SATELITE 6.5 POWER ST 2017 vs DUORA 7
Loader

SATELITE 6.5 POWER ST 2017 vs DUORA 7

Démarré par oth, 07 Novembre 2017, 23:46

Bonjour à tous,

je suis en train de regarder pour l'une de ces 2 raquettes et je voulais savoir si quelqu'un avait pu avoir les 2 et me dire les ressentis qu'il a eu avec l'une ou l'autre de ces raquettes, laquelle  il a préféré et pourquoi? quelle est la plus maniable, la plus puissante, la plus tolérante etc etc

Ou même si vous en avez eu qu'une seule, savoir ce que vous en pensez.

merci

Hello

J'ai joué les deux pendant environ 6 mois

La plus maniable: Duora
La plus puissante : Babolat
La plus précise : Duora
La plus tolérante : Babolat
Le meilleur toucher : Duora
La plus rigide : Duora

Perso je préfère largement la Duora

Dans les semi /neutre la Xfeel Origin Essential est à mon sens un cadre bien plus intéressant chez Babolat que la Satellite... En plus il est moins cher

Hello! J'ai joué un moment avec la Babolat et déjà testé la Yonex.

Puissance: Satelite > Duora
Maniabilité: Satelite < Duora
Précision: Satelite > Duora

Mais au-delà de ce petit comparo, le critère qui devrait décider ton choix avant tout c'est que la Duora est sensiblement plus raide: on est sur un semi + VS un semi -. Ca affecte le jeu en retard, la tolérance dans les décentrages, et les sensations.

Voili voilou  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Entre la duora et la xfeel Krystof tu as préféré quoi ?

L'as du volant tu peux m'en dire plus sur le jeu en retard, la tolérance aux décentrages, et les sensations? les différence sur ces points entre semi + et semi - ?

Merci à vous ;)

Perso je préfère la xfeel, mais pas de beaucoup.

On ne perd pas grand chose en précision, c'est kif kif en puissance, et je la trouve plus tolérante et plus facile à jouer.

En terme de rigidité la xfeel est entre la Satellite power et la Duora.

Citation de: oth le 08 Novembre 2017, 13:39
L'as du volant tu peux m'en dire plus sur le jeu en retard, la tolérance aux décentrages, et les sensations? les différence sur ces points entre semi + et semi - ?

Eh bien, un semi- est un semi rigide un petit peu plus souple qu'un semi rigide "parfait" (c'est une notion assez subjective) Un semi+ est toujours semi rigide mais un chouilla plus raide qu'un semi. On utilise souvent ce vocabulaire assez pointu pour se comprendre ici  ;)

La power ST est donc un peu plus souple que la duora, du moins de mon point de vue. Sur le papier elle sera donc plus puissante dans le retard, pardonne plus les décentrages mais procure moins de sensations que la Yonex. Ce que je confirme au ressenti en jeu !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

100% d'accord avec toi Las du Volant la Duora est sensiblement plus raide que la Power

Donc elle pardonne moins les décentrages et en théorie sera plus difficile à jouer dans le retard. Ce dernier point est à tempérer cela dit, car pour moi la power est moins maniable que la Duora, ce qui pénalise le jeu dans le retard ...

merci les gars pour vos réponses qui me sont très utiles;) j'attends de test la duora 7 maintenant ..

Je viens de test la nanoray 900, rigide neutre sur conseil d'un vendeur , et elle est pas mal du tout j'y arrive beaucoup mieux au filet avec c'est très précis , mais je trouve manqué de puissance avec , plus dur de smaché , et j'ai test la duora 10 aussi que je trouve moins facile d'accés que le 900 mais j'ai joué que 10minutes avec je rejoue avec les deux dans la semaine ..

Je sais pas si je devrais partir sur du rigide neutre ?!