Problème qualité PMP IMPACT EVO?
Loader

Problème qualité PMP IMPACT EVO?

Démarré par ejaymix, 10 Novembre 2017, 13:00

Bonjour à tous,

voici mon probleme:

Il y a 1 an je reçois une PMP IMPACT EVO pour ma Noël. J'en suis très content, cette raquette est vraiment chouette, hors 3 mois après la raquette se casse suite à un smash (surment suite à un impact precedent) Bref, dégouté j'en rachète une nouvelle début avril et ici rebelotte hier je la sors de mon sac (un thermo babolat acheté chez vous également) et ma raquette est pliée ... bref je suis de nouveau sans raquette avec plus de 200¤ de raquette pétée en moins d'un an ...

Y aurait-il un problème de fragilité sur ce modèle? Elle est vraiment chouette donc j'aimerai reprendre la meme mais si c'est pour qu'elle tienne encore une fois 6 mois ...

Y aurait-il un autre modèle similaire par hasard? Car le poids légèrement en tête me correspond bien car j'ai un jeu offensif mais j'attrape rapidement des douleurs dans le bras avec certaines raquettes (tennis elbow), j'avais donc fait de longues recherches sur le site pour en arriver à ce choix de la PMP IMPACT EVO mais bon je n'ai pas un budget extensible malheureusement ...  :( :(

Ceux ne sont qd meme pas quelques impacts de raquettes avec mes partenaires une fois de tps en tps et quelques frappes sur le cadre qui peuvent casser 2x la meme raquette comme ça :( je ne comprends vraiment pas ... car dans les personnes de mon club personne ne cassent ses raquettes ...) Est-ce un défaut éventuel?

Auriez-vous des conseils? Dois-je partir vers une autre raquette similaire? N'ai-je pas eu de chance? Dois-je renforcer mon sac pour éviter les torsions? J'avoue je suis un peu perdu et dégouté ...

Merci d'avance de vos conseils et votre aide.

Si ta raquette s'est pliée dans ton sac, c'est qu'elle s'est pris un sacré choc, dans ce sac ! As-tu forcé pour le ranger quelque part ? T'es-tu cogné quelque part avec ? Quelqu'un a-t'il shooté dans ton sac ou es-t'il tombé dessus ? Ce sont les seules raisons qui pourraient expliquer cela (enfin, les seules qui me viennent à l'esprit à l'instant) !

Pour la première casse, comme tu le dis, ça peut venir d'un choc précédent, ou aussi d'un défaut de fabrication ! Ça m'est arrivé avec une ancienne raquette : pas un seul choc, 2ème ou 3ème utilisation, échauffement, geste pas top, la raquette vient taper (sans force) ma cuisse, cassée...

As-tu essayé une demande de SAV pour l'une ou l'autre de tes raquettes ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

NewT7900 Le 10 Novembre 2017, 13:33 #2 Dernière édition: 10 Novembre 2017, 13:34 par NewT7900
CitationCeux ne sont qd meme pas quelques impacts de raquettes avec mes partenaires une fois de tps en tps et quelques frappes
Bah si  #snif#
Dans les séances auxquelles je participe dans mon club, le niveau de double est entre D7 et N3. Les chocs sont très rares car, d'une part les joueurs se connaissent bien et sont parfois des paires "fixes", d'autre part, ils ont l'habitude du partage de terrain et savent quand tourner. Un choc de raquette est extrèmement rare. Mais quand il y en a, c'est souvent fatal...

Depuis que je joue, j'ai dû faire un choc de raquette pendant un double. Elle n'a pas aimé...

"Les plumes, c'est la vie"

Je viens d'envoyer un mail chez Badmania on verra bien.

Pour le coup dans mon sac de ma 2 EME raquette, c'est sûrement suite à un coup avec un partenaire avant et je ne l'avais surment pas remarquer et le sac l'a p-e achevée ... Mais je ne comprends j'ai toujours ma vieille raquette Adidas P550 à 20-25¤ elle s'est prit plein de coup et elle est toujours nickel ... Je comprends pas ...

Salut ejaymix,

Je regrette ta mauvaise expérience avec la PMP Impact EVO, mais nous avons pourtant un taux de SAV moins important que la moyenne de celle proposée par les cadres haut-de-gamme Yonex et Babolat :( Pour te répondre, nous n'avons donc pas de problème de fiabilité sur cette raquette.

Concernant la première casse, as-tu fait la demande d'un SAV ? Concernant la seconde, cela semble clairement dû à un mauvais entreposage en effet. Un choc important dans le sac, ou une très grosse fragilisation précédant un coup plus modéré peuvent expliquer une casse de ce type.

Concernant la comparaison avec ta P550 : ce type de raquette propose généralement un profil technique plus grossier. Les performances sont donc moindres, mais le cadre plus solide pour s'adapter à la maladresse chronique des débutants :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Je n'avais pas fait de demande de SAV non malheureusement mais je sais prouver l'achat des 2 raquettes via mon compte et celui de ma compagne (qui me l'avait offerte pour Noël) j'ai envoyé un mail j'espère que Badmania pourra faire un geste car c'est un certain budget  #snif#

Donc d'après vous, la solidité de la raquette est au moins équivalente à d'autres modèles similaires chez Yonex, Babolat ou autre grandes marques ... Je n'ai d'autre choix donc que de rester sur cette PMP IMPACT. Par contre il est vrai que niveau peinture ce n'est pas top du tout, elle s'écaille très rapidement (surtout au dessus de la "poignée")

Plus qu'à attendre des news du mail ... Croisons les doigts merci pour les précisions en tout cas

La peinture des Wilson, des babolat, etc., part très vite aussi . Je ne pense pas que ce soit moins bon :). Tu es malchanceux, a priori :-(((
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg