Raquette plus tolérante
Loader

Raquette plus tolérante

Démarré par NicoCoach, 27 Octobre 2017, 13:24

NicoCoach Le 27 Octobre 2017, 13:24 Dernière édition: 27 Octobre 2017, 13:36 par NicoCoach
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'aimerais trouver une raquette plus tolérante.
J'ai arrêté le badminton pendant 6 mois à cause d'une tendinite au coude. J'ai repris doucement depuis un petit mois mais à un bout de 3 matchs je commence à avoir le Bras qui fatigue. Je pense que c'est parce que j'ai perdu le rythme et un peu de musculature.

Je joue actuellement soit en pmp contrôle soit en duora 7.

Je pensais à du souple neutre ou du semi rigide -- neutre.

Sachant je joue exclusivement en double que ce soit DH ou mixte.

Et niveau cordage lequel conseillez vous d'achat que je voudrais pas quelque chose de dur.

Merci d'avance pour vos conseil.

Nicolas
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

La babolat satelite essential ST est excellente pour ce que tu recherches: souple, équilibrée neutre, pas fatigante…

Cordée en BG66UM à 11kg elle est très douce à jouer

krystof Le 27 Octobre 2017, 14:35 #2 Dernière édition: 27 Octobre 2017, 14:37 par krystof
Salut NcoCoach

Dans les raquettes que je connais bien (parce que je les ai jouées plus de 40 heures chacune) la Satelite Essential, la Voltric GlanZ et la Wilson PX7600 devraient convenir. Elles sont notamment beaucoup plus faciles d'accès que la Duora 7, que j'ai aussi joué (un bon semi+ à mon sens).

Ces raquettes sont souples tendant vers le semi rigide ou l'inverse ;)

4U léger en tête ou 3U limite 4U neutre

En comparaison, rapide:
Puissance pure : PX7600 > Satellite >= GlanZ
Puissance facilité d'accès : GlanZ >> Satellite > PX7600
Précision : GlanZ > PX7600 > Essential (une fois habitué à la puissance "naturelle" de la GlanZ, au début tu vas sortir tes volants)
Tolérance / facilité : GlanZ = Essential > PX7600
Jeu à plat : GlanZ > Essential = PX7600
Jeu au filet : GlanZ = Essential = PX7600
Défense : GlanZ > Essential > PX7600

Attention la GlanZ, comme beaucoup de Yonex,  est fragile.

Après il y a certainement la SOTX CPS2R ou CPS3G, la SOTX Woven 7x, la Li Ning N50 TD, la Speeder 660 kawasaki, mais je les connais pas

Bonne reprise  :bj:

C'est marrant je viens de conseiller la duora 55 sur un autre post. De mémoire ça me paraissait plus souple que la duora 7.
Le hic c'est que tu vas quand même baisser en gamme et que tu risques de le ressentir un peu. Garde les bien car ce sont de bonnes raquettes que tu redécouvriras peut être plus tard, quand ton bras et ta technique te le permettront.
Pour le cordage c'est déjà un peu pointu... Disons pour faire simple qu'il n'y en a pas de parfait  :hihihi: Tout dépend si tu cherches de la répulsion, du toucher, du cordage qui gratte pour les slices, du costaud qui tient 2 ans... bref... mon avis perso pour toi serait un nanogy 99  ou lining 5 mais le BG65 fait bien son taf... Mes cordages préférés sont dans l'ordre le BG80>lining1>BG66>Nanogy98>Nanogy95>... cordages + répulsifs mais le probleme c'est qu'ils sont assez fragiles. A toi de voir.
Pour la tension j'ai envie de dire ATTENTION! si ca se trouve c'est parce que tu es déjà trop tendu que tu forces sur le coude, méfiance... C'est aussi une façon plus économique pour toi avant de changer de raquette  :idee:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

J'avais oubliè le cordage...

IL y a pas longtemps j'ai essayé une raquette en iFeel70 à une tension que j'évaluerai à 9kg5-10kg, j'ai été trés agréablement surpris. C'est moins précis qu'un BG66 à 11kg, mais coté puissance c'est plutôt bien, et c'est doux pour le bras.

Donc pourquoi pas (ou un iFeel68 à 10kg) ? Et comme dit très justement Mme Olga, ça pourrait tout à fait rendre ta Duora 7 suffisamment tolérante pour attendre que tu reviennes à ton meilleur niveau ;)

Citation de: psychopatrick le 27 Octobre 2017, 14:17
La babolat satelite essential ST est excellente pour ce que tu recherches: souple, équilibrée neutre, pas fatigante…

Cordée en BG66UM à 11kg elle est très douce à jouer

Merci elle était déjà dans ma pré liste
Citation de: krystof le 27 Octobre 2017, 14:35
Salut NcoCoach

Dans les raquettes que je connais bien (parce que je les ai jouées plus de 40 heures chacune) la Satelite Essential, la Voltric GlanZ et la Wilson PX7600 devraient convenir. Elles sont notamment beaucoup plus faciles d'accès que la Duora 7, que j'ai aussi joué (un bon semi+ à mon sens).

Ces raquettes sont souples tendant vers le semi rigide ou l'inverse ;)

4U léger en tête ou 3U limite 4U neutre

En comparaison, rapide:
Puissance pure : PX7600 > Satellite >= GlanZ
Puissance facilité d'accès : GlanZ >> Satellite > PX7600
Précision : GlanZ > PX7600 > Essential (une fois habitué à la puissance "naturelle" de la GlanZ, au début tu vas sortir tes volants)
Tolérance / facilité : GlanZ = Essential > PX7600
Jeu à plat : GlanZ > Essential = PX7600
Jeu au filet : GlanZ = Essential = PX7600
Défense : GlanZ > Essential > PX7600

Attention la GlanZ, comme beaucoup de Yonex,  est fragile.

