Raquette double R6
Loader

Raquette double R6

Démarré par Xdown, 28 Octobre 2017, 20:17

Bonjour à tous !

Je joue depuis environ 4, 5 ans et j'ai commencé les tournois très récemment.

Je joue en serie 3 niveau r6/d7 Je cherche une nouvelle raquette pour du double qui me permettrait de gagner en vitesse et améliorer ma défense.

J'ai eu sous la main pas mal de raquettes et surtout touché à la gamme nanoray qui m'a satisfait un certain temps ( maniabilité, drive, jeu au filet ) que j'ai remplacé ensuite par une Wilson recon 9000 pour palier au manque de patate de la nanoray. Malheureusement j'en ai aussi perdu la maniabilité.  Aujourd'hui je cherche une raquette de double capable de m'apporter une aisance dans le drive, répulsive et qui ne peche pas trop en fond de cours ( smash, dégagé).

J'ai pris lhabittude de tendre mes cordages à 11.5 serait il temps de monter à 12/12.5 ? Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne les différentes marques que pensez vous de la babola x Feel lite ? Chez yonex la duoro 10 ? Et chez Viktor la fameuse jetspeed ?

C'est tellement compliqué de trouver une raquette ! En tout cas merci a badmania pour le travail fourni c'est top ! Au plaisir.

Ce que je peux te dire c'est que la duora 10 t'apportera le polyvalence, elle est bonne partout.

Salut, quoi qu’il arrive si tu changes de raquette je te conseille de garder la même configuration de cordage au début pour pouvoir comparer plus facilement et voir ce que t’apporte ta nouvelle.

J’utilise actuellement une nanoray 750 semi rigide en manche qui est une très bonne surprise en fond de court. Elle domine vraiment l’avant et le mi court par son contrôle et sa répulsivité MAIS n’est pas un boulet en fond de court, elle envoie de bons smashs et d’un coup de poignet tu peux remettre au fond

Quoi qu’il arrive je te conseille de pas aller au delà du neutre niveau équilibre surtout si tu montes en poids