Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par Nath_79, 16 Novembre 2017, 18:48

Nath_79 Le 16 Novembre 2017, 18:48 Dernière édition: 16 Novembre 2017, 19:10 par Nath_79
Bonjour, je fais du badminton depuis 4 ans maintenant et j aimerais changer de raquette. Je possède une voltric 1 or, mais j aimerais une raquette avec laquelle je puisse faire de bons dégagements  (puissant et long) Mais aussi pouvoir jouer technique, Je smache souvent.
Mon budget est de 100 euros max (hors soldes)
Selon vous quelle raquette pourrai je acheter?

Salut, tu joues à quel niveau? Tu fais du simple, du double, du mixte?

Qu’est-ce que tu reproches à ta raquette? Je vois que c’est une souple en manche, donc très puissante, ça peut être dur de trouver plus facile à jouer niveau puissance

Je la trouve un peu lourde et niveau technique je la trouve pas top

Et je joue de tout mais moins souvent de doubles mixte

Citation de: psychopatrick le 16 Novembre 2017, 21:40
Salut, tu joues à quel niveau? Tu fais du simple, du double, du mixte?

Qu’est-ce que tu reproches à ta raquette? Je vois que c’est une souple en manche, donc très puissante, ça peut être dur de trouver plus facile à jouer niveau puissance

Tu veux dire du "en tête" ? :D

Sinon, pourquoi pas la sotx cp s2r pour rester sur le même profil ?

Salut Nath_79

Ta raquette actuelle est 4U souple en tête, plutôt bas de gamme.

Je ne l'ai Jamais essayé, mais c'est un profil relativement puissant, avec une maniabilité correcte mais pas extraordinaire, et probablement très moyennement précise.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui te pose problème.

La longueur en dégagé? Ou voudrais tu conserver une puissance équivalente à celle de ta raquette actuelle?

Celle-ci est visiblement "un peu lourde". Quand est ce que cela te pénalise? Jeu à plat? Défense? au filet?

Tu parles de "jouer technique". qu'entends tu par là?

Joues tu en loisir? en compet?

Citation de: krystof le 17 Novembre 2017, 10:33
Salut Nath_79