Après il y a certainement la SOTX CPS2R ou CPS3G, la SOTX Woven 7x, la Li Ning N50 TD, la Speeder 660 kawasaki, mais je les connais pas

Bonne reprise  :bj:

Merci de tes propositions par contre pour l'instant je veux éviter les raquettes en tête.

Citation de: Madame_olga le 27 Octobre 2017, 14:38
C'est marrant je viens de conseiller la duora 55 sur un autre post. De mémoire ça me paraissait plus souple que la duora 7.
Le hic c'est que tu vas quand même baisser en gamme et que tu risques de le ressentir un peu. Garde les bien car ce sont de bonnes raquettes que tu redécouvriras peut être plus tard, quand ton bras et ta technique te le permettront.
Pour le cordage c'est déjà un peu pointu... Disons pour faire simple qu'il n'y en a pas de parfait  :hihihi: Tout dépend si tu cherches de la répulsion, du toucher, du cordage qui gratte pour les slices, du costaud qui tient 2 ans... bref... mon avis perso pour toi serait un nanogy 99  ou lining 5 mais le BG65 fait bien son taf... Mes cordages préférés sont dans l'ordre le BG80>lining1>BG66>Nanogy98>Nanogy95>... cordages + répulsifs mais le probleme c'est qu'ils sont assez fragiles. A toi de voir.
Pour la tension j'ai envie de dire ATTENTION! si ca se trouve c'est parce que tu es déjà trop tendu que tu forces sur le coude, méfiance... C'est aussi une façon plus économique pour toi avant de changer de raquette  :idee:
Citation de: krystof le 27 Octobre 2017, 14:51
J'avais oubliè le cordage...

IL y a pas longtemps j'ai essayé une raquette en iFeel70 à une tension que j'évaluerai à 9kg5-10kg, j'ai été trés agréablement surpris. C'est moins précis qu'un BG66 à 11kg, mais coté puissance c'est plutôt bien, et c'est doux pour le bras.

Donc pourquoi pas (ou un iFeel68 à 10kg) ? Et comme dit très justement Mme Olga, ça pourrait tout à fait rendre ta Duora 7 suffisamment tolérante pour attendre que tu reviennes à ton meilleur niveau ;)

Pour le cordage, je joue depuis quasi le début en 10,5 kg et cela ne m'avait jamais posé de problème.

J'avais essayé le nanogy 99 et j'avais bien aimé.

J'ai lu aussi pas mal de bonnes critiques sur le Sotx HEAVENLY BOW 80R et CPS3G, les kawasaki speeder 660 et NEZER 16 m'intriguent aussi. Par contre il n'y a pas beaucoup de critiques pour l'instant.

Peut être qu'Ivan aurait un avis à donner ?  :class:

Raquettes

Chaussures

Salut NicoCoach,

Si tu recherches du souple/neutre pour limiter la fatigue de bras par rapport à une semi-rigide/neutre, tu peux clairement écarter les Kawasaki Speeder 660 et Nezer 16. Ce sont d'excellentes raquettes, mais qui boxent dans la même catégorie que la Duora 7 et la PMP Control EVO ! La Nezer 16 correspond bien à la Duora 7 avec cette équilibre neutre qui tire vers le manche, la Speeder 660 est proche de la PMP Control EVO avec ce côté tout terrain.

Entre la CPS3G et la HB80R, je dirais que la plus puissante serait la seconde, et la plus facile à jouer serait la première. En venant d'une semi-rigide/neutre, je te conseillerai peut-être plus la HB80R qui est sans doute un petit peu moins souple, mais qui suffira à t'apporter ce supplément en confort.

Concernant le cordage, tout dépend de la fréquence de ton renouvellement de cordage ! Un NG99 sera effectivement très bien pour avoir du confort et de la puissance sans trop casser. Un Li-Ning no.1 et un BG66-UM seront excellents sur ce secteur et offriront bien plus de toucher, mais seront plus fragiles.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Octobre 2017, 11:39
Salut NicoCoach,

Si tu recherches du souple/neutre pour limiter la fatigue de bras par rapport à une semi-rigide/neutre, tu peux clairement écarter les Kawasaki Speeder 660 et Nezer 16. Ce sont d'excellentes raquettes, mais qui boxent dans la même catégorie que la Duora 7 et la PMP Control EVO ! La Nezer 16 correspond bien à la Duora 7 avec cette équilibre neutre qui tire vers le manche, la Speeder 660 est proche de la PMP Control EVO avec ce côté tout terrain.

Entre la CPS3G et la HB80R, je dirais que la plus puissante serait la seconde, et la plus facile à jouer serait la première. En venant d'une semi-rigide/neutre, je te conseillerai peut-être plus la HB80R qui est sans doute un petit peu moins souple, mais qui suffira à t'apporter ce supplément en confort.

Concernant le cordage, tout dépend de la fréquence de ton renouvellement de cordage ! Un NG99 sera effectivement très bien pour avoir du confort et de la puissance sans trop casser. Un Li-Ning no.1 et un BG66-UM seront excellents sur ce secteur et offriront bien plus de toucher, mais seront plus fragiles.

Merci Ivan. Je crois que je vais me laisser tenter par cette HB80R.

Je lis dans les avis que le grip de base n'est pas terrible. Je joue d'habitude qu'avec le grip de base. Que me conseillez vous comme grip ou peut être mettre un surgrip dessus le grip de base ?
Raquettes

Chaussures