Besoin d'une raquette pour plus de puissance
Loader

Besoin d'une raquette pour plus de puissance

Démarré par Marcov6, 29 Octobre 2017, 11:51

Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'attaque ma 3ème année en niveau loisir, j'ai bien progressé en 2 ans mais j'ai plus de mal cette année dès qu'on affronte les "bons joueurs" en championnat ou tournoi. Je manque clairement de puissance, je possède 2 raquettes débutant Wilson Power et Pro, neutres d'une valeur de 60¤. Je me dirai plus technique que puissant, j'ai vraiment du mal à jouer le fond de cours. Est il déconseillé d'acheter une raquette souple avec un poids en tête ? J'ai un budget en dessous de 100¤, j'ai repéré quelques modèles, je partirai sur du Yonex ou Lining, pouvez vous m'éclaircir ? Merci d'avance les badistes ...  :bj:

https://badmania.fr/badminton-3d-break-free-90tf-17fp858.html
https://badmania.fr/badminton-turbocharging-n9-td-17fp546.html
https://badmania.fr/badminton-voltric-lite-2017-9fp1036.html
https://badmania.fr/badminton-nanoray-8000-9fp901.html

Clément  :class:

Salut Marcov6, et bienvenue sur Badmania :)

Le souple/en tête est au contraire très conseillé dans ton cas :) il permet de palier les petits défauts techniques que l'on corrige peu en loisirs, et offre plus de plaisir de jeu plus facilement. Ta sélection est donc tout à fait pertinente :)

Par rapport à ta sélection, le gain en puissance et la volonté de passer un cap sur la qualité de raquette exclut clairement les deux produits Yonex que tu as sélectionné (c'est difficile de trouver un tel produit chez Yonex dans ton budget). En revanche, les deux cadres Li-Ning sont tout à fait indiqués ! la N9 TD sera la plus puissante, la N90 TF la plus maniable et polyvalente.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai cru voir sur badmania que le souple en tête était déconseillé, car ça devenait une catapulte sans maniabilité... J'ai vraiment envie de tenter la Linang du coup  :)

Citation de: Marcov6 le 29 Octobre 2017, 22:14
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai cru voir sur badmania que le souple en tête était déconseillé, car ça devenait une catapulte sans maniabilité... J'ai vraiment envie de tenter la Linang du coup  :)

Sur Badmania ? Sur le forum alors, et probablement de la part d'un grand fan de raquettes rigides :D

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Octobre 2017, 10:35

Sur Badmania ? Sur le forum alors, et probablement de la part d'un grand fan de raquettes rigides :D

D'un Grand inconscient  :ange: Le rigide est a proscrire sans une techniques déja très importante sans sa tu t'expose a des blessures ..c

Pour moi la N9TD est la plus adapté pour ton cas mais il faut aussi ajouté la N7TD qui est un peu moins en tête dans ton texte tu dit on donc j'imagine que tu joue en double et en double je te conseillerez plus la N7TD j'ai les deux modèle et c'est vraiment de bonne raquettes avec un rapport qualité prix au top

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Octobre 2017, 10:35

https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=198.0

2)   Sa flexibilité

On pourrait traduite flexibilité par « confort » ou « précision »

Il existe globalement 3 flexibilités possibles :

-   Souples
-   Semi-rigides
-   Rigides

Une Flexibilité Souple, est agréable à jouer, plus tolérante au dé-cadrage qu'une raquette rigide, elle permet aussi de dégager loin.
Les raquettes souples sont souvent accompagnées d'un équilibre en manche, il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette, mais pour un jeune débutant ou pour ceux qui manquent de force, ça peut aider à envoyer le volant au fond du cours (ce qui est la base).

Un post modifié par toi même à priori ? ^^

Merci les gars pour vos conseils, appart ces 2 raquettes Lining, vous en voyez d'autres ? Je pense partir sur une des deux de toute façon, celle qui sera le mieux adapté pour faire du double et du simple peut être ...

Dernière chose, vu que je n'ai jamais acheté ma raquette sur badmania, je vois certaines raquettes marquées "cordée : non" ou "cordée : oui", vous les livrez sans cordage ? On est obligé de rajouter le cordage à 13¤ + un grip ?

Vous me conseillez le cordage Lining n1 ? quelle tension, 10,5 serait correct ?

Après cela, j'aurai tous les conseils qu'il me fallait, le site est vraiment super !

Je n'ai modifié ce post que pour corriger 2-3 fautes d'orthographe :)

Ce guide très fourni et très bien écrit était l'oeuvre de la communauté, avec son lot de propos objectifs comme subjectifs. Ici, le propos est un peu maladroit, puisqu'il souligne à la fin que ce type de raquette est recommandé tout de même pour les joueurs manquant de technique ou de puissance !

Pour la petite anecdote : je suis passé C2 ancien classement (l'équivalent de R5 aujourd'hui) avec ma bonne vieille 6.5 Synchro de Babolat (souple/en tête). Ce n'est pas un classement de haut-niveau, mais ça joue déjà bien proprement techniquement, et la tige souple ne m'a pas handicapé ! J'ai fini par changer car je n'étais plus en difficulté sur la puissance, et que j'ai pu partir sur un modèle plus technique et précis.

Concernant le recordage : si tu commandes une raquette avec la mention "cordée = non", tu recevras en effet une raquette non cordée, et il faut absolument prendre le cordage qui va avec (c'est facultatif techniquement, mais tu auras du mal à jouer avec une raquette non cordée :) ). Le grip est lui optionnel.

Pour le cordage, si c'est ton premier recordage "maison", je te conseille le iFeel 70 de Babolat à 10kgs qui sera largement suffisant :) Il est plus riche en sensations que le BG65 pour la même solidité.

Merci. Lining ne fournit pas de cordage d'origine comparé à Yonex si j'ai bien compris ? Donc je vais partir sur une Lining N7, N9 ou Break Free 90TF. J'hésite donc entre une semi-rigide ou du souple. Je ne suis pas obligé de prendre un cordage Lining n1 sur une raquette Lining ? Je souhaite un cordage qui tient dans le temps, j'en ai changé une seule fois sur une de mes Wilson. Une tension à 10 me suffira ? Pour info, je joue 1 à 2 fois par semaine soit 2 à 4h.

Oui une tension de 10kgs serait suffisant, et rien ne t'oblige au No.1 de Li-Ning qui est assez fragile :)

Pour le choix, je te recommande plutôt le souple tout de même si tu ne t'entraînes pas en mode compétition. à toi de voir ;)

En cordage costaud et répulsif il y a le Carlton X67 par contre il perd la tension au début il faut ajouter un demi kilo.

catol Le 31 Octobre 2017, 14:36 #11 Dernière édition: 31 Octobre 2017, 14:39 par catol
L'impulse 100 ne serait-elle pas adaptée aussi ?
J'en ai reçu une en fin de semaine (merci Badmania pour la célérité de l'envoi) et je devrais la tester ce soir.

EDIT : Fautes d'orthographe

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Je pense partir sur la 3D BREAK-FREE 90TF cordage Carlton X67 10,5kg ou iFeel 70 Babolat en 10kg selon vos conseils  :bj:

Bonne raquette, j'ai bien gagné en puissance mais malheuresement, cordage ifeel babolat cassé après 2 mois  :pleure: