminton.

En ce qui concerne la Stringway, c'est plus haut de gamme.
Ils prétendent que leur système de tension est indépendant de l'angle du bras, mais des tests effectués par des gens sérieux prouvent le contraire.
De plus, leur système de maintien des raquettes semble étudié pour le tennis et adapté au badminton.
Pas certain que cela vaille l'investissement pour être honnête.

Micr15 Le 20 Novembre 2017, 04:40 #2 Dernière édition: 20 Novembre 2017, 04:58 par Micr15
Donc si je suis ce que tu me conseil je ferais mieux d'acheter une des deux premium stringer.
Une autre question je ne sais si quelqu'un qui sait s'il y a des vendeurs qui sont capable de livrer au Canada car cela fait plusieurs site européen qui n'envoie pas au canada et usa que je trouve.

A moins qu'il n'y aurait aucune différence entre une:
-penta premium stringer
-une premium stringer

krystof Le 20 Novembre 2017, 08:37 #3 Dernière édition: 20 Novembre 2017, 09:19 par krystof
Si tu habites au canada tu peux trouver plein de machines "locales".

Les Gamma sont bien (attention au tambour rotatif du système de tension à contrepoids cela dit, il n'abime pas les cordages tennis mais il pince les cordages de bad, plus fragiles, quand il est un peu usé). Sinon il y a leurs machines de type "crank" qui ont une super réputation, et seront (bien) moins chères qu'une Stringway - Avec des pinces compatibles bad.

Il y a aussi Eagnas, même si là je ne connais pas.

Et je suis certain qu'il y en a d'autres...