Conseil premier changement de cordage.
Loader

Conseil premier changement de cordage.

Démarré par Meiju, 25 Octobre 2017, 00:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc pardonnez mes erreurs de jeunesse !
J'ai parcouru assez longuement le forum notamment sur les cordages de raquette et je souhaiterais un oeil avisé sur le sujet.
J'ai un Babolat Satellite synchro acheté dans les 100euros en 2007, semi rigide et je n'ai jamais changé le cordage qui tient toujours.
Je reprends le bad après 8 ans d'arrêt, et je trouve ma raquette toujours aussi maniable, surtout en amorti étant donné que c'est mon principal point fort.
Cependant je manque de puissance et je n'arrive pas a renvoyer au fond de court et mes smashs sont très peu puissant, je pense avoir une gestuelle correcte et je suis pas tout maigre au contraire.
Je cherche donc à recorder ma raquette sur Paris (Je ne trouve personne pour corder..) et j'aimerais être plus précis et avoir plus de sensation, mais j'ai peur de perdre encore plus de force en jouant avec du BG65 11kg..
Pensez-vous que mon manque de force pour dégager pourrait venir de mon cordage trop vieux, et pas forcément de la puissance intrinsèque du cordage (qui doit peut être vers 8 ou moins avec le temps ..).

Merci à tous !

Salut Meiju,

Avec une raquette aussi vieille (mais qui reste très populaire :D) et un cordage inchangé, il se produit 2 phénomènes :
- Perte de tension et de qualité de cordage : le cordage offre moins de toucher, moins de répulsion, il est moins agréable à jouer et moins tendu
- Perte de qualité du graphite : la durée de vie à plein potentiel d'une raquette est  d'environ 1 an 1/2 -  2 ans. Au delà, le graphite a tendance à s'assouplir, et à perdre de ses qualités en rigidité, même sur du très haut-de-gamme

Avec une raquette de 2007 cordage d'époque, il est donc logique que tu la trouves moins puissante et agréable à jouer ! Le BG65 est en plus un cordage assez peu puissant, basique. Tente donc de la faire recorder avec quelque chose de plus répulsif comme un Nanogy 99 pour voir, et si ça ne va pas mieux il faudra envisager un changement de raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Super merci je vais essayer de trouver un cordeur sur Paris qui peut me faire ça ...
Je te dirais ce que j'en pense !

Merci !

Voici l'adresse d'un bon à Paris:
solutioncordage[at]gmail.com de la part de Fabien

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Super !
Savez- vous si il y a des risques que la raquette casse pdt un changement de cordage ?

Merci !

Si elle n'a pas de fissures ou de gros impact non..

Sauf si tu veux 18 de tension  :D

J'ai l'impression qu'il a un fissure de chaque coté, mais c'est peut être que la peinture ..