Raquette double R6
Loader

Raquette double R6

Démarré par Xdown, 28 Octobre 2017, 20:17

Bonjour à tous !

Je joue depuis environ 4, 5 ans et j'ai commencé les tournois très récemment.

Je joue en serie 3 niveau r6/d7 Je cherche une nouvelle raquette pour du double qui me permettrait de gagner en vitesse et améliorer ma défense.

J'ai eu sous la main pas mal de raquettes et surtout touché à la gamme nanoray qui m'a satisfait un certain temps ( maniabilité, drive, jeu au filet ) que j'ai remplacé ensuite par une Wilson recon 9000 pour palier au manque de patate de la nanoray. Malheureusement j'en ai aussi perdu la maniabilité.  Aujourd'hui je cherche une raquette de double capable de m'apporter une aisance dans le drive, répulsive et qui ne peche pas trop en fond de cours ( smash, dégagé).

J'ai pris lhabittude de tendre mes cordages à 11.5 serait il temps de monter à 12/12.5 ? Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne les différentes marques que pensez vous de la babola x Feel lite ? Chez yonex la duoro 10 ? Et chez Viktor la fameuse jetspeed ?

C'est tellement compliqué de trouver une raquette ! En tout cas merci a badmania pour le travail fourni c'est top ! Au plaisir.

Ce que je peux te dire c'est que la duora 10 t'apportera le polyvalence, elle est bonne partout.

Salut, quoi qu’il arrive si tu changes de raquette je te conseille de garder la même configuration de cordage au début pour pouvoir comparer plus facilement et voir ce que t’apporte ta nouvelle.

J’utilise actuellement une nanoray 750 semi rigide en manche qui est une très bonne surprise en fond de court. Elle domine vraiment l’avant et le mi court par son contrôle et sa répulsivité MAIS n’est pas un boulet en fond de court, elle envoie de bons smashs et d’un coup de poignet tu peux remettre au fond

Quoi qu’il arrive je te conseille de pas aller au delà du neutre niveau équilibre surtout si tu montes en poids

J'ai peur du poids en manche mais je testerai à l'occaz un pote à moi joue en.manche, à voir:)

En ce qui concerne la jet speed y a t il des adeptes ?

Laquelle? J’ai eu la 10 et la 12, les deux en version 4U…

Salut Patrick !

J'étais tenté par la 10 mais n'ayant pas trouvé de.comparatif avec la 12 je t'avoue que je ne sais pas. On ma rapidement parlé de cette gamme la et on ma vanté les avantages de la jetspeed 10 surtout pour du double donc si tu peux m'éclairer la dessus ca serait super.

Et pour la 12 est ce que tu ressens une difference notable ? Si oui, dans quelle circonstances ?

Merci de ton retour !

J'ai envie de me laisser tenter par la nano 750 mais j'ai peur de retomber dans le même Schéma que la nano 800 avec laquelle je manquais de sensation, surtout dans le smash. À l'époque je jouais moins tendu ( 10.5 généralement  )

La jetspeed 10 est une excellente raquette, rigide mais pas trop, neutre, bien puissante pour ce profil. C’est une raquette sans aucun défaut, mis à part qu’il faut du temps pour la maîtriser car elle est tellement vive qu’elle est dure à situer au début surtout en défense

La jetspeed 12 est pour moi une évolution de la bravesword 12: plus stable, plus puissante… mais elle sacrifie un peu de sa maniabilité légendaire

La jetspeed 12 est plus facile à jouer que la 10 car un peu moins rigide, tête de raquette normale, un peu plus en tête… mais la 10 est plus « fun »

Étant donné mon budget à choisir je partirai plus sur la 10 que la 12, ca serait déjà un bon début. En ce qui concerne la nano 750 en.comparaison à la jet speed 10 est ce qu'il y a une grosse différence? Le poids en manche me fait peur mais j'en entend que du bien il serait peut être temps de se laisser tenter...

Merci pour ton comparatif en tout cas ça m'aide vachement Patrick!  Bonne journée à toi

Selon moi la JS10 est vraiment une raquette de joueur expérimenté / pro. Après rien n'empêche un joueur intermédiaire de s'en servir, mais attention, moi elle me faisait forcer et me donnait des douleurs coude / poignet.
Elle est censé être extra rigide en ressenti dans le jeu (shaft rigide + tête de raquette légère), donc il faut une bonne forme physique + une bonne technique pour la plier.

Citation de: Bahaat le 30 Octobre 2017, 10:18
Selon moi la JS10 est vraiment une raquette de joueur expérimenté / pro. Après rien n'empêche un joueur intermédiaire de s'en servir, mais attention, moi elle me faisait forcer et me donnait des douleurs coude / poignet.
Elle est censé être extra rigide en ressenti dans le jeu (shaft rigide + tête de raquette légère), donc il faut une bonne forme physique + une bonne technique pour la plier.

+1
La JS10 est quand même bien raide, pour les raisons énoncées ci-dessus.
Plus haut tu disais manquer de sensations avec la NR800, tu peux nous en dire plus à ce propos ?
Yonex Duora 8XP

J'ai commencé à jouer avec une armotec 900 p... le poids en tête et la rigidité ne me gênent pas.
Pour la nr800 je sais pas comment l'expliquer mais javaiss l'impression de pas avoir de patate.  :fiesta:

L'AT900P et la NR800 sont deux profils de raquette très différents, l'un complètement orienté puissance et l'autre plus porté sur la maniabilité, il est normal que tu ressentes un déficit de puissance avec la NanoRay. Et plus globalement, n'importe quelle raquette de profil rigide/neutre (y compris la JS10 donc) devrait te donner cette sensation.
En mettant de côté cette différence fondamentale, j'ai également joué avec l'AT900P (et bien sûr la JS10), et il y a une bonne différence de rigidité entre les deux. Une AT900P se plie sans trop de problème (merci le poids en tête), pour la JS10 il faut quand même une bonne vitesse de bras pour que ça plie.
Yonex Duora 8XP