Nanoray 750 vs duora 7 vs nanoray 900
Loader

Nanoray 750 vs duora 7 vs nanoray 900

Démarré par psychopatrick, 28 Octobre 2017, 23:41

Ayant découvert avec bonheur la nanoray 750 récemment, je me demandais ce que sa grande s½ur la 900 et la duora 7 pourraient apporter de plus.

Je trouve la nanoray 750 très complète, bien maniable, très précise, puissante pour son profil car bien répulsive.

J’ai juste peur de la trouver trop limitée en simple en retard ou même quand il faut durcir le jeu. Je n’ai rien à lui reprocher en double et mixte

Est-ce que la nanoray 900 apporte un plus en fond de court par rapport à la nanoray 750? Ou elle est plus dure à cause de la rigidité supérieure?

Est-ce que la duora 7 apporte un plus en fond de court? Est-elle aussi répulsive que la nanoray 750? Point qui importe car ça permet de remettre de la vitesse d’un petit coup de poignet…

Salut Psy,

Alors, pour avoir eu les 3 raquettes, je peux déjà te dire que la NR750 est de loin ma préférée des 3.
Pour moi, la NR900 est une rigide/neutre tout ce qu’il y a de plus basique et je ne l’ai pas trouvée plus répulsive que ça. Et vu que c’est aussi un critère très important pour moi...
À ce titre, je lui ai largement préféré la NR800 que je ne trouve pas beaucoup moins puissante mais à qui je trouve beaucoup plus de caractère.

Pour la Duora 7, j’ai voulu tenter le coup juste après la NR750. Je m’étais dit que la rigidité serait probablement équivalente et que je gagnerais un peu de punch en fond de court grâce à l’équilibre neutre, quitte à sacrifier un peu de maniabilité. Mais au final je l’ai trouvé beaucoup trop souple et imprécise, et encore une fois, pas assez repulsive.

J’ai finalement trouvé mon bonheur avec la Duora 10 qui est franchement top et exploitable sur tous les tableaux.
Et niveau repulsivité c’est très correct. Je trouve que le gain de puissance par rapport à la NR750 est plus significatif que la perte en maniabilité. La Duora 10 reste bien maniable et la rigidité est vraiment juste comme il faut selon moi pour en faire une raquette super efficace tout en restant accessible à la plupart.

En espérant avoir pu t’aider  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Merci pour ton retour!

Apparemment le sujet déchaîne pas les foules :)

J’aime bien la nanoray 750 mais j’ai tendance à moins bien réaliser mes coups et à être fainéant avec vu qu’elle est en manche, du coup j’arme au dernier moment…

Je pense honnêtement qu’il me faut une raquette moins typée maniabilité

J'ai la NR900 également et c'est vrai qu'elle n'est pas très répulsive. Je m'en sert principalement pour faire de la distribution car beaucoup plus facile à jouer et maniable qu'une VT80E-tune.
Après tu peux toujours " améliorer " sa répulsion en posant un cordage répulsif.
Elle est rigide sans trop l'être, précise maniable, suffisamment puissante, mais clairement moins qu'une Duora 10.
Pour avoir jouer un petit peu avec la Duora 10, cordée à 14kgs en BG65Ti, qui est un cordage que je n'aime vraiment pas, je l'avais trouvé puissante et répulsive, et maniable. Elle est un super compromis je trouve.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black