besoin d'aide pour choisir une raquette
Loader

besoin d'aide pour choisir une raquette

Démarré par Fooxy, 24 Octobre 2017, 09:26

Bonjour à tout le monde.

Ma dernière raquette m'ayant lâché il m'en faut un nouvelle mais j'ai énormément de mal à choisir.
Je sors d'une Carlton Vapour extrem Fury: 3U souple en manche. Je commençais à bien m'y habituer mais je n'était pas hyper à l'aise niveau feeling avec la raquette.
Je pense qu'il faudrait que je me dirige plutôt vers une raquette 4U et plus neutre. J'adore smasher et faire des amortis/contre amortis.

J'ai donc commencé à chercher des raquettes avec le profil 4U, souple/semi-rigide, neutre sur badmania et plusieurs choix s'offrent à moi:

- Li ning HC 1100
- SOTX heavenly bow 80R (elle est en 3U mais à l'air maniable quand même)
- Babolat Xfeel Origin essential
- Wilson Fierce C2600
- SOTX Circle power S3G

Impossible de savoir laquelle me correspondrait le mieux. Ce qui me perturbe c'est qu'aucune n'a le même design de cadre : est-ce que ça a une importance ?
Il faut que je rajoute que j'ai tendance à décentrer une fois fatigué: ça peut avoir son importance. Aussi: je n'aime pas les raquettes qui vibrent de trop: ça fait mal à mes frêles poignets en cas de frappe pas nette. C'est un des gros reproches que je faisait à la Carlton.

Bref est-ce que vous pourriez me conseiller ? je ne sais pas laquelle pourrait le mieux me correspondre.

Salut Fooxy

je complèterais bien ta liste avec la Babolat Satellite essential.

Elle est 3U mais à 85g, donc très proche du 4U. Et vraiment bien maniable.

C'est la raquette de mon fils ainé, j'ai joué avec l'an dernier quand j'avais des soucis d'épaule. C'est tolérant au décentrage, et super dans le retard.

La puissance est facile d'accès, ça part tout seul, elle est précise pour du souple, et bien au filet.

Bref,  c'est une super raquette, et l'une des plus jouées sur les tournois dans ma région (niveau débutant à R4, fille et garçon).

Bon choix...

PS : Les autres je ne les ai pas jouées donc pas d'avis perso, mais on entend du bien de la CPS3G et de la 80R
La xfeel Origin sera peut être un peu plus difficile à jouer, tout dépend de ton niveau. Il y a un très bon N3 qui joue avec dans mon club, il en est content.

Mon niveau n'est pas dingue. J'ai arrêté pendant 7 ans et vient de reprendre. Au max je devais avoir un niveau C à une époque et encore.

Merci pour la babolat Satelite mais je la trouve trop cher. 90¤ c'est ma limite psychologique.

Sinon sans parler des autres raquettes tu penses que ça peut correspondre à mon jeu ?

J'alterne pas mal entre Smash, amorti et dégagement. Pour les coups plus techniques .... je ne les ai plus dans la main.

Les lining 3D break free 90 sont pas mal à ce qu'il parait. Niveau C c'est déjà correct, tu dois pas trop etre à la ramasse techniquement.
La Xfeel essential est vraiment bien sinon.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

C'est une approximation C. J'ai joué contre des D et des C et je tenais à peu près la route. Li ning c'est bien  ?  Parce qu'elle n'est pas cher

Si tu avais un niveau D+ ou C je pense que tu n'auras aucun souci avec la Babolat Xfeel Origin. Cela semble une bonne raquette, il y a de bons échos.

OK ça marche. Concernant Li Ning tu as déjà testé ? tu sais ce que ça vaut niveau qualité ?

j'ai la airstream n99 par exemple et en simple c'est une tuerie, la qualité et similaire à yonex c'est très sérieux et je pense que t'auras jamais de mauvaises surprise même sur des modèles moins haut de gamme. comme quoi les chinois quand ils veulent... par contre gare au poids en tête si t'es pas fan !