Besoin d'aide pour un choix de raquette
Loader

Besoin d'aide pour un choix de raquette

Démarré par Clément50320, 19 Novembre 2017, 12:43

Je cherche une raquette car j'ai cassé ma yonex nanoray 300r et je ne veux pas racheter la même
J'ai 15 ans, je suis classé D8 je joue en simple et en double je suis plutot attaquant
Je viens de commencer à jouer en plume cette année pour les rencontres seniors

Salut Clément,

Il va nous falloir un peu plus d'infos pour te répondre :)

- Es-tu satisfait des caractéristiques qu'offrait ta Nanoray 300R ?
- Quel est ton budget max ?

Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'un attaquant jouant en semi-rigide/en manche, ce n'est pas courant ! Personnellement, je te recommanderait plutôt une raquette semi-rigide/en tête pas trop lourde comme la PMP Impact EVO ou la Recon PX7600, qui sont polyvalentes, puissantes et faciles à prendre en main.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan,

Désolé d'interférer un peu sur ce sujet mais pourrais tu me dire si, d'après toi, la PX7600 est la semi rigide la plus facile d'accès, genre si je veux passer du souple à semi rigide est elle la plus appropriée, ou y a t'il d'autre raquette encore moins semi rigide (toutes caractéristiques confondues)

Merci

Romain

une raquette pas trop avec le poids en tete car j'ai essayé la yonex voltric 7 et j'ai pas aimé je trouvais la raquette trop lourde
budget 150 euros et plus

Citation de: romlike le 19 Novembre 2017, 16:49
Salut Ivan,

Désolé d'interférer un peu sur ce sujet mais pourrais tu me dire si, d'après toi, la PX7600 est la semi rigide la plus facile d'accès, genre si je veux passer du souple à semi rigide est elle la plus appropriée, ou y a t'il d'autre raquette encore moins semi rigide (toutes caractéristiques confondues)

Merci

Romain

C'est difficile de faire un classement objectif, mais elle fait clairement partie des plus abordables en la matière oui :)

Citation de: Clément50320 le 19 Novembre 2017, 17:07
une raquette pas trop avec le poids en tete car j'ai essayé la yonex voltric 7 et j'ai pas aimé je trouvais la raquette trop lourde
budget 150 euros et plus

Je te réponds ici et pas sur ton second sujet :)

La Voltric 7 est en effet relativement en tête, mais avec son poids light tu n'auras pas du le sentir tant que ça normalement. Si tu es gêné par cet équilibre, je pense que tu devrais plutôt de diriger vers du semi-rigide/neutre, comme notre très appréciée PMP Control EVO, qui est semi-rigide/neutre.
Category Manager Europe - adidas badminton