conseil pour l'achat d'une nouvelle raquette
Loader

conseil pour l'achat d'une nouvelle raquette

Démarré par Clément50320, 08 Novembre 2017, 16:20

Je voudrais une nouvelle raquette mais je ne sais pas quoi choisir comme raquette maintenant j'ai une yonex nanoray 300r avec comme cordage du yonex bg65 tendu à 10.5kg.
J'ai 15 ans. Je suis classé D9, Je vais passer D8. J'ai commencé l'année dernière la compétition mais j'ai fait que 5 tournois .

Connais tu à peu près ce que tu pourrais reprocher à ta raquette actuelle ? Ou quel style de jeux as tu ?

Aujourd'hui tu as une raquette défensive semi en manche .. dans le même style tu auras la nanoray 700 fx pour les évolutions technologiques et être plus punchy et toujours chez yonex.

Sinon pour aller un poil plus vers un style all round tu as la PMP control Evo ou autre raquette neutre et semi.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

si tu ne veux rien changer et que ta raquette te va, tu as la NR70Dx
Perso, je ne connais pas mais ce n'est à priori pas le profil qu'on conseillerait à un D8-D9 de 15 ans.

Pour ne pas tout changer, oui la 700Fx pourrait être un plus effectivement mais également en terme de budget.
Je pense que la Duora 55 pourrait être un bon compromis "plus de punch"/Prix/Profi plutôt défensif.

j'ai plutot un profil d'attaquant j'ai essayé la yonex voltric 7 mais j'ai pas aimé le poids en tête je le trouvais trop important

Dans ce cas. Si tu as un profil attaquant je penche que te diriger vers la PMP control EVO n'est pas une mauvaise idée. Avec le profil neutre tu gagneras en peps, elle est semi bien comme il faut donc assez tolérante et à la limite du 4 U donc bien pour ton âge ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2