Raquette stable semi-rigide légèrement en tête
Loader

Raquette stable semi-rigide légèrement en tête

Démarré par psychopatrick, 01 Novembre 2017, 00:45

Je cherche une raquette à priori pour jouer sur les trois tableaux. Elle doit respecter quelques critères:

-semi-rigide
-équilibre neutre ou légèrement en tête (290mm c’est parfait)
-tête de raquette très stable (genre Victor meteor…)
-assez maniable/aérodynamique

Je sais que je cherche un peu la quadrature du cercle mais bon on a le droit de rêver… l’idéal serait une Victor MX 60 un peu moins rigide et un peu plus aérodynamique ou une Li Ning N80 un peu moins en tête et plus stable

Par rapport à la notation Badmania je cherche une rigidité entre 4 et 6 et idem pour l’équilibre

Je crois que globalement les deux PMP rentrent dans mes critères non?

Salut psychopatrick,

En effet, la description de la raquette que tu recherches ressemble trait pour trait à la PMP Control EVO (le "légèrement en tête" en moins) :)

Ce sera donc tout naturellement que je te la recommande ! La PMP Impact EVO sera elle un peu plus en tête (295 mm) par rapport à ta recherche.

Les Kawasaki Speeder 660 (neutre mais qui tire très légèrement vers le manche) ou Force F7 (qui elle pourrait correspondre à l'équilibre que tu recherches) sont également de très bonnes candidates.
Category Manager Europe - adidas badminton

La Force F8 peut-elle également être une bonne candidate ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En effet, mais elle est plus exigeante tout de même :)

moins rigide et plus aérodynamique qu'une MX60? une bonne Bs12N équilibré neutre en jeu vu son profil.
Ma raquette depuis 4ans :) . Pour info j'ai eu aussi la MX60

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Les Victor Bravesword c’est pas exactement ce que j’appelle une raquette stable… bien moins que les MX! Mais j’ai songé à la BS 12N en effet, mais est-ce qu’elle est utilisable en simple sans être pénalisante?

Quelles sont les différences entre la PMP impact et la control niveau cadre Ivan? La control est légèrement trop en manche et l’impact légèrement trop en tête sinon par rapport à mes goûts du moment?^^

La SOTX HB70 est pas un peu souple?

Citation de: psychopatrick le 01 Novembre 2017, 19:59
Les Victor Bravesword c’est pas exactement ce que j’appelle une raquette stable… bien moins que les MX! Mais j’ai songé à la BS 12N en effet, mais est-ce qu’elle est utilisable en simple sans être pénalisante?

Quelles sont les différences entre la PMP impact et la control niveau cadre Ivan? La control est légèrement trop en manche et l’impact légèrement trop en tête sinon par rapport à mes goûts du moment?^^

La SOTX HB70 est pas un peu souple?

C’esr la hb80 qui est souple, le hb70 est semi rigide+ d’apres Les avis.
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Certains la trouve semi rigide +, moi j'ai vraiment le ressenti d'une semi-rigide standard (ni + ni - pour le coup) une vrai semi-rigide quoi.

Mais pour le coup bien aérodynamique comme tu cherche, maniable et stable.

Citation de: psychopatrick le 01 Novembre 2017, 19:59
La version 3U est jouable en simple, je la trouve stable. C'est sur que tu ne pourras pas avoir des smashs surpuissants facon voltric. Disons qu'avec cette raquette, tu construis tes points.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Pour préciser mon ressenti, j’entends par stabilité du cadre aussi tolérante au décentrage

En gros une Victor MX sera bien stable car le cadre octogonal fait qu’il se déforme peu à l’impact et donc que même sans centrer ses frappes à 100% dans le sweetspot le volant part quand même mieux qu’avec par exemple une Li Ning N80 que j’adore mais qui est moins stable car plus aérodynamique…

Je crois que la PMP impact a un cadre octogonal non?

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Novembre 2017, 11:45
Salut psychopatrick,

En effet, la description de la raquette que tu recherches ressemble trait pour trait à la PMP Control EVO (le "légèrement en tête" en moins) :)

Ce sera donc tout naturellement que je te la recommande ! La PMP Impact EVO sera elle un peu plus en tête (295 mm) par rapport à ta recherche.

Les Kawasaki Speeder 660 (neutre mais qui tire très légèrement vers le manche) ou Force F7 (qui elle pourrait correspondre à l'équilibre que tu recherches) sont également de très bonnes candidates.

La PMP impact a un cadre octogonal il me semble non?

J’ai pensé à la Kawasaki F7 en effet mais également à la xyphos X1 blanche, tu en penses quoi toi qui as testé toutes les raquettes de la boutique? ;)

La géométrie de la tête de raquette est en effet octogonale pour plus d'aérodynamisme et de puissance :)

La Force F7 est très intéressante (personnellement je l'adore autant que ma PMP Impact EVO !), mais sera un soupçons plus exigeante avec son tamis un peu plus petit. Toutefois, ça reste très facile à prendre en main avec un minimum de technique, et très intéressant d'un point de vue technique !

Concernant la Xiphos X1, c'est un peu plus atypique : le profil plat offre beaucoup de contrôle et de précision, mais l'inertie est un peu plus présente. C'est une raquette aussi intéressante, mais avec un profil assez "étrange" : comme si on mélangeait des traits d'une raquette orientée rameur à celle d'un joueur attaquant !

C’est ce qu’il me semblait pour la PMP, c’est un cadre octogonal style Victor meteor? En gros bien stable et tolérant au décentrage? Et la impact propose un shaft de quel diamètre (important pour moi pour l’aérodynamisme)?

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes différents ressentis:

J’ai essayé la PMP impact mais je la trouve trop légère, poids en tête à peine perceptible en jeu, bien maniable, contrôle ni bon ni mauvais, c’est une bonne raquette pour cette gamme de prix!

Ma N80 étant cassée, je teste la N80-2, que je trouve plus légère, ce qui compense un poids en tête de base un peu plus important, elle est aussi légèrement plus souple et un peu plus maniable que la première mouture. Elle reste très puissante en dégagés, très répulsive, par contre je n’ai pas encore trouvé le réglage pour les smashs. À approfondir!

Je joue principalement avec la N9-II, qui est très complète, grosse puissance de feu, contrôle très bon sur l’avant du court, maniabilité bonne pour ce type de profil. Elle a du caractère, il faut la dompter, mais elle sait vous récompenser!

J’ai pu tester pour le fun une nanoray 750: trop maniable car je sens pas ou est la tête de raquette, mais cette maniabilité permet d’enchainer les smashs très facilement sans se fatiguer, cela dit en mixte ou en simple pour envoyer du bois faut s’appeler Hulk, et pour dégager dans le retard bon chance! Mais c’est une raquette très agréable pour jouer tactique avec des coups placés

Arcsaber 11: elle sait tout bien faire avec un gros point fort sur le contrôle du volant, elle attaque bien, défend bien, pour quelqu’un qui veut une raquette complète