Sotx Woven Tb
Loader

Sotx Woven Tb

Démarré par RomainCst, 31 Octobre 2017, 12:31

Bonjours amis badiste!

Je poste cela car j'aimerai changer de raquette, je joue actuellement avec l'ancienne version de la nanoray speed (celle en jaune) elle est annoncé rigide/neutre et je suis tendu a 11 ou 11,5kg en bg65 .
donc mon problème c'est que je dois mettre vraiment énormément de force pour rivaliser sur les smatchs des meilleurs joueurs de mon club, et quand je suis en simple je suis vite fatigué à cause de ça.

J'aimerai changer de raquette et j'ai vus la Woven Tb de Sotx, elle est semi-rigide en tête.
J'ai regardé les commentaires en dessous de la page et il est dit qu'elle est vraiment puissante.
Donc mes questions sont, es-ce que ça réglerai mon problème ? Est-elle vraiment si puissante ?
Bonne maniabilité ?

Ah oui petite précision je voudrais changer de cordes aussi, passer sur du BG80 et rester en 11,5kg, j'me sens bien avec cette tension

Salut RomainCst, et bienvenue sur Badmania :)

En effet, la Woven TB est une super raquette, très puissante (bien plus qu'une NR Speed) et adaptée à ta démarche, car plus facile à jouer. En revanche, on ne peut pas dire qu'elle soit très maniable, car aucune raquette en tête ne peut vraiment rivaliser avec un équilibre neutre (comme la NR Speed donc) sur ce point ! Toutefois, ce n'est pas un paramètre trop bloquant sur la Woven TB, et je te la recommande chaudement, même s'il te faudra forcément un petit temps d'adaptation !

Concernant la tension et le cordage : rester sur la même tension me paraît évident, pour bien se rendre compte de l'apport d'une nouvelle raquette. Concernant le cordage, le BG80 est mon fil préféré mais il n'est pas très puissant, et se destine à un jeu en toucher :) Si tu veux tout miser sur la puissance avec un cordage à la fois solide et performant, je te recommande plutôt le NG99 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais du coup maintenant je veux savoir un truc, au niveau de la longueur, je vais pas en avoir trop de miser tout sur la puissance ?

Je ne pense pas non :) après un temps d'adaptation ça devrait rouler !

mais du coup je vais avoir vraiment un gain de puissance énorme ?

Citation de: RomainCst le 01 Novembre 2017, 16:47
mais du coup je vais avoir vraiment un gain de puissance énorme ?

Assez nettement oui par rapport à ton ancienne raquette, c'est une certitude !

Après j'avais vus la Astrox 77, mais elle est un peu moins en tête, à voir si elle est pas trop trop exigeante