Li ning N°1 vs Bg80
Loader

Li ning N°1 vs Bg80

Démarré par F_Ragnotti66, 07 Novembre 2017, 21:40

Salut à tous ! Je voulais savoir si certains d'entre vous ont également ce ressenti... J'ai clairement plus de puissance sur les smashs avec le bg80 qu'avec le li ning, sachant que ce dernier est censé apporté plus de puissance que le BG...  de quoi cela peut venir ?  :idee:

Même raquette même tension ?

C'est pour moi impossible, ou alors le bruit de frappe  est trompeur  :?:

Decentrage...
Moins bonne tolérance aux decentrages sur le lining n1..
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Mmmmhh je suis pas un super expert mais moi les decentrage sur un smash avec du 80 c'était punition direct et casse...

Pour ça que j'ai arrêté de l'utiliser malheureusement  #snif# je suis trop mauvais  #snif#

Bon c'est que je dois décentrer souvent alors :rolleyes: pourtant j'ai également essayer le 66 ultimax et avec celui ci c'est top j'ai plus d'impact sur les smash comparé au li ning... je trouve ça vraiment étrange...
Je précise que j'ai essayer les cordages sur la même raquette, Li ning AS n50 td à 11.8kg.

Le sweet spot est plus difficile à trouver avec le li-ning 1. La sensation avec le Bg80 est plus dure mais ce cordage est un peu plus tolérant du fait également de son épaisseur plus importante. Le li-ning est plus élastique mais moins répulsif selon moi que le Bg80 qui reste irrémédiablement une valeur sûre qui coûte cher...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'ai exactement le même ressenti. Je ne pense pas trop décentrer (je ne me souviens pas d'une casse sur le 66 hors usure). Je suis passé du BG80 au BG66 puis au LiNing 1, et j'ai la nette impression d'y avoir un peu perdu en puissance (peut-être est-ce le son différent ?). A tel point que j'envisage de revenir vers le 66.

Au final je m'aperçois que je ne décentre pas tellement car j'ai le 66ultimax sur une de mes raquettes depuis plus d'un mois et je n'ai pas cassé... je l'utilise à chaque entraînement et en tournois. Donc c'est réellement le li ning qui ne me convient pas. Dommage car il excel dans tout les domaines mais ça me pénalise trop sur les smashs.

Je joue depuis 5 ans en BG80 et j'ai beau tester d'autres cordages j'y reviens toujours. Je trouve le BG66 plus facile à jouer, plus de puissance facile, mais je trouve que mes smashs ont moins de poids qu'avec le BG80.
Et ce n'est pas qu'une impression qui pourrait être due à sa dureté (hard feeling), mes smashs sont nettement plus efficaces avec le BG80, avec le BG66 mes adversaires arrivent plus facilement à défendre et à me renvoyer le volant. Et il me semble que plus je descends en jauge plus j'ai ce sentiment de manque de poids dans la frappe. Donc même si je serais tenté d'essayer d'autres cordages fins, les Zymax notamment, je reste persuadé que je ne retrouverai pas le poids de mes smashs en BG80.

Les Zymax sont proches du BG 80, enfin je trouve. Le BG80 c'est un cordage exigeant avec lequel il faut centrer. Par contre si tu centres bien tu as tout: puissance, sensations, contrôle  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: F_Ragnotti66 le 08 Novembre 2017, 13:22
Au final je m'aperçois que je ne décentre pas tellement car j'ai le 66ultimax sur une de mes raquettes depuis plus d'un mois et je n'ai pas cassé... je l'utilise à chaque entraînement et en tournois. Donc c'est réellement le li ning qui ne me convient pas. Dommage car il excel dans tout les domaines mais ça me pénalise trop sur les smashs.

J'ai été abonné au 66 pendant 2ans et la plupart de mes cordages duraient plus de 4 mois tendu à 12kg (6 heures semaine). Je pense que le décentrage joue effectivement mais pas que... Les slices, le simple double ou mixte, la tension... Tout ça joue au final beaucoup. Et ce qu'il ne faut surtout pas sous estimer, c'est la qualité de la pose du cordage. Un 66 posé par un mec de chez Décalcon ou de chez Enfersport sera bien moins costaud que posé par un vrai cordeur de bad...  Enfin c'est mon opinion
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Le lining n1 a de la puissance en smash ??? moi je lui reproche son effet trampoline au filet.
Le bg66 je le casse sur les slice, comme le bg80, mais je trouve le bg66 plus puissant que le bg80.

Pour les cordages zymax, moi j'adore ! le zymax 66 ou 62, ça tient.

L'effet trampoline du LN1 au filet est une question d'adaptation, jenjoie avec le LN1 sur ma PMP impact Evo et j'ai eu ce pb au début car j'ai aussi une Wilson CX9000 en BG80. J'ai eu besoin de m'adapter certes au cadre, bien sûr, mais au cordage aussi. Je n'ai plus de souci au filet avec le LN1, je suis tout autant précis désormais qu'avec le BG80 et avec chacun de ces deux cordages, on a et de l'accroche et de la puissance. Je trouve probablement plus difficile de trouver le bon timing avec le LN1 qu'avec le BG80 pour le rendu de puissance , il y a moins de marge d'erreur avec le LN1 pour envoyer des pralines , mais ... il faudrait que je compare ces deux cordages sur chacun de mes cadres alternativement et je ne l'ai pas encore fait ...
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

La première fois que j'ai joué en lining No.1 j'ai perdu beaucoup de repères au filet (c'est mon point fort le filet, balot  :hihihi:). J'ai simplement mis ça sur le compte du changement de cordage, et je me suis vite réglé. Maintenant je n'ai plus de problème.

Par contre j'ai joué avec une raquette en BG 80 la semaine dernière, le bijou d'un pote, et j'ai pris un pied incroyable  :) Au filet je prenais la bande à chaque fois, ça passe, et je me suis surpris d'avoir une puissance en FDC... En centrant bien les frappes j'ai senti une répulsivité énorme, après la raquette a probablement joué un rôle. Moi qui n'avais pas aimé ce cordage à l'époque, quelle surprise... !!
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Autre point négatif du bg80, je trouve qu'il perd vite sa tension.