remplaçante yonex nanoray 800
Loader

remplaçante yonex nanoray 800

Démarré par Clément50320, 05 Novembre 2017, 11:50

Clément50320 Le 05 Novembre 2017, 11:50 Dernière édition: 05 Novembre 2017, 12:00 par Clément50320
Je joue 3 fois par semaine avec des compétitions le week-end.
Je ne veux pas de raquette avec un poids en tête et je souhaite rester chez yonex.
Je suis classé D9 je vais passer D8 j'ai commencé les compétitions l'année dernière j'en ai pas fait beaucoup mais cette année je vais en faire plus. J'ai 15 ans

va falloir en dire un peu plus. Tableaux joués, type de jeu, quel niveau ? etc

Oui et aussi ce que tu reproches à la nanoray 800 pour vouloir la changer

D’accord mais est-ce que tu reproches quelque chose à ta raquette? Tu cherches quelque chose en plus avec une autre?

J'ai le même type de question : j'adore jouer avec la 800 en double , j'ai un partenaire avec un gros bras donc en général je me charge essentiellement de construire le jeu (la 800 est parfaite là dessus à mon avis) et lui conclut en tapant fort.
N'ayant pas un gros bras, je trouve tout de même que je manque un peu trop de puissance en fond de court pour mes attaques ainsi que sur les défenses longues.

Je pensais à la 750 ? la seule chose est que je suis déjà très satisfait de la maniabilité de la 800 donc je ne ressens pas le besoin de passer en manche...

Citation de: fpgg2 le 05 Novembre 2017, 13:46
J'ai le même type de question : j'adore jouer avec la 800 en double , j'ai un partenaire avec un gros bras donc en général je me charge essentiellement de construire le jeu (la 800 est parfaite là dessus à mon avis) et lui conclut en tapant fort.
N'ayant pas un gros bras, je trouve tout de même que je manque un peu trop de puissance en fond de court pour mes attaques ainsi que sur les défenses longues.

Je pensais à la 750 ? la seule chose est que je suis déjà très satisfait de la maniabilité de la 800 donc je ne ressens pas le besoin de passer en manche...

Peut être passer sur la 900, qui sera un poil plus en tête, un peu moins rigide et tu devrais avoir un petit gain en puissance sans trop perdre en maniabilité.

La 750 t’apportera la même maniabilité, une puissance plus facile d’acces, elle va pas bouleverser tes habitudes.
Si tu acceptes de perdre un peu en maniabilité pour avoir un peu plus de puissance, tu as la duora 7 qui est très bien, voire la 10 si la rigidité de ta raquette ne t’embête pas

D8 / D9 en nanoray 800 à 15 an et y a que moi se ca choque ? Pas étonnant que tu manque de puissance une telle rigidité alors que tu debute c'est une hérésie . Ça ne fait que freiner ta progression ... un semi rigide devrais déjà gommer ton manque de puissance puisque tu pourra plier le shaft correctement .. apres so tu veux rester sur le meme profil avec un tami légèrement réduit demi rigide neutre/léger en tete La I speed peut être une bonne alternative .

Citation de: psychopatrick le 05 Novembre 2017, 15:28

La 750 t’apportera la même maniabilité, une puissance plus facile d’acces, elle va pas bouleverser tes habitudes.
Si tu acceptes de perdre un peu en maniabilité pour avoir un peu plus de puissance, tu as la duora 7 qui est très bien, voire la 10 si la rigidité de ta raquette ne t’embête pas

Ok merci. Avec la duora j'ai peur de me prendre la tête (et payer) pour rien avec cette histoire deux faces. En plus étant daltonien les choix de couleurs n'arrangent rien...

Franchement, la Duora 7 ou 10 sont de très bonnes raquettes mais le système double face ne sert vraiment pas à grand chose, je sens pas de différence entre les deux faces sur mes Duora 7 en tout cas ça m'empêche pas de jouer si je me "trompe" de côté.

Elles sont pas plus chers que les autres modèles haut de gamme Yonex.

Citation de: Alaz le 05 Novembre 2017, 15:43
D8 / D9 en nanoray 800 à 15 an et y a que moi se ca choque ? Pas étonnant que tu manque de puissance une telle rigidité alors que tu debute c'est une hérésie . Ça ne fait que freiner ta progression ... un semi rigide devrais déjà gommer ton manque de puissance puisque tu pourra plier le shaft correctement .. apres so tu veux rester sur le meme profil avec un tami légèrement réduit demi rigide neutre/léger en tete La I speed peut être une bonne alternative .

Choqué le mot est un peu fort, mais j'ai pensé pareil. La Nanoray 800 n'est visiblement pas la raquette qu'il te faut, il n'est pas étonnant que tu manques de jus dans tes attaques. D'autant plus qu'un niveau D8 en jeune n'est pas à la même hauteur qu'un D8 adulte. Tu aurais déjà tout à gagner en passant à la Nanoray 900, mais tu peux encore faire un meilleur choix. Baisser en rigidité serait très judicieux, et tu n'es pas obligé de rester chez Yonex. Tu payes leurs raquettes plus cher pour le prestige de la marque, en as-tu besoin ?

Par contre Alaz réduire la taille du tamis ne va pas lui simplifier la vie  :hihihi: A moins qu'il aie commencé le bad tout petit il n'a pas assez d'expérience pour centrer les frappes...

Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever