Quelle raquette pour reprise du badminton ?
Loader

Quelle raquette pour reprise du badminton ?

Démarré par IceTW, 02 Novembre 2017, 18:04

Bonjour à tous  :bye:

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air fort intéressant et j'en profite pour avoir quelques conseils de votre part.

J'ai 24 ans et j'ai joué au badminton pendant 3 ans de façon régulière une fois par semaine, c'était plutôt du loisir à l'époque. J'ai eu quelques années de pause et je reprends cette année dans un club avec une énorme envie de me perfectionner et de me lancer sur la compétition.

Suite à mon inscription dans mon club, on m'a clairement dit que j'avais une mauvaise raquette, bas de gamme et que je devais en changer.

Voici donc la raison de ma venue ici, je souhaiterais obtenir auprès de vous des conseils sur des modèles de raquette qui me conviendraient au mieux. J'ai déjà remarqué l'Astrox 77 de chez Yonex et la Woven TB de chez SOTX. Qu'en pensez-vous ?

Mon profil est plutôt attaquant mais je souhaiterais conserver une raquette qui se débrouille bien au filet car c'est là une de mes plus grande qualité au badminton avec les smashs. Sur le reste du jeu je suis un joueur moyen qui doit encore s'améliorer. On m'a conseillé du semi-rigide en tête ou neutre, qu'en pensez-vous ?

Je souhaiterais savoir aussi quel cordage utiliser par rapport à mon profil sachant que je n'ai jamais utilisé une raquette de qualité et que je n'ai pas de cordage de référence pour reprendre le même sur ma nouvelle raquette.

Enfin quelle tension utiliser ?

Je vous remercie pour vos réponses  :bj:

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

Pour nous aider a mieux situer ton niveau et donc la raquette qui te conviendrais tu peux nous en dire un peu plus sur ton niveau? Si tu as du mal a trouver le fond de court ou pas ? Qu'en est t'il dans le retard ? Tu as déja des déplacement propres (type shadow)? ou c'est encore un peu anarchique? :)

IceTW Le 02 Novembre 2017, 18:27 #2 Dernière édition: 02 Novembre 2017, 18:30 par IceTW
Salut et merci pour la bienvenue :)

Concernant mon niveau on m'a souvent dit que j'avais un très bon niveau par rapport à mon temps de jeu et mon expérience.

Je n'ai pas du tout de mal à trouver le fond de court bien au contraire j'ai une assez grosse puissance de frappe et je fais 1m90 ce qui m'aide pas mal.

Dans le retard ca va aussi mes déplacements sont assez rapides et à part en revers fond de court je n'ai pas réellement de défauts.

Par contre niveau déplacement c'est carrément anarchique en effet  :peur:

Reste la question du budget ! Si tu es partit pour t'entrainer beaucoup les déplacements viendrons d'ici  quelques mois. (Mange du Shadow  :-X )

Pour ma part je te conseillerais de t'orienter vers du semi rigide (vérifie les avis un semi rigide n'en vaux pas forcément un autre ) effectivement neutre ou legerement en tete

Et pour les avoirs testée les raquettes badmania serait particulièrement adaptée :). Tout en ayant un super rapport qualité prix .( pas la peine de mettre une fortune dans une raquette surtout que ton jeux risque d'évoluer très rapidement ) apres si c'est un achat plaisir c'est autre chose ahah :p.

Je te déconseillerais juste l'ultra light que je ne trouve pas idéal pour progresser surtout quand on a un gros bras :)

IceTW Le 02 Novembre 2017, 18:42 #4 Dernière édition: 02 Novembre 2017, 18:50 par IceTW
Niveau budget j'avoue que je n'ai pas de budjet max car c'est un achat plaisir !  :amoureux:

Ok donc plutôt se diriger vers du semi-rigide 3U ou 4U alors

Quels modèles me conseilleriez vous par rapport à mon budget et mon profil ?

En tout merci pour ces petits conseils c'est très sympa ! :)

Ola et bienvenue,

Après t'avoir lu j'aurais tendance à te conseiller La HB70 de SOTX ou bien la PmP Evo de Badmania.

