Quel cordage à l'achat d'une raquette ?
Loader

Quel cordage à l'achat d'une raquette ?

Démarré par Quen21tin, 01 Novembre 2017, 18:15

Salut les badistes ! Je risque de me prendre la Sotx LG800P dans un mois ou deux et j'aimerais la faire corder par la team badmania à l'achat (chose que je n'ai pas faite pour ma Li-ning UC 7000 : :rolleyes: ) mais parmi les cordages proposés je ne sais pas lequel choisir😕... Je ne sais pas non plus à combien tendre, existe t-il une tension dite "universelle" ? Merci de m'éclairer ;)
Bonne soirée ou journée c'est comme vous voulez  :hihihi:
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Salut Quen21tin !

Le plus simple est de partir sur ta tension et ton cordage habituel lors d'un changement de raquette... Tu verras alors quels sont les atouts/inconvénients de ta nouvelle raquette par rapport à l'ancienne, ce qui te permettra de changer de cordage si tu en sens le besoin !

Toutefois, si tu joues habituellement avec des cordages d'origine, je te conseille le BG80 sur la LG800P : elle est suffisamment puissante pour ne pas chercher un cordage puissant, et son principal défaut se trouve au filet, là le BG80 t'aidera de par sa rugosité ! (c'est en tout cas le choix que j'ai fait, et je n'en suis pas déçu ^^) Concernant la tension (toujours dans le cas où tu joues habituellement en cordage d'origine), pars sur du 10kg : ça te permettra de prendre pleine possession de ta nouvelle raquette sans pour autant être trop exigeant ! ;) Mais bien entendu, comme dit dans le premier paragraphe, préfère ton cordage et ta tension habituels si tu es déjà habitué à certaines sensations ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)