la raquuette parfaite ?
Loader

la raquuette parfaite ?

Démarré par toomm, 24 Octobre 2017, 19:04

bonsoir,

j'aimerais maximum d' avis svp  :idee:
il y a t'il une raquette ayant :

la légèreté de la wilson px 7000
la rigidité de la duora 10
la puissance de smash de la wilson px 9600
un léger poids en tête comme la wilson px 7000
et le jeu au filet de la duora 10

alors quand penser vous,
est ce que cette perle rare existe ?

Moi je voudrais la puissance de la ZF2 et la maniabilité de la Flashboost.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

la duora 10 est en elle même quasi parfaite non ?

ah j'avoue que je l'aime beaucoup  :coeur:,
mais je trouve quelle manque un peu de puissance sur les smash

achète un bras   :hihihi:

Plus sérieusement, les dernières 'évolutions' des raquettes ne me convaiquent pas vraiment. Ca apporte un plus mais rien à voir avec les révolutions prétendus par les concepteurs.

Je pense qu'on atteint les limites des raquettes en terme de technologie et qu'il y a forcément une balance à trouver entre maniabilité, puissance, confort, etc...

Le seul potentiel que je puisse imaginer, ça serait dans des raquettes "actives" qui changent leurs caractéristiques en fonction du besoin. Je me souviens que Head oub Babolat avait tenté ça sur des raquettes de tennis avec une partie électronique pour faire varier la rigidité en fonction du type de frappe. Je ne sais pas ce que ça donnait. Si on part de ce concept, on peut aller très loin... Equilibre variable, rigidité variable... Et tomber ainsi dans le "dopage technologique" comme en vélo.

Sinon, une solution simple pour changer l'équilibre pendant un échange: varier la prise sur le manche. Prise courte au filet, longue en smash. Quand je regarde certains joueurs asiatiques au filet, ils ont une tenue de raquette tellement courte qu'ils pouraient jouer avec une raquette de tennis de table...  :class:

"Les plumes, c'est la vie"

et sinon est ce que la wilson px7600 est elle un peu plus rigide que la px7000 ?