Changement de raquette pour mon jeu qui évolue
Loader

Changement de raquette pour mon jeu qui évolue

Démarré par Las du volant, 30 Octobre 2017, 13:32

Coucou les badmaniacs,

Je joue les mêmes raquettes depuis + de 2 ans sans n'avoir changé depuis. Je me rends compte que depuis j'ai beaucoup progressé techniquement, et surtout mon jeu évolue. Me voilà donc en plein questionnement sur un probable changement de raquette(s) pour le long terme.

Mon profil:
joueur de bad depuis 4-5 ans
28 ans, aucun souci de santé particulier
mon tableau favori est le simple, mais je joue en double aussi.

Mes points forts:
- Ma défense, y compris les "dive" que je commence à bien plutôt faire  :class:.
- Ma précision au filet. J'ai une réelle aisance, très en avance par rapport à mon niveau (D8).
- Mon jeu en retard en général, je me déplace et me relève vite. J'ai aussi un revers de Fond De Court, avec notamment un dégagé qui va jusqu'au bout du terrain adverse.

Le profil typique du rameur quoi, c'est pour cette raison que j'avais choisi la Nanoray 750 pour le simple (semi / 3U / très en manche), avec laquelle je suis considérablement à l'aise. Besoin de plus de peps en DH, la Eplon x9 de Oliver (semi / 3U / neutre) me plaît beaucoup, notamment par son excellente maniabilité. Enfin en mixte j'ai adopté plus récemment la Heavenly Bow 70G (semi / 4U / en tête) qui dispose d'une puissance supérieure grâce au poids en tête.

Je n'ai jamais eu de problèmes quant à switcher de raquette avec leurs équilibres bien différents (274 / 286 / 295 mm), j'adapte mes coups en fonction de celle que j'ai dans la main. Par contre je commence à sentir les limites de ma Nanoray, notamment pour les dégagés, les défenses longues et les kills en revers où j'ai du mal à mettre de la vitesse. Mon Oliver commence à fatiguer, à force de racler le sol et de manger des poc.