Comparo Yonex z-strike vs Victor JS10
Loader

Comparo Yonex z-strike vs Victor JS10

Démarré par polo26, 14 Novembre 2017, 10:37

Bonjour à tous,

Voilà je me pose cette question qui n'a peut être pas lieu d'être, mais quelqu'un aurait il testé les 2 et pourrait me faire un rapide comparatif?

J'ai joué avec une JS10 d'occas' que je vais acheter mais sa "rareté" me gonfle un peu! :)
Quant à la z-strike, elle m'intrigue, mais son prix plutôt elevé me freine pour le moment.

A vos posts, prêts, partez!!

Hello, je n'ai pas testé la Z-Strike donc je ne peux pas répondre du point de vue de mon expérience. Par contre pour avoir pas mal lu sur le sujet, j'ai cru comprendre que la Z-Strike a beaucoup plus d'inertie que la JS10 (mais en contrepartie le retour d'information et la stabilité des coups sont meilleurs).
A part sur le plan de la rigidité, je pense que ces raquettes ne peuvent pas vraiment se comparer.
D'une part tu as la JS10 qui est une championne du double. De l'autre la DZS est polyvalente mais est plus adaptée au simple (d'ailleurs, sans en faire une règle absolue, il ne me semble pas que des pro l'utilisent en double).

La DZS est utilisée par des japonais en double je crois.

Pour la JS10, tu parles de la 3U ou  4U, j'ai un ami qui joue en 4U, je pourrai tester pour comparer avec ma DZS si tu veux.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Merci Bahaat! Il est vrai que je suis avant tout un joueur de double, mais je tente de me remettre un peu au simple!

Aucun problème pour jouer la Z strike en double hein... on est pas sur une raquette en tête non plus, en main elle est parfaitement neutre je trouve

Après c’est clair que si tu jouais une arcsaber FB avant tu défendras moins bien avec la Z...

Je trouve que la Z c’est un peu une Z speed réussie niveau sensations de jeu, dans le sens où le toucher est meilleur, plus « franc »

Tu la joues en double donc?Cool!
Je m'inquiète pas plus que ça sur les défenses, c'est plutôt sur les drives et kills où j'ai plus d’appréhension.

Je ne l'ai pas essayé longtemps... mais de ce que je m'en souviens, elle m'a beaucoup fait pensé à mes I-Slash (c'est au moment où je jouais encore avec), en beaucoup plus rigide ! Tant au niveau de la maniabilité, que de la légère inertie ressentie mais que je ne trouve pas du tout gênante (un peu comme sur une AS11), que du petit tamis (à voir si ça ne te dérange pas, ça...) !

Personnellement, elle était bien trop rigide pour moi... rien qu'en drive, j'avais du mal à accélérer le volant... donc je sais qu'elle n'est pas pour moi tout de suite (ou du moins, elle ne l'était pas au moment où je l'ai essayée, mais encore aujourd'hui je pense) ! Mais en dehors, j'ai vraiment apprécié jouer avec ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La JS10 est censée avoir un "petit" tamis également nan? Pour autant, je ne l'ai pas du tout ressenti, en tout cas j'ai pas fait de gros bois avec!

Citation de: polo26 le 15 Novembre 2017, 11:46
Tu la joues en double donc?Cool!
Je m'inquiète pas plus que ça sur les défenses, c'est plutôt sur les drives et kills où j'ai plus d’appréhension.

Comme je te disais je l’ai utilisée pendant 2/3h car un ami m’a demandé de la vendre pour lui, et en double j’ai pas et dépaysé plus que ça alors que je joue d’ordinaire en Li Ning N80

Je ne connais pas la JS10, mais maintenant que tu me le dis, effectivement je crois que c'est le cas (à lire ses retours ici) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui le tamis de JS10 est réduit, mais ça se joue bien, c'est plutôt le bas du cadre qui est réduit.

Et pour la DZS je ne disais pas qu'elle était injouable en double, juste qu'elle était apparemment plus adaptée au simple. Et je pense quand même que la maniabilité n'a rien à voir avec une JS10 qui est juste le summum de l'agilité.

Pour avoir eu les deux: La JS10 est bien plus douce que la ZS, elle permet de mettre beaucoup de vitesse dans le volant et les longueurs sont assez simples à avoir. En revanche, les attaques manquent de poids, impossible de transpercer la défense adverse. La Zstrike est plus polyvalente et plus efficace en attaque car il est plus facile de donner du poids au volant. Je trouve aussi qu'elle procure de meilleures sensation. En revanche, je la trouve très violente pour le bras, sans être difficile à jouer, elle est douloureuse pour l'épaule.

Du coup ça pourrait être la fausse bonne idée la z-strike?
La z-force m'avait fait du mal comme ça, mais aucune autre raquette à ce jour!