Ce sont deux très bonnes raquettes plutôt très polyvalentes et surtout ce sont 2 très bonne raquettes, pas trop dur à jouer et avec un très bon rapport qualité prix.

De plus elle t’accompagnerons parfaitement dans ta progression.

Pour moins de 100¤ tu as là deux beau joujoux.

Pour ce qui est du cordage c'est assez personnel mais moi je ne vois que par le BG66um de Yonex. Avec une tension de 11 ou 12KG tu vas déjà pouvoir commencer à t'amuser je pense.

Je te remercie pour ta réponse anab :)

Quand tu parles de la PmP Evo tu parles de l'Impact ou de la Control ?

Ok pour la tension je pense partir sur du 11 kgs pour l'instant.

Donc pas besoin d'acheter une raquette plus chère pour l'instant ? (je pense à l'Astrox 77 ou la Woven TB ?

Non pas la peine de viser plus haut en gamme pour le moment ! De plus l'Astrox est presque rigide j'insiste sur le fait qu'il te faut un vrai semi ! Meme topo pour la 70g ! Un chouilla au dessus de la rigidité qu'il te faudrait je pense . Par contre pour le cordage ne passe pas au dessus de 11kilos (et encore je te dirais 10,5 si tu n'as jamais fait recorder ta raquette !) pour le cordage pas de jauge très fine comme le bg 66um ... c'est ridicule. On n'en tire pas tout les bénéfices sous les 12kilos et tu n'as de toute façon pas l'experience pour appréhender un cordage aussi répulsif ... je te conseillerais un i feel 70 ou à la limite un bg80 pour accentuer l'accroche :)

Tu pense que si je prends une raquette à la limite du rigide comme l'Astrox 77 ou la HB70G ca ne passera pas ? Pourquoi exactement me faut-il une vrai semi-rigide ?

Du coup quelles raquettes me conseilles-tu ?

Citation de: IceTW le 03 Novembre 2017, 14:27
Tu pense que si je prends une raquette à la limite du rigide comme l'Astrox 77 ou la HB70G ca ne passera pas ? Pourquoi exactement me faut-il une vrai semi-rigide ?

Du coup quelles raquettes me conseilles-tu ?

Parceque plus une raquette est rigide plus elle est exigeante physiquement et techniquement . De ce que tu nous dit sa ressemble à de la force brute avec un peu de techniques et des déplacements anarchiques . Pour tout te dire si tu n'avais pas un "gros" gabarit je pense meme que du souple aurais pu être la meilleure solution . :)

Je t'ai conseiller des modèles plus haut . Mais si ton choix est deja arrêter sur l'Astrox ahah . De manière générale les yonex sont un peu plus rigide qu'annoncée .

Franchement n’aie pas les yeux plus gros que le ventre pour ton choix de raquette! Même si se faire plaisir c’est important parfois il vaut mieux rester raisonnable et exploiter le potentiel d’une raquette à fond

Salut IceTW

Plus une raquette est rigide plus elle sera difficile à jouer dans le retard.

N'importe quel joueur correct peut faire de super routines avec du rigide. Quand tu sais ou va aller le volant suivant c'est relativement aisé.

La difficulté est de gérer ce type de raquette dans la vraie vie, bref quand on n'est pas placé idéalement sur le volant. Ca demande alors une bonne technique de bras (la force n'a pas forcément grand chose à voir... ). Et pour progresser, il est essentiel de pouvoir se sortir de ces situations.

L'idéal pour toi serait d'essayer plusieurs types de raquettes (plusieurs séances sur une raquette sinon il peut y avoir une effet "aveuglement nouveauté") et de choisir ce qui te convient le mieux. Les essais doivent avoir lieu en match, pas sur quelques dégagés (Badmania a un service de prêt de raquettes).

Je rejoins les avis précédents cela dit, semi rigide maximum, mais il ne serait pas idiot d'essayer aussi du souple+/semi- pour voir...

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

Je vais donc partir sur du semi rigide voir du souple-semi-rigide. Je pense aller directement en magasin pour essayer ca sera en effet plus simple.

Encore merci à vous la commu Badmania a l'air super sympa :)