Raquette pour debutante ?
Loader

Raquette pour debutante ?

Démarré par MaRioNd, 07 Novembre 2017, 23:27

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur le forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon 1er achat de raquette :)
Je suis débutante en bad mais j'ai bcp fait de tennis/squash donc on va dire que j'ai deja une petite aisance avec une raquette. Je pense que j'ai un profile plutôt d'attaquante car j'aime bien cogner  :hihihi: et j'ai toujours eu des raquettes en tete quand je faisais du tennis, mais pour le moment suis 0 niveau technique   #snif# donc il me faut pas une raquette trop exigente non plus.
J'ai regardé un peu le forum et les modèles proposés et j'ai noté les raquettes suivantes :
3D BREAK FREE 80TF
3D BREAK-FREE 90TF
HEAVENLY BOW 70G
VOLTRIC LITE 2017

Laquelle choisir ? d'autres modèles à me conseiller ? en restant dans des prix max 80¤ :)

Deja quelle est la difference entre la 80TF et la 90TF ?

Sinon pour le cordage vous me recommandez lequel et quelle tension ?

Merci d'avance !!
Marion

thefencer Le 07 Novembre 2017, 23:52 #1 Dernière édition: 07 Novembre 2017, 23:57 par thefencer
Bonsoir, je veux pas te refroidir mais pour moi il y a quand même une grosse différence de technique et de jeu en général entre le badminton et le tennis, on joue davantage avec le poignet qu'avec le bras.

les coups puissants que tu arrivais à obtenir en tennis avec de grands gestes amples risquent d’être beaucoup moins efficace au badminton.

je pense donc (c'est un avis personnel, d'autres confirmeront ou non) qu'il vaudrait mieux partir doucement sur une raquette neutre plutôt que en tête car il faut déjà un peu d'expérience (dans le badminton) pour appréhender ce type de cadre plutôt physique.

si j'étais toi j’opterais pour une babolat i pulse essential 2017  ou i pulse power 2017 par exemple pour commencer.
tu as l'air de viser le 4u, saches que des raquettes un peu plus lourdes et moins en tête apportent souvent autant de puissance que du 4u en tête sans faire perdre trop en maniabilité. les raquettes neutres sont plus polyvalentes et permettent de bien défendre et de beaucoup mieux jouer au filet.

pour le cordage je pense que 10kg c'est bien pour un début

mais au final si tu veux prendre une des raquettes de ta liste y a pas de soucis t'as le droit j'espère juste que ça ce passera bien  ;) bonne soirée !!!

PS: pour répondre à ta question, la différence entre la 80TF et la 90TF se joue dans la qualité du carbone qui compose la raquette. la seconde possède un carbone de grade militaire (de très bonne qualité), la première a un carbone standard (ce qui explique la différence de prix)

Citationj'ai bcp fait de tennis/squash
Citationj'ai toujours eu des raquettes en tete quand je faisais du tennis

Pour moi, tu peux rester sur du légérement "en tête", quand on a l'habitude de tenir plus de 200g à bout de bras, moins de 90g ne sera pas traumatisant.
Par contre, je monterai directement sur du semi-rigide tolérant, je pense que le souple te fera sortir trop de volant en longueur.
Dans ton budget, il y a notamment chez lining la N7 Td.
Je pense que tu peux partir directement avec 10.5 kg de tension et, pour le choix du fil, mets celui que ton cordeur sais avoir pour pouvoir le changer sans changement quand il cassera.

salut,

je pense que si tu veux une raquette en tête, la 80 TF sera une très bonne raquette (au moins pour le début)

Merci bcp pour vos réponses :) bon j'avoue que je suis un peu perdue avec tout ca :)
La 80TF a son prix comme atout aussi :)
Sinon la HC 1100 en souple/neutre/4U vous en pensez quoi?

Citation de: Jhenry73 le 08 Novembre 2017, 09:07
Citationj'ai bcp fait de tennis/squash
Citationj'ai toujours eu des raquettes en tete quand je faisais du tennis

Pour moi, tu peux rester sur du légérement "en tête", quand on a l'habitude de tenir plus de 200g à bout de bras, moins de 90g ne sera pas traumatisant.
Par contre, je monterai directement sur du semi-rigide tolérant, je pense que le souple te fera sortir trop de volant en longueur.
Dans ton budget, il y a notamment chez lining la N7 Td.
Je pense que tu peux partir directement avec 10.5 kg de tension et, pour le choix du fil, mets celui que ton cordeur sais avoir pour pouvoir le changer sans changement quand il cassera.

Je suis tout a fait d'accord ma femme la adopter et je joue aussi parfois parfois avec elle est semi - très peu en tète vraiment maniable et son poids lui donne une puissance facile un top en rapport qualité prix

La HB 70G pourrait aller également non ?

Pour moi non la HB80 serait bien Sotx est aussi pour moi une super marque de raquette j'ai la S4G et la LG800 la qualité de leur raquette est top .  Pour la lining HC1100 elle conviendrait par contre je pense que la N7TD serait plus adapté après c'est un choix à faire

Merci bcp pour vos réponse :)
Bon je pense que je vais m'orienter vers la HB80 en fait :D bien que la badmania impluse 100 a l'air très bien aussi, surtout pour une debutante... arrrgh pas évident :)

le poids neutre est un bon choix pour commencer, le poids en tête et quand même dur à appréhender quand on commence et ce même quand on a du vécu en tennis. c'est pas du tout les mèmes sensations et facilités de jeu surtout quand on a pas encore un minimum de technique (on peut se faire mal). j'ai un exemple dans mon club d'une fille qui s’entête à jouer avec une voltric 5fx et qui est obligée de force sur l'épaule à tel point qu'elle a des douleurs parfois... un volant ne part pas aussi bien qu'une balle quand on débute  :)

Petit retour d’expérience d’une fille qui joue avec moi en club :

- plusieurs années de tennis
- 2 eme année de bad

Elle joue en sotx LG 200b+ cordée en L01 (je l’ai aussi personnellement ) et elle a gagné son premier tournoi en simple la semaine dernière... :hihihi:

chaque personne est unique, perso je prendrais pas le risque à sa place

Merci beaucoup, ce sera la HB80R avec du iFeel70 tendu à 10  :D

Très bon choix ! Je l’ai également c’est une belle raquette pour progresser  ;)

C'est un bon choix elle correspond a ton profil et  les avis sur cette raquette sont excellents.