Meilleurs volants plastique
Loader

Meilleurs volants plastique

Démarré par Quen21tin, 23 Octobre 2017, 13:11

Hey salut les badistes ! Vous allez bien ?
Je me demandais quels étaient à vos yeux les meilleurs volants plastique, par "meilleurs" je veux dire quels sont les plastiques dont la trajectoire se rapproche le plus de celle d'un plume ? J'ai entendu parler des mavis 2000 mais je voulais m'assurer qu'il n'y ai pas mieux avant d'en faire l'acquisition... :D
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Les mavis 600 ont l'air correct... j'ai eu l'occasion de jouer avec une fois, c'était pas mal pour du plastique.

Si je devais repasser au plastique aux entrainement (chose qui me titille vu les presque 450euros de plume que j'ai passé l'année dernière...) , je prendrais ces volants.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



D'accord d'accord merci pour la réponse  ;)
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Salut,
Carlton f1 ti, pas mal (pour du plastique), en jaune ils sont bien visibles.
À + denis


sans hésitation les Victor Carbonsonic.
Mais c'est pas du tout le même prix.

J'espère que ce genre de volant va se répendre de plus en plus pour faire jouer la concurrence

Pour avoir les 2 les 600 et les 2000 je préfère largement les 2000.

Je dirais qu'il est vraiment bien, l'effet "parachute" du volant en plume est ici flagrant surtout sur les dégagements en fond de court, le volant tombe verticalement comme un volant en plume.

Après 6 matchs le volant est encore bon, ce qui n'est pas forcément le cas d'un Mavis 600 même s'il est meilleur que les autres je trouve.

Donc voilà pour moi pour ceux qui ne veulent pas utiliser une boite de volants plume par entraînement, et garder la sensation du volant plume .

Après certain contre qui j'ai jouer préfèrent le 600 qui a une courbe plus droite et n'as pas l'effet "parachute" du plume.
Et il dure plus longtemps que le 600 et encore plus que le plume, idéal pour l'entrainement.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Bonsoir tout le monde ! Pour avoir testé longuement 600 et 2000 je dois dire que je suis pas trop de ton avis  ;) déjà niveau trajectoire ça se vaut, aucune différence flagrante je trouve mais niveau longévité 600 sans hésiter ! Le 2000 à tendance à s'effilocher à l'extrémité de la jupe contrairement au 600. Meilleur bruit pour le 600 je trouve, mais sensations équivalentes. Après c'est peut-être faux mais j'ai l'impression que le 2000 est plus lent... Voilà!
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

Nuss Le 16 Janvier 2018, 22:19 #8 Dernière édition: 16 Janvier 2018, 22:28 par Nuss
Citation de: AdamGG le 16 Janvier 2018, 20:34
Bonsoir tout le monde ! Pour avoir testé longuement 600 et 2000 je dois dire que je suis pas trop de ton avis  ;) déjà niveau trajectoire ça se vaut, aucune différence flagrante je trouve mais niveau longévité 600 sans hésiter ! Le 2000 à tendance à s'effilocher à l'extrémité de la jupe contrairement au 600. Meilleur bruit pour le 600 je trouve, mais sensations équivalentes. Après c'est peut-être faux mais j'ai l'impression que le 2000 est plus lent... Voilà!

Moi ce que tu dit c'est avec le 600 que j avais des problemes ou les volants s'éffilochait par contre oui je trouve aussi le 2000 plus lent.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Ça doit dépendre de notre façon de taper... Dans tous les cas les deux ont une durée de vie très correcte...
P.-S. : Rectification : en fait les 600 ont des petites liaisons de nylon qui cassent dans la jupe alors que ce sont les ''mini-plumes'' au bout du 2000 qui se désagrègent
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

Citation de: AdamGG le 16 Janvier 2018, 22:33
Ça doit dépendre de notre façon de taper... Dans tous les cas les deux ont une durée de vie très correcte...
P.-S. : Rectification : en fait les 600 ont des petites liaisons de nylon qui cassent dans la jupe alors que ce sont les ''mini-plumes'' au bout du 2000 qui se désagrègent

Je suis d'accord avec toi mais du coup le 2000 vol encore rond alors que le 600 comme une patate.
Après les 2 sont pour moi les 2 meilleurs plastiques.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Ahah on va dire ça alors ! (Mavis 2000 plus chers d'1¤ je dis ça je dis rien... Non je rigole)
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

Sans vouloir polémiquer (quoique... ;) ), le bad avec des volants plastiques, c'est comme le pain sans sel, ça n'a pas trop de goût...

Et s'entraîner en plastique pour jouer en plumes en tournoi est pénalisant, les trajectoires ne sont pas identiques, cela a même un impact tactique.

Meiju Le 18 Janvier 2018, 10:09 #13 Dernière édition: 18 Janvier 2018, 10:11 par Meiju
Certes mais le prix du pain sans sel est à peu prés égal au pain avec sel.
La différence de prix entre jouer avec des volants en plastique vs plumes représente sur 1 an pour moi environ 200 euros. Soit le prix d'une bonne raquette chaque année ...
J'aimerais d'ailleurs bien savoir combien vous coutes en moyenne des volants à plumes sur 1 an d'entrainement + compétition :)


Perso, je ne compte pas. Je préfère ne pas savoir.
J'ai joué pendant 3 ans avec des plastiques, pas de problème, je me faisais plaisir au bad.
Et puis... j'ai changé de club. Sympathisé avec 2-3 joueurs qui ne juraient que par les plumes. Au début, c'était dur dur, perte de repères. Au bout d'1 mois, impossible de revenir en arrière, la révélation ! C'est peut-être exagéré mais pour moi ce sport n'est pas le même quand on joue en plumes. Les sensations de jeu me paraissent tellement plus agréables ! Sans parler des compets... qui se joue principalement en plume.