Remplacement Babolat Satellite 6.5 LITE ST 2017
Loader

Remplacement Babolat Satellite 6.5 LITE ST 2017

Démarré par ZAZA31, 16 Novembre 2017, 12:14

Salut à tous,

Amis badistes je me permets de solliciter vos conseils.

Actuellement je joue essentiellement en DM et en DH à l'aide d'une Babolat Satellite 6.5 LITE  ST 2017. https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-lite-st-2017-11fp1018.html

L'équilibre en manche et sa relative légèreté offrent une maniabilité que j'apprécie énormément en défense, dans le jeu à plat ou dans le fond de court.
Mais bien que maniable à souhait, je suis de plus en plus contrarié par le manque de puissance de cette raquette que ce soit sur les smashs les drives ou les dégagés. Même si, étant D9, je dois admettre que mes limites techniques m'empêchent d'exploiter au maximum la Babolat.

Je cherche donc une nouvelle raquette surtout de DM et un peu de DH  avec une maniabilité aussi intéressante que la Satellite 6.5 LITE mais à la puissance générale plus développée. 

Merci de vos conseils.

Je n'ai pas souvenir que la Satelite 6.5 Lite m'ait marqué par sa maniabilité, mais vu son profil, ça doit être correct quand même... Mieux qu'une NR750 ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux regarder du côté de la LG800P... Très légère pour garder une bonne maniabilité, et un poids en tête pour apporter ta puissance recherchée ! Par contre, ça risque de te perturber au départ, car pas du tout le même profil de raquette que ce que tu as actuellement !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut Zaza31

4U en manche... Ca va être dur de faire aussi maniable en ayant une bonne pêche.

Il y a une solution cela dit, la Nanoray Glanz. Un vrai lance missile poids plume, joué par un de mes anciens partenaires de DH.

Je l'ai essayé. Etonnant de puissance et de légèreté. Par contre coté toucher et contrôle va pas falloir être trop exigeant... Et le prix est très conséquent.

polo26 Le 16 Novembre 2017, 12:33 #3 Dernière édition: 16 Novembre 2017, 12:40 par polo26
Eventuellement passé sur du souple/neutre??Cela dit je trouve que les 6.5 pêchent souvent par leur précision...
Il me semble que la SOTX S3G à de bons retours, non?

je pense que si tu veux une bonne maniabilité mais avec plus de pêche, tu peux regarder du côté d'une 5U équilibrée en tête. j'avais particulièrement apprécié la Wilson Recon P2500 pour sa puissance et sa maniabilté

krystof Le 16 Novembre 2017, 13:58 #5 Dernière édition: 16 Novembre 2017, 14:22 par krystof
Attention quand même... Certaines 5U en tête sont moins maniables qu'une 3U neutre (la Wilson CX9000 par exemple)

Du 4U en manche c'est vraiment très maniable, plutôt équivalent à du 5U neutre...

Et la Nanoray 750 ? (Best racket ever  :hihihi:)
Tu passerais d'un 4U en manche à un 3U très en manche. Elle a un peu plus de puissance.

Après si tu veux vraiment gagner en puissance tu devras nécessairement lâcher un peu de maniabilité.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: krystof le 16 Novembre 2017, 13:58
Attention quand même... Certaines 5U en tête sont moins maniables qu'une 3U neutre (la Wilson CX9000 par exemple)

Du 4U en manche c'est vraiment très maniable, plutôt équivalent à du 5U neutre...
non pas cette raquette, le fossé serait trop grand...

Merci pour vos retours.

Je ne suis pas trop favorable pour passer d'une tige semi-rigide à souple. Sur certaines raquettes souples j'ai vraiment ressenti et peu apprécié "l'inertie" du shaft, le retour lent de la tige à sa position initiale. Après je suppose que dans la gamme de raquettes souples il y a différentes qualités.

Mais j'aimerais, autant que faire se peut, rester sur une semi-rigide.
J'avais vu: https://badmania.fr/badminton-nanoray-750-2017-9fp1069.html#testBadmania

Qu'en pensez vous? On reste sur du semi-rigide en manche mais plus lourde pour le coup.

Plus lourde, mais surtout plus rigide...peut-être pas l'idéal si tu veux gagner en puissance?

Hmmm  :?:

Même rigidité, même maniabilité... Il y a quand même pas mal de chances que la puissance soit très similaire...

Il va peut être falloir faire des concessions:
- garder la rigidité, un peu moins maniable, plus puissant (5U en tête semi, 4U neutre semi, 3U en manche semi)
- baisser la rigidité, aussi maniable, plus puissant (4U en manche souple , 5U neutre souple)

La qualité des matériaux aide, c'est certain, mais ne peut pas faire de miracle. Les petits lutins magiques n'existent pas  :pleure:... Et la gamme Satellite Babolat est loin d'être du bas de gamme.

La NR750 peut être une bonne idée... Tu gagneras en puissance ! C'est quasi sûr : de ce que je me souviens de la Satelite 6.5 Lite, c'est qu'elle est vraiment pas puissante (et je n'ai pas non plus souvenir d'une maniabilité hors du commun contrairement à ce qu'on s'en attend) alors que la NR750 a une puissance hors du commun pour le profil (c'est à dire que ce n'est pas un monstre de puissance non plus) ! Tu gagneras peut être même en maniabilité... ;) Par contre, comme le dit Krystof, elle sera plus rigide, donc la puissance sera plus difficile à chercher...

Après, je réitère la première raquette que je t'ai proposé : la LG800P ! Je ne pense pas que tu perdras en maniabilité (elle est quasiment aussi maniable que la NR750), tu gagneras en puissance, et tu resteras sur une rigidité similaire ! Le seul souci est qu'il te faudra trouver tes marques : passage sur de l'ultra-léger et sur du poids en tête, tu auras un petit temps d'adaptation...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 16 Novembre 2017, 17:23
La NR750 peut être une bonne idée... Tu gagneras en puissance ! C'est quasi sûr : de ce que je me souviens de la Satelite 6.5 Lite, c'est qu'elle est vraiment pas puissante (et je n'ai pas non plus souvenir d'une maniabilité hors du commun contrairement à ce qu'on s'en attend) alors que la NR750 a une puissance hors du commun pour le profil (c'est à dire que ce n'est pas un monstre de puissance non plus) ! Tu gagneras peut être même en maniabilité... ;) Par contre, comme le dit Krystof, elle sera plus rigide, donc la puissance sera plus difficile à chercher...

Après, je réitère la première raquette que je t'ai proposé : la LG800P ! Je ne pense pas que tu perdras en maniabilité (elle est quasiment aussi maniable que la NR750), tu gagneras en puissance, et tu resteras sur une rigidité similaire ! Le seul souci est qu'il te faudra trouver tes marques : passage sur de l'ultra-léger et sur du poids en tête, tu auras un petit temps d'adaptation...
+1 ça rejoint mon idée du 5U en tête

J'ai joué en Voltric FB avant qu'elle ne casse (5U en tête assez léger), c'est très maniable mais à mon sens plus comparable à une 4U neutre qu'à une 4U en manche.

Après je n'ai jamais testé la Satellite Lite...

Perso j'ai joué la NR750 et la 6.5 lite.
Tu gagnera surement un peu sur les smashs mais franchement sur le retard et fond de cours je lui préfère la 6.5 lite.

La LG800P est top effectivement mais changement radical qui peux fatigué le bras.
Badminton Club Terres de Montaigu