Changement cordage.
Loader

Changement cordage.

Démarré par Alaz, 22 Octobre 2017, 20:13

  Bonjour à tous!

  Je cherche actuellement à changer de cordage :) j'en ai déja tester pas mal (BG 80 BG66 BG 65 Nanogy 99/95 Babolat i feel 70 carlton xcelerate etc...)

Je joue en carlton x celarate depuis 1 an mais sa tenue en tension médiocre commence à me lasser.. Je me suis tourner vers le nanogy 99 (je tend à 12kg) c'est exactement ce qu'il me faut ! Son seul bémol ? Sa longévité ... j'en casse un toute les 3 semaines voir moins ...

  Je voudrais donc trouver un nouveau cordage avec une tenue en tension correcte ( qui ne perd jamais plus de 0,5kg en quelques semaine en somme ). Avec une répulsion importante et une durée de vie plus importante que le nanogy 99 si donné que ce cordage existe évidemment . J'aimerais notamment savoir si des produit ashaway ou gosen sont compatible avec ma recherche ne les ayant pas tester :) .

Merci d'avance ! :)


Salut Alaz

J'étais exactement dans la même situation que toi , il y a quelques mois à peine ...
Résultat ashaway zymax 67 et aujourd'hui je passe au zy 65 en perdant un peu de longévité pour gagner en répulsion !

C'est un excellent cordage, j'ai hésité avec le gosen G-TONE 5 que je ne connais toujours pas ...

THOT

Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


Yonex Bg 80


 


 


 


 


 


 


Tu joues combien d'heure par semaine ?
Malheureusement il n'y pas de cordage qui soit durable et répulsif.
Un BG80 peut me faire une semaine si je joue tout les jours en travaillant les slices revers slices ect.
Je trouvais que le NG99 avait une bonne durée de vie pourtant.
Il va falloir faire des compromis dans ce que tu veux. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Perso, les cordages yonex je les casse, les ashaway non ! Après on doit pas avoir le même niveau vu la vitesse à laquelle tu casses, mais ça vaut le coup de tenter un zymax 66...

Lucas Becue Le 12 Octobre 2018, 16:14 #5 Dernière édition: 12 Octobre 2018, 16:38 par Lucas Becue
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Ashaway nous avons rentré le Zimax 69 fire. (orange et blanc)


Voici la news.
Il existe aussi un sujet dans le forum.  :)

Moi, j'ai remarqué que je cassais beaucoup plus de cordage sur des marques utilisant des oeillets de qualité moyenne et meme sur des cadres haut de gamme... quelques semaines pour la plupart de mes yonex quelque soit le cordage... et 1 an et demi sur ma li-ning n99 et mes deux autres li-ing ont leur cordage posé d'origine BG66 UM à 12kg s'il vous plait !!! les raquettes li-ning haut de gamme sont vendues avec oeillets de rechange et j'ai jamais eu besoin de les remplacer !!! les autres marques auraient tout intérêt à s'en inspirer car les oeillets sont prépondérants pour la durabilité du cordage   :[at]

Citation de: thefencer le 12 Octobre 2018, 23:48
Moi, j'ai remarqué que je cassais beaucoup plus de cordage sur des marques utilisant des oeillets de qualité moyenne et meme sur des cadres haut de gamme... quelques semaines pour la plupart de mes yonex quelque soit le cordage... et 1 an et demi sur ma li-ning n99 et mes deux autres li-ing ont leur cordage posé d'origine BG66 UM à 12kg s'il vous plait !!! les raquettes li-ning haut de gamme sont vendues avec oeillets de rechange et j'ai jamais eu besoin de les remplacer !!! les autres marques auraient tout intérêt à s'en inspirer car les oeillets sont prépondérants pour la durabilité du cordage   :[at]


Constatation tres interessante...Mais je ne comprends pourquoi des oeillets de haute qualite empecheraient les cordages de se casser au milieu du tamis...

je pense que si ce genre de casse existe elle doit très rare car toutes mes casses se sont faites au niveau des oeillets et plus globalement au niveau du cadre de la raquette et en 4 ans j'en ais eu au moins une vingtaine voire plus  :hihihi: ... de toute façon tu remarques très vite sur les yonex et/ou autres marques qu'il y a des petits bouts d'oeillets qui partent, ce qui les rend coupant pour le cordage, ruinant alors totalement leur rôle de base... les oeillets li-ning, eu sont totalement intact !!!

viratelle Le 13 Octobre 2018, 20:17 #9 Dernière édition: 13 Octobre 2018, 20:31 par viratelle
Citation de: thefencer le 13 Octobre 2018, 19:59
je pense que si ce genre de casse existe elle doit très rare car toutes mes casses se sont faites au niveau des oeillets et plus globalement au niveau du cadre de la raquette et en 4 ans j'en ais eu au moins une vingtaine voire plus  :hihihi: ... de toute façon tu remarques très vite sur les yonex et/ou autres marques qu'il y a des petits bouts d'oeillets qui partent, ce qui les rend coupant pour le cordage, ruinant alors totalement leur rôle de base... les oeillets li-ning, eu sont totalement intact !!!


Quasiment toutes mes casses sont au milieu...Les seules casses pres du cadre sont en hiver dans des conditions de jeu proches de zero. Choc thermique a priori...

Pourquoi pas un cordage hybride ?
Ca semble être en vogue.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)