Casse lunettes
Loader

Casse lunettes

Démarré par Fool Moon, 07 Novembre 2017, 21:44

Bonsoir,

Voilà hier à l'entraînement, j'ai killé le mauvais service de mon adversaire, il s'avère que ce kill a cassé la monture de ses lunettes de vue. Mon assurance ne prend rien en charge.

Comment régleriez-vous ce problème? On me demande de payer la 1/2 d'une paire neuve, je vais le faire mais étant étudiant et au prix de lunettes de vue ça me fait chier. Si j'avais été à sa place je n'aurais rien osé demander personnellement.

Au fond de moi, c'est elle qui a mal servi et n'avait pas sa raquette en haut...m'enfin je suis ptet un peu dur.

Merci bien

Fool Moon
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

C'est difficile de te conseiller... Franchement moi je trouve qu'elle abuse. Ca fait partie du sport de se prendre des volants. Bon là pas de chance il casse ses lunettes.
Bon après de l'autre côté si tu as pu killer le volant à ce point c'est que c'était vraiment un service pourri, tu aurais pu viser ailleurs...

Désolé j'apporte pas de solution, je réfléchi juste à haute voix, mais c'est difficile de se positionner sans avoir vu la scène !

mxX Le 07 Novembre 2017, 22:20 #2 Dernière édition: 07 Novembre 2017, 22:22 par mxX
Je vais paraître dur mais pour moi ça fait partie du sport...

Mauvais service.. Tête relevée sans la raquette en protection = 100% sa faute..

Les prochains vont te demander de rembourser leurs raquettes après un choc par ce que tu as smashé au centre ?!

Tu ne paies rien. Elle se débrouille avec son assurance. J'ai déjà vu des gens prendre des volants dans l'oeil ou dans les dents en ayant besoin de soins pour ça et sans demander quoi que ce soit à la personne "responsable" de l'accident.
C'est un sport, il y a des risques et encore, ce ne sont que des lunettes, il vaut mieux ça que de prendre un kill dans l'oeil.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

+1 avec juBu !

D'autant plus que des lunettes, ça ne se casse pas comme ça... Si elles ont cassé, c'est qu'elles devaient déjà être bien fragilisées...

Est-ce que lors d'un choc entre 2 raquettes, si la tienne casse, tu demandes à celui avec qui il y a eu choc de te payer la moitié de ta nouvelle raquette ? Si oui, bah alors tu peux lui payer la moitié de la monture... Si non, bah pareil : elle est fautive ! ;)

C'est con, mais ça fait partie du sport...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ça m'est arrivé une fois lors de mes débuts : mon adversaire me colle un gros smash pile dans le carreau et le verre a éclaté ! Il ne m'est jamais venu à l'esprit de lui demander une quelconque réparation... On joue en amateurs et on n'est pas censé contrôler absolument tous les volants !
En revanche, avec le recul, je me sens maintenant plus rassuré car je sais que ces lunettes me protègent : je préfère casser mes lunettes que mon oeil ! De plus, cela m'a également fait prendre conscience de l'importance de jouer raquette haute...

Tu as demandé conseil auprés de ton entraineur, responsable du club ou membre du bureau?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

CitationC'est un sport, il y a des risques

Oui et c'est même pour ça qu'on est assuré, notamment au niveau responsabilité civile

Je pense que ça ne marche pas pour le choc de raquette mais là, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Imagine que le dommage soit corporel et induise une invalidité permanente (même situation sans lunette et perte totale ou partielle de l'usage de l’½il touché) : tu ne vas pas "payer la moitié" (ce qui n'a pas de sens) et encore moins l'indemniser personnellement à hauteur du préjudice subit (à moins que tu ne sois millionnaire).

Donc fait une déclaration d'accident à l'assurance fédérale et voit ce qu'il en est. Ton retour d'expérience peut-être intéressant d'ailleurs, bonne démarche.

Faire fonctionner ça responsabilité civil.
Faut juste bien regarder son contrat pour éviter d'avoir une franchise la dessus