Raquette pour debutante ?
Loader

Raquette pour debutante ?

Démarré par MaRioNd, 07 Novembre 2017, 23:27

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur le forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon 1er achat de raquette :)
Je suis débutante en bad mais j'ai bcp fait de tennis/squash donc on va dire que j'ai deja une petite aisance avec une raquette. Je pense que j'ai un profile plutôt d'attaquante car j'aime bien cogner  :hihihi: et j'ai toujours eu des raquettes en tete quand je faisais du tennis, mais pour le moment suis 0 niveau technique   #snif# donc il me faut pas une raquette trop exigente non plus.
J'ai regardé un peu le forum et les modèles proposés et j'ai noté les raquettes suivantes :
3D BREAK FREE 80TF
3D BREAK-FREE 90TF
HEAVENLY BOW 70G
VOLTRIC LITE 2017

Laquelle choisir ? d'autres modèles à me conseiller ? en restant dans des prix max 80¤ :)

Deja quelle est la difference entre la 80TF et la 90TF ?

Sinon pour le cordage vous me recommandez lequel et quelle tension ?

Merci d'avance !!
Marion

thefencer Le 07 Novembre 2017, 23:52 #1 Dernière édition: 07 Novembre 2017, 23:57 par thefencer
Bonsoir, je veux pas te refroidir mais pour moi il y a quand même une grosse différence de technique et de jeu en général entre le badminton et le tennis, on joue davantage avec le poignet qu'avec le bras.

les coups puissants que tu arrivais à obtenir en tennis avec de grands gestes amples risquent d’être beaucoup moins efficace au badminton.

je pense donc (c'est un avis personnel, d'autres confirmeront ou non) qu'il vaudrait mieux partir doucement sur une raquette neutre plutôt que en tête car il faut déjà un peu d'expérience (dans le badminton) pour appréhender ce type de cadre plutôt physique.

si j'étais toi j’opterais pour une babolat i pulse essential 2017  ou i pulse power 2017 par exemple pour commencer.