Raquette RSL/Forza
Loader

Raquette RSL/Forza

Démarré par RomainCst, 06 Novembre 2017, 14:12

Bonjour je fais ce sujet pour savoir si quelqu'un connait ce que donnent les raquettes RSL ou Forza.

C'est qu'elle niveau de qualité ?

Forza d'après ce que je vois en compétition ça peut être cool, y'a des champions sponso ect.. mais RSl, nada, jamais vu nul part.

Salut RomainCST,

Les raquettes Forza ont plutôt bonne réputation, même si certains modèles spécifiques sont réputés un peu fragiles. Concernant RSL, cette marque est davantage connue pour sa production de volants que de raquettes en France ;à
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai eu une Forza Titanium 11000 M, super raquette mais très fragile. Elle s'est fendue sur un petit choc avec la raquette de mon partenaire après 3 Semaines. Il n'y avait même pas d'éclat de peinture, mais elle était fendue.

Et pas pris en SAV  :pleure:

Je ne recommande pas

je suis pas étonné, faut utiliser forza pour le simple  :hihihi: j'ai cassé (on m'a un peut aider) 2 forza light 7 et une light 6 s'est pété après 2h de jeu sur un smash sans aucun contact contre le sol ou une autre raquette. bon ça m'a permis d'avoir une voltric flashboost pour 20 euros elle a 6 mois et un seul éclat de peinture du à un bois... en plus elle est plus puissante, merci yonex !!!

Bon je vais pas tenter Froza alors aha, et Victor ça donne quoi ?

je connais pas victor mais il y a de très bons retours niveau qualité mais de ce que j'ai entendu c'est globalement des raquettes pour le double. il y a des 3u quand même mais beaucoup de modèles sont axés rapidité et maniabilité plutôt que puissance brute (à nuancer parce que je pense que les hypernano en 3u envoient bien quand même)

Il y a des raquettes pour tous les goûts et toutes les disciplines chez Victor.
Généralement la qualité est au rendez-vous mais sur quelques raquettes certains rencontrent des soucis avec les ½illets qui s'enfoncent dans le cadre (c'est notamment la Jetspeed S12 qui est concernée, mais ça ne touche pas toutes les raquettes, moi j'en ai 3 et pour l'instant rien à signaler).

Leurs raquettes sont répartis dans 3 catégories
Thruster (aka TK) : généralement des raquettes de simple. Elles ont toutes du poids en tête et des cadres boxy. La reine de la gamme (équivalent de la ZF2) est la TK 9900
Jetspeed (aka JS) : généralement des raquettes de double axées rapidité avec des cadres aérodynamiques (je dis généralement car certaines sont jouables sur tous les tableaux, la JS12 par exemple a un peu de poids en tête). Cette gamme remplace les Bravesword (avec la mythique BS12).
Hypernano (aka HX) : des raquettes polyvalentes qui peuvent un peu tout faire avec des cadres généralement très stables. Remplace la gamme Météor (avec la myhtique MX80, qui avait parait-il une rigidité hors du commun)

Moi je joue en forza depuis que j'ai commencé le badminton.
Les forza sont très bien. le Feeling est direct avec la raquette. Surtout avec leur plan de cordage en 88 trous. Cela te permet de changer moins souvent de cordage.
Après petit problème sur les chocs c'est certains. J'en ai fait les frai à l’échauffement dimanche matin.
Cadre froid et un choque avec une autre raquette et ça casse. C'est sur que pour une raquette qui a seulement 3 semaines ça fait chier. Mais bon avec une autre marque ça aurait été la même chose.