Le Reverse slice
Loader

Le Reverse slice

Démarré par maxime, 28 Avril 2011, 10:10

maxime Le 28 Avril 2011, 10:10 Dernière édition: 13 Mai 2019, 16:51 par julien_capron
Posez vos questions sur la fiche technique du Reverse slice dans ce sujet.

Belle fiche, on l'attendait !

tekyo Le 28 Avril 2011, 10:53 #2 Dernière édition: 30 Avril 2011, 00:41 par en3rgizR
Salut,

ha oui super sympa, je vais de ce pas mettre des comms #boing#.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Super fiche encore une fois, et en plus on a droit au mini short :p ^^
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

tekyo Le 28 Avril 2011, 11:08 #4 Dernière édition: 30 Avril 2011, 00:43 par en3rgizR
J'avais pas vu que c'était ici le post ;-).
Donc, le reverse slice est pour moi un super coup (un coup de maître une fois qu'on sait bien le faire).
Voilà mes questions : je vois souvent des séries B faire ce coup à une vitesse ahurissante genre c'est comme si ils smashaient sauf que c'est un amorti :reflechi:, est-ce qu'il y a un secret ?
Lol ça serait sympa d'avoir l'avis de joueurs expérimentés sur comment il frappe le volant plus en haut de la raquette ?
Est qu'il faut se servir plus de l'avant bras que du poignet ?
J'essaie quelques fois de faire ce coup mais j'aimerai beaucoup l'améliorer.
Merci.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Kamizuki Le 28 Avril 2011, 11:29 #5 Dernière édition: 30 Avril 2011, 00:44 par en3rgizR
Tekyo : c'est la même chose que le slice tout court, plus tu mets de vitesse dans le geste plus le volant va partir vite et descendre rapidement. Un autre point, c'est que ce geste nécessite très peu d'amplitude : j'entends par là qu'une fois le volant sorti de la raquette il ne faut pas poursuivre le geste comme pour un smash ou dégagement, l'amplitude doit être courte (permet plus de contrôle et éviter de balancer le volant 2m dehors).
Après au niveau poignet/avant-bras, c'est un peu un mix des deux, le poignet servant à diriger le volant vers le bas (comprendre la vitesse d'exécution) et la pronation de l'avant bras est très importante puisqu'elle imprime son effet au volant. C'est aussi pour ça qu'il est difficile à exécuter, c'est pas vraiment l'un ou l'autre mais plutôt les deux à la fois et chacun dosé comme il faut.

Merci à l'équipe badmania pour cette fiche. Il ne me reste plus qu'à essayer :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

ouais mais faut imprimer la fiche alors
Maxime ça existe pas une version imprimable avec juste la fiche
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]