Besoin d'aide pour un choix de raquette - Page 2
Loader

Besoin d'aide pour un choix de raquette

Démarré par c45tor, 18 Novembre 2017, 17:37

Bonsoir, effectivement certaines personnes ne voient qu'en terme de rigidité et/ou de lourds poids en tête pour juger si un joueur et/ou une raquette sont bon ou non. mais certaines personnes sont aussi tombées amoureuses de raquettes exigeantes sans pour autant avoir ce mode de pensée binaire !

j'avoue avoir délaissé ma lg800p et ma px7600 à cause de la voltric FB et de la duora 10 en double, et privilégier désormais ma airstream n99 ou la astrox en simple car les sensations de jeu sont juste sublimes à 11.5/12kg en bg66 um.

mais bon ça fait déjà 3 ans que je pratique donc forcément avec entre 8h et 11h par semaine ma progression et mes préférences ont beaucoup changés, cependant je continue de conseiller des cadres accessibles aux débutants et c'est ce que tout le monde doit faire.

je peux témoigner par ailleurs avoir fait l'erreur au début, d'avoir acquit un cadre beaucoup trop exigeant pour moi à ce moment là (à savoir la nanoray z speed)... résultat des courses: cadre massacré à causes des bois, je l'ai carrément décapé en 1 an 1/2 (36 impacts comptés).

clairement faut pas être trop pressé de jouer ces cadres là mais faut aussi reconnaitre qu'une majorité de cadres haut de gamme procurent des sensations de jeu formidables pour peu qu'on ait les capacités techniques et physiques de les maitriser ! ce qui en conséquence, influence beaucoup le choix des joueurs sur leurs préférences, sans oublier l'aspect marketing qui en rajoute une couche... :(

Citation de: c45tor le 20 Novembre 2017, 18:02
Citation de: oowaka le 19 Novembre 2017, 19:48
OK, au temps pour moi ! Si tu arrives à renvoyer bien au fond même en étant dans le retard, passer sur du semi-rigide n'est pas exclu !

Question bête : tu tends ta raquette à combien ?

Concernant ma remarque sur le fait de jouer en souple, je ne reproche pas tant "la honte" de jouer en souple que la "quête" de jouer en rigide que certains semblent avoir ! ;)

Là je suis en 10kg sur un Yonex BG65.

Oui effectivement je comprends pour le rigide ! :P

Hmmm

Ce serait intéressant de monter en tension je pense...

coté raquette la wilson PX7600 c'est un super choix. C'est vraiment facile à jouer, pas trop exigeant, bien puissant et polyvalent... Et avant que ça te limite réellement en progression, tu seras probablement R+.

Seul défaut à mon sens: Si tu joues principalement en double ça manque quand même un poil de maniabilité - mais rien de rédhibitoire...

Cordage et tension : Je te conseillerai bien un iFeel68 ou 70 à 10kg5