Récompense tournoi
Loader

Récompense tournoi

Démarré par mxX, 25 Octobre 2017, 08:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait un tableau ou peut me dire combien il a eu pour une victoire ou une finale en tournoi dernièrement ?
Ou même si vous avez votre avis je suis preneur.

Chèques ou bon d'achat juste pour avoir une idée pour nos catégorie.
P _ D8/D9 _ R6D7 _ R4/R5 _ N2/N3

Merci d'avance

Salut MxX,

Tout dépend du club organisateur :)

Par exemple, j'ai gagné 2 tournois en SH D récemment.

Sur celui de Juin, je gagne un bon d'achat de 50¤ chez Badmania et sur celui d'Octobre je gagne un tube d'AS20 et une bouteille de bière.

Jusqu'à un niveau R4, c'est très variable. Tu peux avoir un chèque, un bon d'achat, du matériel, des lots autres, ...
A partir du niveau N, j'aurais tendance à dire que le chèque sera plus fréquent.

Pourquoi cette question ? :)
A votre service :)

Futur nouvelle organisation  :D

Nous avions souvent des lots mais on aimerai faire simple cette année :)

de P à D9 c'est souvent une coupe en plastique pour les petits tournois.
De temps en temps, une serviette, une boite de chocolat, une bouteille, un bout de charbon (le tournoi des gueules noires par exemples près des mines :) )

C'est bien quand c'est un peu original et en rapport avec le lieu de compétition.
(bon par contre une bouteille de bière pour un mineur j'ai toujours trouvé ça un peu limite  :D)

En R6/D7, finale 30¤ en bons d'achat en simple sur un tournoi.
Une victoire en simple R6/D7, un chèque de 40¤ ce weekend.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Salut,

Pour notre part, lors de nos tournois on a décidé de ne pas faire de distinction dans les lots. Les vainqueurs de chaque série et les finalistes recevaient tous un panier garni d'une valeur de 40-50euros.

Les séries ressemblent à celles que vous faites, et cette année notamment, le tableau N2/N3 était relevé!

Si ça peut t'aider...:)

Merci pour les retours.

L'idée est ps mauvaises Polo26, je vais proposer.

Merci juBU, je pensais à ce tarif environ

Ce week-end, sur mes victoires en D8/D9, j'ai reçu un bon d'achat de 25¤ et une bouteille de Champagne (donc 2 fois :D ) ! Le tournoi étant en région champenoise, ça restait un cadeau local !

De manière général, bon d'achat, tube de volant, cadeau local (panier garni, bouteille, ...) sont assez fréquents jusqu'au niveau R (N je sais pas trop) ! Et ce sont des choses qui font plaisir !

Je suis plutôt partisan du cadeau égal quelque soit la catégorie (si le spectacle n'est pas forcément le même, la performance de gagner reste la même) ! Même si les N viennent souvent de plus loin que les P (seule raison valable pour leur donner un peu plus à mon sens ^^)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci oowaka, pas mal 25 + une bouteille pour du D je trouve :) bon week-end pour toi  :trophee:

Voila une d'idée, si vous avez des suggestions.

Merci ! :) Oui très bon week-end ! Je n'ai perdu qu'un seul set ! :D
J'avais déjà fait plusieurs finale, mais encore jamais gagné une...  :peur: Et là, 2 d'un coup !!!  :D :trophee:

Ta proposition semble plutôt pas mal ! Même 15¤ pour du P, c'est assez sympa ! ;)
Essaye de voir aussi au niveau de différents partenariat (contre un peu de pub), ça fonctionne assez bien ! Dans mon ancien club, on avait un partenariat avec un magasin de boisson, il nous donnait des lots pour les vainqueurs/finaliste de chaque tableau contre seulement un peu de pub sur le tournoi (flyers, flammes, goodies, ...) ! Ça ne nous coûtait rien, et faisait un plus sur les cadeaux ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour le D, c'est cohérent.
Certains clubs n'hésitent pas à passer voir les commerçants locaux et récupérer quelques petits lots (bon pour 1 repas ou 1 cocktail dans un café, bouteilles de jus de fruits, ou paniers garnis)...
Ne pas oublier si tu as un sponsor de prendre quelques photos du tournoi avec son affiche en fond, ça peut aider lors de la reconduction...

on distingue souvent le double et le simple (on donne 20/25% de moins en double par personne).
Après, ça dépend bien sur des régions, mais le bon chez le commerçant du coin est peu apprécié par le joueur qui a fait 50km (ou plus) pour venir.

Enfin, il faut aussi équilibrer ton tournoi ou en dégager un petit benef sinon tes bénévoles vont se demander pourquoi ils font ça :
Recette : Inscriptions + éventuels sponsors + éventuels lots cadeaux
Dépense : lots, bons, chèques + Juge Arbitrage + remerciement des arbitres + volants des finales

Après, tu te fais un petit tableau excel et tu répartis tout ça au mieux.
Les montants que tu donnes sont dans la moyenne haute de ce qu'on voit, surtout pour les R et les N2, tu es généreux.

salut,

Chez nous, pour tout le monde pareil 30 ¤ pour le vainqueur et 20 ¤ pour le finaliste.

Si tu veux beaucoup de N faud allonger la money si tu es dans une region ou il n'y en a pas beaucoup (pour qu'il veuille bien se deplacer) comme chez nous (haute vienne)

apres c'est des choix de club ;-)

a plus