Remplacement Babolat Satellite 6.5 Power ST
Loader

Remplacement Babolat Satellite 6.5 Power ST

Démarré par BadDark, 22 Octobre 2017, 23:46

BadDark Le 22 Octobre 2017, 23:46 Dernière édition: 22 Octobre 2017, 23:50 par BadDark
Bonsoir à tous,
Voilà je joue au badminton depuis environ 1 an en loisir avec une Babolat Satellite 6.5 Power ST.
Bien entendu mon bagage technique est assez limité, mais ça progresse.
Je suis en cordage et tension d'origine, mais j'aurais bien voulu essayer une autre raquette pour gagner en longueur depuis le fond de court et dégagement revers et en puissance sur les smatchs.
Deux raquettes me plaisent bien:

- Kawasaki Force 7
- Sotx CPS2R

Peuvent elles m'aider dans ma progression dans ces domaine du jeu?
Peut être augmenter la tension à 10k500 ou 11kg à voir.

Ou si vous avez d'autres suggestions, budget maxi 100¤.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne nuit.

Salut, si j'étais toi, avant de changer de raquette, j'essaierais de changer de tension pour voir. il est possible que ça te fasses redécouvrir ta raquette. si tu pars d'une tension d'origine (9.5kg environ) essaies 10.5 kg puis 11 ou 11.5kg tu verras ça a son importance aussi tout comme le cordage que tu utilises.

Hello,
Tu as une très bonne raquette suffisamment puissante ! garde la  :bj:

Tu peux effectivement changer de cordage et mettre un poil de tension en plus. Si tu peux, prends un cordage assez répulsif genre un nanogy 99 à 9kg. Attention si tu retends, les coups en retard sont ingrats.
C'est dur à admettre mais la raquette n'y est pas pour grand chose à ton niveau... Quand j'ai commencé il y a 5ans, j'étais un acheteur compulsif de raquettes  :hihihi: Jusqu'à ce que j'admette que c'est le bonhomme qui avait besoin d'évoluer.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: BadDark le 22 Octobre 2017, 23:46
Bonsoir à tous,
Voilà je joue au badminton depuis environ 1 an en loisir avec une Babolat Satellite 6.5 Power ST.
Bien entendu mon bagage technique est assez limité, mais ça progresse.
Je suis en cordage et tension d'origine, mais j'aurais bien voulu essayer une autre raquette pour gagner en longueur depuis le fond de court et dégagement revers et en puissance sur les smatchs.
Deux raquettes me plaisent bien:

- Kawasaki Force 7
- Sotx CPS2R

Peuvent elles m'aider dans ma progression dans ces domaine du jeu?
Peut être augmenter la tension à 10k500 ou 11kg à voir.

Ou si vous avez d'autres suggestions, budget maxi 100¤.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne nuit.

Salut BadDark

J'ai joué un certain temps avec ta raquette actuelle. C'est une bonne raquette, puissante MAIS:
- Sa puissance est moyennement facile d'accès (semi rigide)
- Sa maniabilité n'est pas fantastique, elle joue je trouve plus lourd que son profil ne le laisserait supposer

D'après ce que tu recherches (de la facilité d'accès à la puissance si j'ai bien compris) passer en souple et en plus maniable - 4U- t'aiderait certainement. Quant au poids en tête, pourquoi pas mais ce n'est pas si simple que cela, il t'aidera quand tu es bien placé mais pas forcément dans le retard...

Une SOTX CPS2R, pourquoi pas. Je ne la connais pas mais 4U souple léger en tête est un profil intéressant.

Une raquette que je connais (mon fils joue avec) et qui serait très intéressante à mon sens est la Satellite essential ST. C'est plus maniable qu'une power, la puissance est vraiment plus facile d'accès et on ne perd pas grand chose en précision. En plus, tu ne serais pas perdu en terme de sensation.

Quand au cordage, si tu as des soucis de longueur évites de monter au dessus de 10kg.

Merci pour vos réponse, il est certain que mes lacunes techniques ne me permettent pas d'exploiter tout  le potentiel de ma raquette actuelle, c'est pour cela que je cherchait une raquette plus accessible qui pourrait m'aider un peu dans la longueur fond de court et en puissance.
Je pensais aussi  à la kawasaki F7 qui permet d'avoir poids en tête et maniabilité, mais forcement pas beaucoup de retour pour le moment.
Sinon je retient la tension de 10kg Max.
Bonne nuit.

Salut BadDark

Si je lis bien le test de la F7 je pense qu'elle devrait être plus difficile à jouer que la power ST....

Tu as aussi la Li Ning N50 TD qui a l'air de faire l'unanimité et reste souple. Cependant la SOTX a l'avantage d'être 4U, et donc très maniable.

Merci à tous pour vos réponses, je tiens compte de vos remarques et je vais attendre un éventuel test de la sotx.
A bientôt et bonne soirée.

BadDark Le 27 Octobre 2017, 11:44 #7 Dernière édition: 27 Octobre 2017, 12:31 par BadDark
Bonjour à tous,

Du coup une raquette sotx me dit bien par contre j’hésite entre la CPS2R et la CPS3G, quelle est la réelle différence à votre avis, par ce que la CPS3G est quand même jugée un peu en tête quand même, mais pas trop de retour sur la CPS2R pour le moment...
Sinon j'ai bien vu quelle n'avaient pas la même couleur!!!!!! :fiesta:
Merci d'avance et bonne fin de journée.
A+