nanoray 900 vs duora 10 vs nanoray 800
Loader

nanoray 900 vs duora 10 vs nanoray 800

Démarré par oth, 10 Novembre 2017, 21:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour l'une de ces raquettes (également duora 7 et babolat satelite power st 2017 j'ai ouvert un sujet sur leur dif aussi) et je voulais savoir si quelqu'un avait pu avoir les 3 et me dire les ressentis qu'il a eu avec l'une ou l'autre de ces raquettes, laquelle  il a préféré et pourquoi? quelle est la plus maniable, la plus puissante, la plus tolérante etc etc

Ou même si vous en avez eu qu'une seule, savoir ce que vous en pensez?
Voir meme la dif avec duora 7 et satelite power st 2017

merci

Tout dépend de ton niveau technique... Celles sur lesquelles tu lorgnes sont déjà assez exigeantes.

J'ai essayé la NR800 et la Duora 10. Les deux sont des tueries même si je trouves que Yonex a fait très fort sur la Duora  :coeur:

Si tu joues DH souvent, la NR800 apporte un vrai plus sur le jeu à plat et tendu mais j'ai trouvé la Duora un poil plus puissante. En maniabilité c'est kif kif... j'ai pas joué assez pour me rendre compte.

Pour résumer:
- La nanoray 800 si t'as un profil de rameur en simple et que tu joues souvent en double
- La duora 10 si t'as un profil de cogneur en simple et que tu fais du mixte
... mais bon c'est vraiment histoire de répondre au post parce que franchement les deux raquettes sont extras et peuvent te convenir.  :bye:

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut salut, je vas te faire un comparo du même type que l'autre fois  ;)

Rigidité
800 > duora > 900

A mon sens la 800 est un bon gros rigide de Yonex (mais pas encore une planche à pain :hihihi:), la duora un rigide accessible et la 900 un rigide-, voire semi++ ;

Puissance (en FDC)
duora >> 900 > 800

Maniabilité
800 > 900 = duora

La 800 excelle dans ce domaine, celle de la duora est encore correcte ;

Précision
800 >= duora > 900

Répulsivité
800 > duora >> 900

La 800 envoie moins de watts que les autres avec un grand geste, mais carrément plus avec un petit geste. C'est pour ça qu'elle est si énorme à plat :bj:

Puissance en revers
duora >> 900 >= 800

La 800 est vraiment taillée pour le double, c'est une raquette avec du caractère qui aime le jeu rapide. La 900 est plus facile à dompter, plus tolérante et un peu plus puissante. La duora perso je l'ai beaucoup aimée, encore un poil trop rigide pour moi mais c'est une excellente raquette très stable dans toutes les frappes!
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

merci olga mercias du volant ca assure ;)

Jouant actuellement en tete en double , j'ai peur que le changement soit trop radical et pense opter pour la duora 7 ou sinon je pense a l'astrox 77 par exemple, vous en pensez quoi?