Conseil changement satelite chrono (DH ET DM)
Loader

Conseil changement satelite chrono (DH ET DM)

Démarré par oth, 04 Novembre 2017, 00:10

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques lumières étant à la recherche d'une nouvelle raquette.

Jouant actuellement avec une babolat satelite chrono, cordée avec du bg65 à 10kg(que je pense changer pour du um66 ou lining N1 11kg), 3U , semi rigide et en tête.

Deux années de pratique,10h par semaine, essentiellement du double homme et double mixte.

Mon style de jeu  est plutôt porter sur l'attaque, j'aime bien smashé , je fais aussi pas mal de dégagement dans les angles fond de cours, placement court puis long etc ..

Je cherche a m'amélioré sur le jeu au filet j'hésite donc avec une semi rigide neutre, mais souhaiterais ne pas perdre en puissance.
Je me demande si une semi en tête cordée a 11KG 4U ferait l'affaire (ou 3U), ou bien semi rigide neutre 3U à 10.5kg. Je cherche le meilleur rapport puissance maniabilité vitesse pour du double...

J'au vu plusieurs modèles :

-voltric 7 dg
-duora 7
-xfeel origin essential
-arcsaber fd
-nanoray i speed
-satelite power6.5 metricflex tj
-arcsaber 5 dx
-voltric 7 2016
-voltric i force
-voltric 5 fx

Je suis ouvert à tout autre modèle étant assez perdu sur le choix et me disant qu'on peu jouer sur le poids et tension du cordage ..

En espérant avoir donné les informations les plus utiles
merci par avance =)

Salut!

Alors d’une façon générale je ne trouve pas ta sélection de raquette très pertinente, je la trouve pas très orientée doubles.

Dans celles que tu as sélectionnées, la duora 7 et la satelite 6.5 power ST m’apparaissent comme les meilleurs choix. Ce sont des raquettes ultra polyvalente, sans défaut, mais sans qualité qui sort du lot non plus. En gros des raquettes à l’aise partout mais qui ne t’handicaperont pas non plus. Des deux la Yonex est un peu plus rigide et plus dure en sensations, la Babolat est un peu plus souple et plus facile niveau puissance.

Tu es bloqué sur Yonex et Babolat pour ton choix?

Je suis ouvert aux autres marques aussi . J'ai vu d'ailleurs la speeder 660 de kawasaki. Je suis ouvert a toute suggestion raquette puissante maniable rapide.

Merci Patrick pour ton aide  :)

Salut

Je connais bien 3 des raquettes que tu cites:
Xfeel origin essential
Satellite power ST
Duora 7

Mon avis sur ces cadres:

Puissance: Satellite > Duora7 = Xfeel
Précision : Duora 7 >= Xfeel > Satellite
Jeu à plat : Duora 7 > Xfeel > Satellite
Maniabilité / Défense: Xfeel > Duora 7 > Satellite
Tolérance : Xfeel = Satellite > Duora 7
Toucher / jeu au filet : Duora7 >= Xfeel > Satellite

Si tu cherches à gagner en maniabilité je laisserai de coté la Satellite qui joue vraiment "plus lourd" que son poids. Mais c'est la plus puissante des trois (sensiblement).

La Duora est probablement un chouille plus performante que la Xfeel (mais pas plus puissante), par contre elle est sensiblement plus dure/difficile à jouer (pour moi c'est vraiment un semi +, ce que confirme un site anglais qui mesure  les rigidités de raquettes et l'a trouvée PLUS rigide qu'une Duora 10...).

Je pense que tu perdras quand même un peu en puissance par rapport à une raquette en tête....

merci pour ton retour de test , tu joues avec quoi toi même ?

Aujourd'hui on m'a passe la satelite power et une pro kennex nano x2 9000 pour les tests dans la semaine.

J'hésite également avec du en tête 4u cordée à 11 , je me demande si ca me ferait gagner en defense et filet ou si faut vraiement partir sur du neutre ?!

Je joue avec une xfeel Origin Essential.

Neutre ou en tête ne fera pas une grosse différence au filet à mon sens.

Cette différence se fait surtout sur le jeu à plat, la défense (de smash) et le jeu en retard.

Une 4U léger en tête est un profil intéressant si tu veux gagner en maniabilité et conserver de la puissance. Attention, un 4U vraiment en tête se sera pas vraiment maniable... La PX7600 est une (trés) bonne raquette avec ce profil. Plus cher, la Yonex Voltric Glanz.

Sinon tu as la Satelite essential: Semi-, neutre, 85g. Je la connais bien (raquette de mon fils, je l'ai jouée quand j'avais des soucis d'épaule) c'est pêchu, maniable, hyper facile à jouer avec un bon toucher au filet et impec' sur les défenses. Seul bémol, la précision sur les smashs et les coups en puissance, mais si tu joues depuis deux ans en loisir ça ne devrait pas poser de souci.

laquelle satelite essential ?  je suis perdu avec tous ces modèles ..

Je pense donc allez vers du semi rigide neutre , duora ou babolat , si vous avez d'autres suggestions amis badistes je suis preneur et en ai bien besoin

salut , je viens de la testé ce soir et je dois dire qu'elle est très agréable , facile pour les degagements, moins puissant que ma chrono mais quel rapidite pour la defense .. j'attends de test la duora 7