Choix de raquette pour garcon 12 ans option bad au college
Loader

Choix de raquette pour garcon 12 ans option bad au college

Démarré par ahanquier, 19 Octobre 2017, 22:48

Bonjour,

Mon fils veut s'acheter une raquette de bad, budget de 120¤ environ +ou- 50¤ si nécessaire qui provient de son anniversaire.
Il détient la yonex voltric lite que je lui avait offert pour commencer.(83 Grammes)
Il me dit qu'il aimerait s'acheter une raquette + légère et qu'il n'a pas assez de puissance pour smasher.
Comme il veut une raquette plus légère, je regarde dans les 6U.
Ai-je raison ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Je ne sais pas si étant donné qu'il a un manque de puissance une raquette légère soit la bonne solution.

Pourquoi pas la PX7600 ?

Salut ahanquier, et bienvenue sur Badmania :)

Le choix de la Voltric Lite est tout à fait pertinent pour débuter une activité UNSS/collège, mais il est vrai que ce profil entrée de gamme n'est pas le plus puissant. Ce n'est pas vraiment du côté des caractéristiques qu'il faut chercher le problème, mais surtout pour moi sur la qualité des matériaux assez basique.

Passer sur du 6U en poids ? Cela apportera certes beaucoup de maniabilité, mais baissera fatalement un peu, voir beaucoup le potentiel de puissance. Tant que la raquette reste sous les 90 g, un joueur encore en apprentissage ne fera pas de grande différence :)

En ce sens, je pense qu'une Li-Ning Airstream N50 pourrait être vraiment un très bon choix. Le poids un chouïa supérieur (1 ou 2 g en moyenne), la qualité des matériaux couplé au système aérodynamique Airstream devraient offrir de nouvelles sensations de jeu à ton fils, et colle bien au budget déjà assez conséquent de ta recherche :)
Category Manager Europe - adidas badminton