La photo et le bad
Loader

La photo et le bad

Démarré par melou, 26 Avril 2011, 16:44

melou Le 26 Avril 2011, 16:44 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:12 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des badistes touchés par le virus de la photo ?

Si oui pourriez-vous me dire quel votre équipement (appareil, objos..) ? Et lequel vous utilisez pour les prises de vue de matchs ?

Merci par avance !!!

tekyo Le 26 Avril 2011, 18:14 #1 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:12 par en3rgizR
Ha oui bonne idée ça m'intéresse également, j'ai un ami qui vient d'acheter un appareil photo Nikon qui lui a coûté la modique somme de 500 euros :bang: mais bon il fait des photos incroyables on voit le volant net.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

C'est surtout l'objectif qui est important dans ce cas. Je pense que Maxime pourrait t'en dire un peu plus.

Kamizuki Le 26 Avril 2011, 18:32 #3 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:13 par en3rgizR
Perso j'ai pas d'appareil mais je pique celui de ma copine, une Canon EOS 450D, avec soit un 18-55 (traditionnel) ou un 55-200. Ca me plaît bien et j'avoue que du bon matos c'est sympa :).

melou Le 27 Avril 2011, 10:03 #4 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:13 par en3rgizR
Effectivement l'objectif est important...

Plusieurs points délicats pour les sports d'intérieur :

- La luminosité qui est très différente d'une salle à l'autre et souvent pas super,
 - La vitesse des mouvements.

Du coup niveau réglage avec un appareil reflex c'est tendu :s:. Vous gérez ça comment ?

Perso, j'ai un Nikon le D90 avec un objectif 18-105 (le standard polyvalent quoi !). J'aimerais bien m'équiper avec un objo un peu plus adapté.

tekyo => le mien (reflex + objectif) frôle les 850 € :toudou:. Et c'est pas le plus cher mais il me suffit amplement pour le moment et j'en suis très contente :p.

Dorine Le 27 Avril 2011, 10:15 #5 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:15 par en3rgizR
Hello,

Moi j'ai un Sony Alpha 450, avec objectif 18-55.
C'est pas trop mal, ça m'oblige quand même à être au bord du terrain pour avoir des portraits ect...

Concernant la luminosité, c'est vrai que c'est ennuyant par exemple au France j'étais au bord de terrain et d'un côté il y avait des projecteurs de l'autre non. Sur l'appareil les photos rendaient pas trop mal. Une fois sur le pc, elles étaient super foncées...

Sinon pour le bad je suis toujours en prio vitesse !
#teamAUC

En tout cas, c'est vrai que c'est toujours sympa quand un club organisateur prend des photos et qu'on les retrouve sur le site...

C'est malheureusement trop rare !

melou Le 27 Avril 2011, 20:34 #7 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:15 par en3rgizR
Dorine => Pareil... Sur l'appareil elles rendent niquel et sur le PC c'est pas super. Bon ok y'a bien des logiciels de retouches mais je voudrais éviter au max de les utiliser (je trouve que c'est de la triche :X).

Pour la prise de vue je me mets aussi en priorité vitesse (traduction pour les non initiés = on choisit nous même la vitesse et l'appareil va choisir l'ouverture c'est à dire la quantité de lumière la plus adaptée). Le seul problème c'est que l'ouverture n'est pas souvent bien adaptée surtout dans les salles sombres... On peut toujours augmenter les ISO (= unité de mesure de la sensibilité du capteur) mais au risque d'avoir du bruit (= pixels parasites qui dénature l'image). Comment tu règles ton ISO ? Tu as déjà essayer en mode manuel ?

jicexx => complétement d'accord. Sur notre tournoi on a passé en diapo les photos prises lors du tournoi précédent c'était sympa et les participants ont apprécié.

kisscat Le 28 Avril 2011, 13:53 #8 Dernière édition: 30 Avril 2011, 00:31 par en3rgizR
Bonjour,

Je possède aussi un bon appareil reflex (Sony Alpha 300), mais pour les réglages, je galère toujours, et j'ai bien du mal à avoir une photo qui soit à la fois nette et avec une bonne luminosité, alors si quelqu'un pouvait dire comment il règle son appareil photo, ça m'aiderait bien aussi :ange:.
Je privilégie également la vitesse, mais c'est souvent en dépit de la luminosité, et si je réduis ma vitesse, la photo est floue...

skeezoboy Le 28 Avril 2011, 14:08 #9 Dernière édition: 30 Avril 2011, 00:32 par en3rgizR
Hello,

moi j'ai également investi l'année dernière pour la photo sportive ^^.
J'ai un Canon 50D, et je l'ai couplé avec un 18-50 F/2.8 donc très lumineux, c'est ce qu'il faut pour les photos sportives en salle sinon c'est très dur d'atteindre les vitesses minimales pour des photos sympas sans trop pousser dans les Isos.

18-50 c'est suffisant pour le bad, puisqu'en général on peut se balader autour des terrains sans trop gêner. Et quand le JA nous voit avec un appareil, en général il ne dit pas grand chose (en tout cas, depuis le début de saison, je n'ai eu aucune remarque).

Salut Melou, désolé pour la réponse tardive. Je suis pas non plus une pro des réglages mais pour l'ISO, je suis souvent à 800 !! J'évite de retoucher les photos puisque quand elles sont sombres, trop sombres ça sert à rien, ça réduit la qualité ! Donc j'utilise Photofiltre, qui est gratuit quelques fois !
Quant au manuel, j'ai jamais essayé pour des photos sportives. En dehors oui, et j'adore :-)
#teamAUC

beef Le 26 Mai 2011, 15:41 #11 Dernière édition: 29 Mai 2011, 12:59 par en3rgizR
Excellent sujet. J'adore la photo.

J'ai un Canon 7D (je me suis fais plaisir) après mon 50D. Bon je n'ai pas encore essayé les photos de bad. Je préfère jouer, mais j'avoue que l'idée me tente bien.

Il faut en effet un objectif très lumineux, je devrait tenter avec le 50mm 1.8, et une vitesse élevée donc monter les iso, heureusement, sur le 7D la qualité reste très bonne (sans bruit) jusqu'à 1600 iso voir plus).

Vous m'avez donné envie d'essayer maintenant, c'est malin. :hihihi:
raquette : Adidas Adipower Tour