En remplacement de ma Yonex NR 700 FX
Loader

En remplacement de ma Yonex NR 700 FX

Démarré par rholowka, 25 Octobre 2017, 10:36

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur Badmania (bien que client, lecteur du forum et des tests de longue date  :p ), je voudrais avoir votre avis sur une éventuelle remplaçante pour ma NR 700 FX.

Pour info, je suis un joueur exclusif de DH et MX, j'apporte donc beaucoup d'importance à la réactivité, la maniabilité et le potentiel du jeu à plat de la raquette.

J'ai déjà essayé la NR750 mais le poids est trop en manche pour moi, je me suis vite fait mal au bras en  forçant sur le fond du court. J'ai trouvé un quasi parfait équilibre avec la 700 FX mais je me demandais s'il y avait une bonne alternative dans les nouveautés.

Chez Li Ning, je ne vois que des raquettes avec poids en tête dans le haut de gamme (ou peut-être la  AIRSTREAM N36 TD ?)... Que pensez-vous de la Kawasaki NEZER 16 ? Aura-t-on un test prochainement ? Est-ce qu'une Duora 7 ferait le job ?

Même si je ne suis pas fermé, je recherche plutôt une 3U, je trouve les raquettes plus légères un peu trop fragiles surtout avec de fortes tensions.

Merci pour vos idées et suggestions !!!! :)

Salut rholowka,

En effet, la N750 est très en manche (la raquette la plus en manche dispo sur Badmania !), et en effet la NR 700FX est un meilleur compromis :)

Pour la remplacer avec un équilibre proche, je te recommande chaudement la Nezer 16 de Kawasaki :) la Airstream N36 TD sera un peu différente, avec un équilibre plus proche de la tête tout de même.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse !

Je suis bien tenté par la Kawasaki, mais est-ce que quelqu'un aurait un témoignage à me faire sur cette raquette? Le stock est visiblement presque épuisé, c'est que beaucoup de joueurs en ont acheté! :p

J'attends vos avis !  :)

Sinon, est-ce qu'un test est prévu sur ce modèle ?

Autre question qui pourrait aussi aider, est-ce qu'il est prévu dans un futur (plus ou moins proche) que Badmania distribue du matériel Victor ? Cette marque recommence à monter et ils ont un catalogue énorme te très qualitatif (bien que souvent cher)

Oups, c'était pas voulu ! J'espère que j'aurai quand même mes réponses (aux autres questions au pire) ! :p

Malheureusement, cette question revient souvent, mais aujourd'hui il ne nous est pas possible de travailler avec Victor :(

Pas de test de prévu pour l'instant pour la Nezer 16 car on a un calendrier de tests très chargé, mais on espère que ça devrait venir. Idem pour les avis clients, vu qu'elle a déjà été achetée plusieurs fois :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, on fera sans Victor alors, tant pis ! :p

En attendant le test Badmania, je reste aux aguets pour les avis clients de la Kawasaki NEZER 16, mais si certains veulent bien me donner leur avis sur ce post, ca serait super !

Merci !

Bonjour rholowka,

J'ai testé la NEZER 16 sur un match, donc mon avis sera un peu superficiel.
Elle était cordée en iFeel68 à 11kg.
Habituellement, je joue plutôt en xFeel Essentiel Aero+ cordée en BG80 à 12kg... Donc les sensation sont très différentes.

Pour revenir sur la NEZER 16, je l'ai trouvé extrêmement confortable à jouer avec un grande impression de légèreté et très puissante pour le profil.
Les dégagés et les défenses étaient très faciles, le contre-parti de ce confort, c'était un manque de sensation dans la raquette, un manque de retour de frappe qui me gène personnellement.
Mais c'est aussi du au cordage différent, bien plus lisse et souple que mon BG80.

Citation de: Snakell le 25 Octobre 2017, 13:55
Bonjour rholowka,

J'ai testé la NEZER 16 sur un match, donc mon avis sera un peu superficiel.
Elle était cordée en iFeel68 à 11kg.
Habituellement, je joue plutôt en xFeel Essentiel Aero+ cordée en BG80 à 12kg... Donc les sensation sont très différentes.

Pour revenir sur la NEZER 16, je l'ai trouvé extrêmement confortable à jouer avec un grande impression de légèreté et très puissante pour le profil.
Les dégagés et les défenses étaient très faciles, le contre-parti de ce confort, c'était un manque de sensation dans la raquette, un manque de retour de frappe qui me gène personnellement.
Mais c'est aussi du au cordage différent, bien plus lisse et souple que mon BG80.

Merci pour ta réponse Snakell !

Effectivement, 1kg et un cordage différent, ca change les sensations ! J'ai déjà testé le Ifeel 68 et venant aussi du BG80, on est très loin d'être sur la même qualité et me même ressenti.

Je retiens avec plaisir les points que tu as évoqués (surtout le positif ! :p ), j'aimerais pouvoir la tester aussi avant d'en prendre deux mais comme ca risque de ne pas arriver, je vais encore attendre quelques retours avant de me lancer! :)