Raquette
Loader

Raquette

Démarré par jules perrin, 07 Novembre 2017, 19:04

jules perrin Le 07 Novembre 2017, 19:04 Dernière édition: 07 Novembre 2017, 19:06 par en3rgizR
Bonjours je suis actuellement en possession d'une BN60 karakal qui fait bien son taff

Mais je voudrai changer de raquette et j'ai 2 raquette mais je ne c'est vers laquelle m’orientai   pouvait vous m'aider ???

lien raquette 1:  https://badmania.fr/badminton-voltric-fb-9fp1042.html
lien raquette 2:  Forza Light 8
Sachant que la "seule" différence entre c'est 2 raquette et la rigidité donc la vrai question  c'est que vous me conseillé plus
                  semi-rigide
                   ou
                 rigide

Merci

jules perrin Le 07 Novembre 2017, 19:08 #1 Dernière édition: 07 Novembre 2017, 19:14 par en3rgizR
oublier de precisier la 2eme raquette et une forza light 8

Salut,

J'ai édité ton message pour supprimer le lien concurrent de Badmania ;)

Pour en revenir à tes deux raquettes, elles ne se différencient pas uniquement par la rigidité. Le poids en tête est plus prononcé sur la VT FB que sur la Light 8, ce qui en font finalement deux raquettes assez éloignées si on exclut le poids plume qu'elles ont en commun.

A ma connaissance, la BN60 a un poids en tête assez fort. Si celui-ci ne te dérange pas, tu peux tenter ta chance avec la VT FB, qui te fera gagner en précision avec sa tige rigide. A l'inverse, la Light 8 te fera gagner en maniabilité. A toi de voir ce que tu souhaites.
Yonex Duora 8XP

Par contre, je viens de voir que tu as 14 ans, et ça change pas mal de choses.
Oublie la VT FB, c'est une raquette trop exigeante pour un jeune comme toi, et elle pourrait te faire plus de mal que de bien. La Light 8 me paraît nettement plus indiquée pour ton âge et ton niveau.
Yonex Duora 8XP

Merci beaucoup pour le conseil,par contre je joué avec une BN60 2013 qui  est neutre et semi rigide .Mais merci beaucoup :bye:

Pas de quoi, raison de plus pour rester sur la Light 8 ;)
Yonex Duora 8XP

Par contre je suis allez chercher a droite a gauche des infos sur forza et sur la light 8 et j ai lu que c est raquette etait tres fragile quelqu'un pourrai me dire si cela est reel

Salut Jules, je n'ai jamasi eu la light 8 mais j'ai joué, il y a un an de cela, avec une autre raquette forza (CNT power 10.0). Elle s'est cassé assez rapidement à un endroit assez inattendu (sur le cadre) en environ 6 mois... Malchance, défaut de fabrication ou juste fragilité des raquettes Forza? A mon avis les raquettes Forza dans la gamme de prix de la light 8 et de mon ancienne raquette sont assez fragile... Je ne suis pas le seul a avori eu un pb du genre, donc fais y bien attention si tu choisi de prendre cette raquette!